Mutation Nouvelle calédonie

Bonjour,

Mon mari est muté cet été à Noumea.
Je travaille pour le moment dans une crèche depuis 6 ans et suis enceinte de mon second enfant qui doit naître au mois d'octobre.
Je cherche des expériences de mamans qui ont été dans la même situation que moi ou similaire...

Que dois-je faire démissionner ? Et donc ne pas percevoir d'aides au chômages une fois sur le caillou ?
Tenter de me faire mettre en arrêt maladie et enchaîner sur mon congé maternelle puis congé parentale en espérant toucher les aides de la caf ?
Ne rien toucher du tout et retrouver du boulot rapidement après la naissance de mon enfant ?

J'avoue je suis un peu perdue ;)

Merci de vos réponses

Bonjour, je ne réponds que brièvement et sur la question du chômage : il n'y a pas de maintien des droits au chômage français en venant en NC. Ils sont suspendu. Donc Pas d'allocations chômage en NC à l'issue d'un contrat de travail en métropole.

C'est ce qu'il me semblait. Merci pour la confirmation !

Bonjour
Pas d aide de la caf non plus a moins que ton mari soit militaire...

Mon mari est gendarme pense tu que je pourrais bénéficier de mon congé parentale ?

Oui tu pourras en beneficier pour ton 2 eme

Merci Maude pour ces informations  :D

De rien. Si tu as cotise 8trismestre dans les 4 dernieres annees c est bon et je pense que comme nous femme de militaire ton conge parental sera indexe

A priori tu bénéficieras des mêmes avantages par le biais de la gendarmerie et tout sera versé directement sur le salaire de ton mari.