Faire une formation ou travailler au début

A notre arrivée on soit perturbé et on a peur du flou futur et de se qui nous attend alors on peut trouver des solutions de dépannage et on s'éloigne des etudes et de formations  pous les anciens expatriés de quoi vous conseillez les nouveaux arrivants et qu'est ce qu'ils doivent suivre comme chemin?

Bonjour,
Ta question est vaste et la réponse à choix multiple !!!
Tout dépend de ce que tu laisses derrière toi ?

Sérieusement, j'ai un petit job de maison qui pourrait vite devenir plus qu'un simple "dépannage". En fait, j'ai une solution sure qui me permet de gagner pas mal d'argent depuis chez moi et sans effort véritable, je peux vous en parler si cela vous dit.

Cordialement.

???

Bonjour karsa49 bien sûr que j'ai la curiosité de savoir comment vous faites pour gagner de l'argent sans effort  merci

Bonjour, oui pas de soucis...Sauf que je sais pas si c'est le meilleur endroit pour en parler car cela risquerait de ne pas répondre aux exigences du forum, enfin je sais pas...
Contactez-moi en privé sinon, je me ferais un plaisir de vous aider autant que je le peux.

Petit papa noël quand tu descendras du ciel .....
Que tu sois en recherche de travail, comme beaucoup de monde aujourd'hui mais ne cède pas à n'importe quoi !
Ne crois pas à ces histoires :  Gagner une fortune en restant à la maison en regardant la télé ???
Tu vas te faire proposer de la vente de café par exemple ???

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : commentaire agressif

Karsa 49_ , je suis sensible à votre proposition . Quelle est elle ?

Les travaux qui rapportent sans effort, c'est comme les sociétés qui font du "pyramidal" et qui sont totalement illégales.
Il n'y a pas de travail sans effort qui rapporte de quoi vivre (sauf arnaquer les personnes faibles et naïves).

Autrement pour te répondre, tu peux trouver un travail alimentaire dans un premier temps et en profiter pour chercher mieux ailleurs, comme le font une majorité de nouvel arrivant :)

Merci beaucoup  j'ai bien compris

Tout à fait en accord avec vous !
Les sociétés pyramidales trouvent un terreau fertile dans les nouveaux arrivants en recherche d'emploi, bien souvent peu confrontés à ce type d'arnaque dans leur pays.
Le café en est une, mais bien d'autres ont vu le jour depuis quelques années, la crise aidant, les personnes fragiles sont prêtes à croire le premier enchanteur venu !
Prudence donc aux nouveau arrivant  le Canada (Québec et autre) n'est pas un paradis,
Les expatriés ne réussissent pas toujours, et même que très rarement, le dire est autre chose, certains repartent, d'autres galères dans l'espoir de jours meilleurs, et une minorité tante de ce refaire sur le dos des nouveaux "naïfs" arrivant.
Pour que  l'expatriation soit une belle aventure, il est important d'être très vigilant, plus encore que vous ne l'auriez été chez vous.

Merci de garder le calme sur le forum.

Bonne soirée

Bonsoir,
Vous faites référence à ma réponse ?
Bien à vous.

@Cendre: les revenus provenant des  societes pyramidales sont ils vraiment illegaux? Avez vous des sources? Merci.

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai du enlever quelques posts hors sujet de ce fil. Revenons sur le sujet s'il vous plait.

Merci,
Bonne journée,
Christine
Expat.com

Je pense que tous les posts sont utiles et importants  soyant serviables entre nous ce n'est juste qu'un forum pour se changer les conseils et les idées.

Non, pas à la vôtre.

Bonne journée

Bonjour,

Dans tous les forums et ce malgré les hors sujets , il convient de respecter la charte et le savoir vivre.

Je ne pense pas que de lire des insultes soit constructif.

Ce forum n'  est pas là pour se changer les idées en tant que lieu de défoulement, mais bien pour échanger sur des sujets utiles.

Bonne journée  à vous, bonne continuation  dans vos projets.

loubna bella a écrit:

A notre arrivée on soit perturbé et on a peur du flou futur et de se qui nous attend alors on peut trouver des solutions de dépannage et on s'éloigne des etudes et de formations  pous les anciens expatriés de quoi vous conseillez les nouveaux arrivants et qu'est ce qu'ils doivent suivre comme chemin?


Bonjour,

Vous avez peur du flou futur ? C'est normal, on est tous passé par là. Maintenant la peur est souvent mauvaise conseillère, donc vous devez froidement, et objectivement prendre en compte différents facteurs :

L'avant :

- Quel parcours professionnel pré-Canada  (professionnel = CV et pratique terrain) ?
Donc êtes-vous soumis à un ordre professionnel ici ?
La réponse ici : http://www.opq.gouv.qc.ca/ordres-professionnels/

Si vous venez comme entrepreneur, donc avec un visa d'entrepreneur, il y a un protocole spécifique.

Le pendant :

- Quel montant des fonds en arrivant donc avez-vous suffisamment pour effectuer un retour aux études ? ( Difficile mais on ne le recommandera jamais assez ). Cycle universitaire ou pas ? Cycle court ou cycle long ?

Pour vous faire une idée, une référence parmi d'autres : https://admission.umontreal.ca

À noter que si vous dépendez d'un ordre professionnel, ce retour aux études peut être exigé pour une mise à niveau (ce qui ne veut pas dire qu'on vous demandera des études longues)

Le 1er travail : Rarement immortel ou épanouissant mais soyons positif, n'importe quel travail permet d'acquérir des aptitudes professionnelles et humaines.

Le pendant projeté dans le futur :

- Pensez-vous rester temporairement pour vous faire une expérience ou pour toute votre vie ?
- Le marché de l'emploi pour votre profession et votre attente de qualité de vie sont-ils à Montréal ou en région ? Voilà peut-être un élément de réponse : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/region/

À noter que chaque année, la bBibliothèque des archives nationales du Québec (BANQ) organise des conférences de régionalisation. Allez régulièrement sur le site banq.ca pour plus d'infos.

Un autre lien qui semble intéressant : https://doudousow.wordpress.com/2016/01 … -a-succes/

Mainteant c'est à vous de jouer ! Bonne chance !  :)

loubna bella a écrit:

A notre arrivée on soit perturbé et on a peur du flou futur et de se qui nous attend alors on peut trouver des solutions de dépannage et on s'éloigne des etudes et de formations  pous les anciens expatriés de quoi vous conseillez les nouveaux arrivants et qu'est ce qu'ils doivent suivre comme chemin?


Bonjour Loubna Bella,

Je vais essayer de te donner mon point de vue.

Lorsque tu vas arriver au Canada, il faut que tu t'installes et que tu mettes toutes les chances de ton côté pour réussir ton expatriation/intégration.

Pour cela, il ne faut pas que tu te fragilises, l'argent part vite, les dépenses sont nombreuses, et avoir sa première expérience québécoise peut prendre un certains temps.

Pour cela, je pense que tu dois chercher dès ton arrivée une job dit alimentaire, peut être même 2 ou 3 comme certaines personnes ont des fois ici.
Tu sais quand on déracine un arbre et qu'on le replante ailleurs, il lui faut un certain temps pour recommencer à faire des feuilles....

Une fois que tu auras pris le recul nécessaire, que tu commenceras à comprendre ton nouvel environnement, tu feras de meilleurs choix, tu connaitras sûrement des personnes qui pourront mieux te guider dans tes choix et aspirations.

Ce n'est que mon avis.

Philou.

Moi je pense qu'il n'y a pas plus de ceque vous avez dit  vous m'avez encouragé  j'ai su comment on doit progresser étape par étape mais est ce qu'ils ont un retard ?j'ai entendu dire que les dossiers ouverts à 2014 sont en retard est ce vrai?merci philou

J'aime beaucoup la métaphore de l'arbre Philou.

Loubna : Beaucoup (trop) de candidat(e)s à l'immigration lâchent tout pour l'aventure. Puis vient la période de crainte "Est-ce que je n'ai pas fait la pire bêtise de ma vie ?". Tu es confrontée à une nouvelle culture, une nouvelle façon de penser,un système politique complexe, des avantages et des inconvénients, rarement prévisibles en périodes "euphoriques".

Expérience personnelle : Je suis arrivé sur un coup de tête, par amour pour une fille rencontrée lors d'un stage d'été. J'avais beaucoup d'argent en France, je suis retourné aux études, on est sortis, ce fut la belle vie, jusqu'à un coup de fil de mes parents : J'avais pratiquement vidé mon compte en banque français.
Panique, et comme toi, le futur, le job, et la mauvaise surprise du salaire de petit job.

Faut-il se démotiver ? Non. Crée toi le plus vite possible un tissu social, rejoins une association ( http://www.cabm.net), et trouve toi un ou plusieurs jobs, peu importe le rapport avec tes études initiales.

Difficile mais nécessaire : couper le fil.
À partir de là, tu vis au Canada, tu t'intéresses au Canada, tu regardes les chaines de TV canadiennes, écoute des radios canadiennes (en option : s'intéresser au hockey), écoute de la musique québécoise.

Plusieurs avantages : Montrer à ton tissu social québécois que tu t'intéresses à eux, et surtout comprendre les conversations sans demander tout le temps "C'est quoi ? C'est qui ? Désolé je ne regarde que TV5"
En plus, certaines stations de radio, comme CBC ou CJAD te permettront de pratiquer ton anglais.

Psychologiquement, c'est sans doute comme une tempête dans ta tête, et encore une fois c'est normal. On est là pour te donner le plus d'infos possibles, partager nos expériences, répondre à tes questions, mais nous ne sommes pas toi, et le plus gros du travail, nous ne pourrons pas le faire à ta place.

Allez courage ! On a rien sans rien !

Je n'ai pas un très bon français pour vous répondre mais vraiment ce que vous venez de dire et motivant et j'aimerai poser le pied dès maintenant et faire ce que vous m'avez conseillé et vivre l'aventure si c'était pas pour moi se serai pour l' avenir de mes deux petits garçonsmerci beaucoup de m.avoir encouragé et j'espère qu'il m'envoie le rendez-vous de csq dans les prochains jours

En France ou au Canada, l'administration reste l'administration, avec en plus 2 étapes : provincial et fédéral.

Une chose que tu peux vérifier par Internet : l'équivalence permis de conduire marocain et canadien :
Peux tu conduire 6 mois avec sans avoir d'ennuis ?
Peux-tu le transformer sans avoir à reprendre des cours de conduite ?
Comment se passe la transformation ?

La réponse viendra de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) : https://saaq.gouv.qc.ca/permis-de-conduire/

ATTENTION : ICI, LE PERMIS DOIT ÊTRE RENOUVELÉ (= PAYÉ) CHAQUE ANNÉE. SI TU OUBLIES, TU N'AURAS PAS LE DROIT DE CONDUIRE.

Mon conseil, surtout si tu viens en famille :

Fais toi une liste de questions ou de démarches à faire.
Et demande nous si tu as un doute : pour le permis ça ne se devine pas. :)

C'est une bonne information à propos de la procédure de conduire au Québec je savais pas qu'on peut conduire les 6premiers mois ça n'empêche pas de chercher dans les sites que vous m'avez donné merci bien

Attention, nuance : Je ne t'ai pas dit que tu avais le droit, je t'ai suggéré de te renseigner pour savoir si tu avais le droit. Il y a des accords entre la France et la Canada, mais je ne sais pas pour le Maroc.
Va voir sur le site, il est plutôt bien fait, donc tu devrais trouver l'info facilement.

Pas de rapport avec le permis, mais avec ce que tu disais à propos de ta maitrise du français : tu le maitrises mieux que moi l'arabe, mais des cours de francisation sont disponibles gratuitement auprès d'associations.
Quand tu arriveras, renseigne toi auprès de la mairie d'arrondissement et d'Emploi Québec.

Ok je vais voir le site et je vais me renseigner  à propos du maroc  mille merci

Louisqc a écrit:

J'aime beaucoup la métaphore de l'arbre Philou.

Loubna : Beaucoup (trop) de candidat(e)s à l'immigration lâchent tout pour l'aventure. Puis vient la période de crainte "Est-ce que je n'ai pas fait la pire bêtise de ma vie ?". Tu es confrontée à une nouvelle culture, une nouvelle façon de penser,un système politique complexe, des avantages et des inconvénients, rarement prévisibles en périodes "euphoriques".

Expérience personnelle : Je suis arrivé sur un coup de tête, par amour pour une fille rencontrée lors d'un stage d'été. J'avais beaucoup d'argent en France, je suis retourné aux études, on est sortis, ce fut la belle vie, jusqu'à un coup de fil de mes parents : J'avais pratiquement vidé mon compte en banque français.
Panique, et comme toi, le futur, le job, et la mauvaise surprise du salaire de petit job.

Faut-il se démotiver ? Non. Crée toi le plus vite possible un tissu social, rejoins une association ( http://www.cabm.net), et trouve toi un ou plusieurs jobs, peu importe le rapport avec tes études initiales.

Difficile mais nécessaire : couper le fil.
À partir de là, tu vis au Canada, tu t'intéresses au Canada, tu regardes les chaines de TV canadiennes, écoute des radios canadiennes (en option : s'intéresser au hockey), écoute de la musique québécoise.

Plusieurs avantages : Montrer à ton tissu social québécois que tu t'intéresses à eux, et surtout comprendre les conversations sans demander tout le temps "C'est quoi ? C'est qui ? Désolé je ne regarde que TV5"
En plus, certaines stations de radio, comme CBC ou CJAD te permettront de pratiquer ton anglais.

Psychologiquement, c'est sans doute comme une tempête dans ta tête, et encore une fois c'est normal. On est là pour te donner le plus d'infos possibles, partager nos expériences, répondre à tes questions, mais nous ne sommes pas toi, et le plus gros du travail, nous ne pourrons pas le faire à ta place.

Allez courage ! On a rien sans rien !


Très bien résumé, et j'aimerais rajouter, il faut appendre à marcher avant de courir, alors comme pour tout, l'expatriation c'est un pas après l'autre...

Bonne journée.