Partir vivre à Chiang Mai - besoin d'attestation dherbergement

Bonjour à tous,
Je me régale à lire l'ensemble de vos postes qui font gagner un temps précieux.
Je souhaite déménager défintivement à Chiang Mai début Mai.
Je n'ai pas encore de lieu de résidence et je pensais louer quelques semaines un studio par airbnb afin de me laisser le temps de trouver un appartement ou une maison.
Afin de valider mon visa non-oa d'un an, l'ambassade de Thailande me demande mon futur lieu de résidence à Chiang Mai et je n'ai encore aucune adresse à leur communiquer...
Pourriez-vous m'aider et me dire comment faire ?
Connaissez-vous quelqu'un qui pourrait me louer un chouette studio pendant quelques semaines et qui pourrait me faire une attestation d'hébergement que je pourrais communiquer à l'ambassade ?
Cette même attestation me servirait également à mon arrivée à ouvrir un compte bancaire et à obtenir mon permis de conduire thailandais...
Merci par avance pour votre réponse,
Cordiales salutations,
Jean

cashemire33 a écrit:

Afin de valider mon visa non-oa d'un an, l'ambassade de Thailande me demande mon futur lieu de résidence à Chiang Mai et je n'ai encore aucune adresse à leur communiquer...


Bonjour

Cela ne figure pas dans la liste des documents a fournir presente sur le site de l'ambassade de Thailande en France : http://www.thaiembassy.fr/wp-content/up … on-OA1.pdf

Donc retournez les voir et demadez leur plus de precision, car a part reserver un hotel pour les premieres semaines le temps de trouver une location longue duree je ne vois pas trop ce que vous pourrez leur fournir vu que vous n'etes pas sur place

cashemire33 a écrit:

Connaissez-vous quelqu'un qui pourrait me louer un chouette studio pendant quelques semaines et qui pourrait me faire une attestation d'hébergement que je pourrais communiquer à l'ambassade ?
Cette même attestation me servirait également à mon arrivée à ouvrir un compte bancaire et à obtenir mon permis de conduire thailandais...


Ca ne marche pas comme ca en Thaiande, un proprietaire doit remplir un formulaire pour signaler qu'il heberge un etranger et doit le reporter aux services d'immigration ( les hotels le font automatiquement, pas sur que les proprietaires qui mettent des annonces sur des sites comme airbnb le font, donc attention ).

Les certificats de residence sont fournit par les services de l'immigration et valable 1 mois ( moyennant une somme de 500 baht sur Chiang Mai ) avec un contrat de location ou titre de propriete ou livret jaune, etc....

Pour les demandes de logements  faut aller  ici ( car la publicite sur le forum est interdite ) : https://www.expat.com/en/housing/asia/t … hiang-mai/

Merci pour vos réponses.
Je vais suivre le lien de Thierry.
Si vous possédez ou connaissez un appartement ou studio à louer pour une période 2 à 3 mois, n'hésitez pas à me contacter en MP.
Bonne journée,

(Pour une fois, plein soleil à Paris aujourd'hui...!)

En general les durees de location sont de 6 mois ou 1 an, pour des durees plus courtes faut mieux regarder vers les sites de location saisonniere, ou bien taper dans votre moteur de recherche : "serviced appartment in Chiang Mai" et vous en trouverez tout plein, apres a vous de verifier la caution demandee, le tarif de l'eau et electricite, les autres charges non comprises, tout doit etre detaille sur leur site y compris les extras afin d'eviter les couts caches a la fin ( comme nettoyage etc.... )

Juste un exemple du meme studio ( meme unite, meme etage, meme condominium ) propose par une compagnie ( que je ne citerai pas ) en location longue duree c'est 5,ooo THB par mois, et par jour c'est 490 THB ( le tarif journalier incluera les charges tels que eau et electricite et partie commune ), mais bon le ratio sur 30 jours sera : 5,000 THB versus 14,700 THB soit proche du coefficient 3.... partie commune et eau restent negligeable dans ce type de studio de 30 sqm car c'est un immeuble ancien sans facilites ( mais les unites ont ete renovees avec kitchentte , etc... ), c vous laissera reflechir...

Bonne recherche.