Se faire de nouvelles amitiés ;)

Bonjour Tout le monde !

Je suis Cécile, J'ai rejoint mon conjoint Franck qui est depuis 1an sur Maurice; je suis de la Réunion et lui des Pyrénées. 
Nous allons commencer à nous poser tranquillement malgré nos nombreux voyages toujours présents pour le travail...
On habite sur Rivière Noire , à la Preneuse ; et on aimerait faire des rencontres et se trouver des nouveaux amis ! ( a ce qui parait on est plutôt sympa ;)
Donc jspr à très vite :)

Je vous souhaite la bienvenue. J'espere que vous allez vivre une belle aventure sur l'ile.

Je vais quelques fois sur la Preneuse pour prendre les photos du coucher de soleil.

Je vais vous envoyér mes details sur PV.

Je vous souhaite un bon weekend.

Cordialement
Gawesh

Bonjour, Cécile et Bienvenue à toi, Je m'appelle Sarah moi je réside sur Flic en Flac avec mon mari et notre fille de deux ans depuis décembre. Nous passons bcp de temps sur Tamarin et Flic en Flac car mon mari pratique le Beach Tennis. C'est comme cela que nous avons fait la connaissance de personnes très sympas. Personnellement moi je ne pratique pas le Beach Tennis Et finalement c'est pas grave car c'est toujours l'occasion de passer un bon moment. Alors peut-être à bientôt sur la plage. 

Merci ! Ok on fait comme ça ! au plaisir !

Bjr Sarah ! Super ! bien contente de lire ton message ( je dois partir sur Paris dimanche pour le boulot , je reviens fin mars début avril ; on ira au beach tennis a Tamarin , ça serait sympa de se retrouver là bas !

Ooh Alors, bon séjour en France !! Nous ont rentrera en décembre pour les fêtes de fin d'année .. J'ai le temps 😉. Écoute avec plaisir façon je vous tiens au courant .. Aujourd'hui, le match a lieu à Flic en Flac ✌🏽️.. Bon week-end et bonne fête de l'Independance ☺️.

bonjour  je suis joseph je suis un nouveau membre pour  expat de l'île Maurice actuellement au Maroc a Agadir j'envisage sérieusement de venir m'installer a Maurice. je suis seul et retraité ,je souhaite avoir des contacts pour réussir une bonne installation; dans un premier temps je vais venir passer quelques semaines voir le plus tôt  possible.
merci de vos conseils et à très bientôt de vous lire .

Bonjour Joseph,

Il y a plusieurs compagnies qui peuvent vous aider a realiser votre projet d'expatriation.

Cordialement
Gawesh

Bonjour @Tous,

Je suis installé depuis bientôt 4 mois sur l'île.
Nous nous sommes installés à Curepipe par facilité pour que mon fils puisse aller à pieds au collège/lycée Labourdonnais.
On va certainement bouger d'ici juin (même si j'aime beaucoup Curepipe) pour nous approcher dans des endroits sympas où ça bouge un peu plus (Rivière noire par exemple) aussi en attendant que ma femme et mon autre fils nous rejoignent.

Bref, j'avais pour habitude d'organiser des dîners à Paris avec des personnes (que je ne connaissais pas forcement d'ailleurs) pour faire connaissance, rencontrer, discuter, s'amuser....pas plus de 10 personnes à table (parités homme femme) et parfois repas familial (les enfants s'amusent pendant que nous aussi)

Peut être une idée à lancer ici à Maurice ?

Qu'en pensez vous ?
@Vick

Bonjour
Je compte venir vers Juin pour 3-4 semaines vers port Louis et peut être m'y installer définitivement. Quel temps fait il en juin ? c'est l'hiver ? qu'elle est la température ? je suis divorcé et seul, vis au Maroc depuis 5 ans, j'aimerai en savoir plus sur ce pays que je ne connais pas.

Slt Cecile e Frank.

Bonjour a vous!
Moi aussi j aime faire des amies!
Je suis a Ile maurice depuis 20 ans
j ai une fille de 17 ans et je travaille
vous etes les bienvenues chez moi!
Bon je vous laisse
a tres bientot
Patricia

Bonjour à vous
Je pensais venir en juin mais finalement je repousse jusqu'en Septembre les billets d'avion ne sont pas donnés, avez vous de bons prix car j'ai un premier vol Maroc -Paris ensuite Paris -Maurice vol direct.
Je suis Français vivant au Maroc depuis 5 ans divorcé et seul .73ans et je voudrais avoir également des infos sur l'expatriation à  Maurice.
J'ai entendu dire qu'il faut ouvrir un compte bancaire avec 40.000 $ ou € permanent toute l'année. Est ce vrai ? Les logements sont chères? A bientôt  de vos renseignements. Joseph d'Agadir

Bonjour moi je suis Michèle de mahebourg et si vous souhaitez venir vers mahebourg je serai la pour  faire visiter mon village

Gros bisou a vous deux et bienvenue

OK  MERCI mais je pense plutôt aller vers Port Louis.  Mais peut être !!!.......

C pas grave mais si vous venez vers mahebourg suis la allez bonne journée

Bonjour Joseph,

Pourquoi vous voulez aller vivre a Port Louis?
Il y a t il une raison particuliere?

Cdt
Gawesh

Bonsoir,
Bienvenue à Maurice et sur ce forum.
Je suis à Grand Baie dans le Nord de puis 5 mois.
Je suis ouvert à toutes propositions de rencontres.
Eric.

bonjour cecile
j aime bien se faire des amies
est ce que vous pouvez me donne votre numero de contacte??
on peut se rencontere disons le week end?
merci et bonne journee a vous
amicalement !!

Salut ERIC

Merci de m'accueillir dans ton site ,et j'ai des questions à te poser
1) quel est le meilleur prix pour un vol direct en Juin ou septembre et quel est le meilleur mois ?
2) que faut il présenter comme documents administratifs dans l'hypothèse ou je décide de rester définitivement ?
3)Est il vrai qu'il faut enregistrer en banque 40.000 dollars ou Euros ?
4)J'ai une connaissance par le site"Jecontacte.com" avec laquelle ça marcher bien et depuis presque une semaine, silence total et qui était d'accord pour m'héberger bien sûr en la rémunérant.
5)En ce moment c'est l'hiver chez vous, que faut il emporter comme vêtements (chaud ou moyen)
Merci de me répondre.
A bientôt  JO

Bonjour,

Il est effectivement moins facile de se créer un entourage de copain/amis en dehors de la famille. Ce n'est pas dans les moeurs de se retrouver autour d'une table et de discuter à bâton rompu de tout et rien.

Les groupements nationaux, genre amitié franco ou belgo machin tournent souvent autour du boulot.

Etant épicurien dans l'âme et grand bavard de surcroît lol l'idée de repas organisés dans le but de se rencontrer a ma totale adhésion.

Personnellement mon épouse et moi nous situons dans le Nord (Pointe aux Cannoniers).

Je vous lance une première proposition : si nous profitions de la châleur de cet fin d'été pour organiser un bbq sur la plage. C'est une pratique qui est devenue quasiment partout interdite et qui fort heureusement est encore tolérée ici. Mont Choisy est un endroit idéal pour ça.

Un bout de poulet, une saucisse, une pomme de terre en chemise, un verre de vin et on refait le monde... y a de quoi faire en ce moment !

Bonne journée à toutes et tous.

Luc

Bonjour et  merci LUC et ton épouse de votre invitation.
Je ne connais rien à Maurice et je pensais venir en juin, mais c'est l'hiver, donc je pense venir en Septembre (est ce la bonne saison ? )
Est ce vrai, si je décide de m'installer définitivement qu'il faut injecter en banque 40.000€ ou dollars ?
Quel est le bon plan et le moins chère pour un billet d'avion vol direct dans ces périodes  que je viens de citer.
Pour les papiers administratifs je verrais sur place.
Merci pour une réponse et bonne journée.     JO

Dzialak Joseph a écrit:

2) que faut il présenter comme documents administratifs dans l'hypothèse ou je décide de rester définitivement ?
3)Est il vrai qu'il faut enregistrer en banque 40.000 dollars ou Euros ?

A bientôt  JO


Bonjour Joseph,

Acte de naissance
Casier judiciaire
Certificat de mariage / divorce
4 photos d'identité

pour commencer ...

Il vous ensuite ouvrir un compte courant personnel à Maurice et y injecter un minimum de 40.000$.
Pour ouvrir le compte : justificatif de domicile de moins de 3 mois, lettre de référence bancaire originale.

cecile et franck a écrit:

Bonjour Tout le monde !

( a ce qui parait on est plutôt sympa ;)
Donc jspr à très vite :)


Ultra sympas !

Ok merci . Faut impérativement injecter 40.000$ ou €  ?
Bonne journée .joseph

Dollars ... 35750 euros au cours du jour.

Bonsoir
Merci d avoir repondu!
Donc pour votre quetion
Voila , le mois de septembre , est le meilleur parceque c est le printemps
Je peux vous aider a trouver unlocal ou un logement pour vous habiter et tranquil avec un prix raisonable
Les dossiers a fournir vous descendez en bas vous aurez tous,
a propos de la banque 40 mille euros je vais me renseigner au pres de la banque car je ne connais rien
laissez moi vous aider!
est ce que vous avez une adresse email?? C est vite pour nous rester en bonne contacte
Vous viendres seul ou en famille ou avec votre epouse??
je suis toujours la pour vous , LAISSEZ MOI VOUS AIDER
vous etes enFrance ou en  Belgique??
J aime recevoir des amies, ma porte sera grande ouverte pour vous!
Bon au plaisir de vous lire
si vous avez d autre question  a me poser , je serai la!
a bientot

Bonsoir Éric
Merci des renseignements
Donc septembre c'est le printemps
Je suis divorcé  Je viendrai seul.Je vis actuellement au Maroc depuis 5ans. Je suis Français. J'ai une correspondante à Maurice mais pas encore sûr à 100/100
Voici mon adresse Mail:xxx
Comme tu dis,on parlera mieux.
Dans un 1er temps je vais venir pour 3-4semaines puis je verrais pour un séjour définitif.
A bientôt sur internet
Merci pour les renseignements.  JO

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour JO
est ce que ca va?
Ici le temps est trop chaud
la fievre et la grippe par tout, a cause du climat
Bon je vous donne mon adresse email et c est a vous de m adresser la premiere fois
mon adresse email est tres facile

**
donc a votre plume, je vous repondrai sans faute et avec une bonne volonte
Jj aime bien faire des amies
ma maison est grande ouverte pour voua
vous etes deja le bienvenu!!
y aura encore d autre question a me poser
je vous attends par email

ou encore skype
**

voila!
a bientot

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir,

Il n'y a pas de printemps à Maurice, l'on catégorise les saisons en été et hiver austral, le mois de septembre c'est la fin de l'hiver austral.

Bonjour
Merci des conseils

Cher ERIC
Ton adresse E Mail n'est pas passée. il te faut l'envoyer sur un message privé. Merci
Bonne soirée    JO

Ma fièvre et la grippe?? J'ai raté un épisode...
Tout au plus une angine si l'on abuse de la clim!

Bonjour,

Cela peut surprendee en effet, mais j''ai passé deux hiver ici, et a a chaque fois je suis tombé malade 2 ou 3 fois pendant la saison (plus qu'en France :( ), des symptomes qui s'aparentent a une grippe et de la fievre parfois. Je pense que c'est du a l'humidité

Bonjour KIMAHI-RONSO
même dans les pays chauds on s'enrhume.
Avant l'hiver chez vous fais une cure de vitamines C et autres.
Renseignes toi si les Mauriciens ont le même cas que toi ?
Bonne journée et bonne guérison.  JO

Merci Joseph, mais en ce moment je ne suis pas malade, oui bien sur cela touche tout le monde.

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Veuillez noter que vous êtes hors sujet ici.Merci de consulter votre propre discussion : Ouvrir un Salon de coiffure à Maurice. Comment faire?
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Kimarhi-Ronso!
Je n'ai pas encore passé d'hiver à Maurice. Je ne savais pas que l'on attrapait la "crève" facilement en hiver. Je me méfierai!
Bonne journée et joyeuses Pâques!
Julie.

Salut K-R
Comme dans tous les pays chauds on attrape la crève.
Bon rétablissement. Courage   JO

Bonjour Cécile et Frank,
Je suis de la Réunion et mon époux de la Bretagne,vivons actuellement à la Réunion où mon mari travaille, mais avons acheté une maison à Albion,où nous résidons 3 semaines tous les 2 mois. Je connais la Preneuse on avait l'habitude d'y aller à la Mariposa. Je compte aller à Albion la 2ème semaine d'avril, peut-être pourrons- nous organiser une rencontre ?
A bientôt.