Arrivée à Mayotte en Juillet

bonjour à tous, ma question va sembler aussi peu originale que certaines sur le même thème:
Nous devrions arriver sur l'île ma femme, nos trois fils et moi-même (les garçons ont 17, 14 et 3 ans)
deux seront au lycée, l'un en option sti2d en terminale , un qui rentre en seconde option ses et pfeg, le petit dernier rentrera en moyenne section.
Je serai nommé sur un poste en musique, j'attends avec impatience les postes vacants comme bon nombre d'entre nous...
J'entends de tout et du n'importe quoi sur l'île, pour nous ce sera découverte et aventure, on nous parle d'un climat tendu en ce moment surtout entre comoréens et mahorais, les mzungus seraient plutôt enquiquiner par quelques larcins ou visites de maison...Je suis en PACA, 4 voisins ont déjà eu droit à des cambriolages, et nous rien, donc ici ou ailleurs, personne n'est à l'abri, il faut à Mayotte prendre quelques précautions sans non plus tomber dans la psychose...Ce serait le meilleur moyen de vivre très mal cette expérience...
Nous avons beaucoup d'interrogations sur les prestations sociales, ma femme est hancicapée et bénéficie de la mdph, caf etc....il semblerait que le fonctionnement à ce sujet sur l'île soit différent, si quelqu'un veut bien me renseigner, ce serait très gentil....
D'autres interrogations nombreuses, scolarité, logement T4, chien,vie, coût...Bref toutes les inquiétudes ou plutôt interrogations que l'on peut se poser...
Je ne veux pas me baser sur des préjugés mais bien des expériences diverses et variées, ce qui vous fait rester sur l'île ou partir, bref, toutes les infos seront bonnes à prendre.
Bonne fin de journée à tous, et n'hésitez pas à me contacter en mp si nécessaire, nous allons avoir des coordonnées sur place, peut-être avons nous des amis communs en métropoles fraichement rentrés ou qui ont vécu une expérience d'expat à Mayotte récemment.
Cordialement,

Willy

Je vais vous répondre concernant la scolarité pour le reste je ne m'aventurerais pas.
Pour votre fils qui rentre en seconde l'enseignement d'exploration SES est proposé partout. Par contre PFEG est proposé aux lycée de Petite-Terre, de Mamoudzou, de Sada, de Chirongui et du Nord.
Pour celui qui est en STI2D ça sera soit Kahani soit Dembéni selon la spécialité.
Kahani pour Energie Environnement et Dembéni pour SIN et Innovation technologique.

Merci pour ces précisions  :)