Projet de travail sur monaco

Bonjour,

Je viens sur ce forum en quête de réponse à toutes mes interrogations, peut être pourrez vous m'aider !?

Nous vivons à Lyon depuis toujours, nous avons 3 enfants scolarisés du primaire au Lycee dans un très bon établissement privé. Récemment  mon époux à une offre d'emploi pour Monaco.

Du coup toute notre petite vie bien organisée va être changée ! Et nous aimerions retrouver le meme équilibre ailleurs.

Sachant que le coût de l'immobilier est hors de prix dans cette principauté, je me demandais où se loge en périphérie les personnes qui travaille là-bas ? Quelles sont les villes plaisantes à vivre sans trop de trajet pour aller travailler à Monaco ? Quelles sont les villes françaises qui touche Monaco où il y a de très bonnes écoles pour nos enfants (primaire, College et Lycee) ?
Voici déjà les premières questions.
Merci pour votre aide.

Si le logement est hors de prix en Principauté, il faut savoir que dans les villes limitrophes (Beausoleil, Roquebrune, Cap d'Ail, Menton, c'est pas mieux. Il faut bien compter 1800-2000€ minimum pour un F5. Allez-vous vous aussi travailler???

Concernant le transport, c'est très bouché lors des heures de pointe. Les routes sont étroites et les bus n'ont pas de couloir spécifique. Ca conduit comme des fous et il y a aussi beaucoup de scooters. Roquebrune Cap Martin (et non village) et Menton sont moins "étouffantes" que Beausoleil, pourtant, facilement accessible à pied, suivant l'endroit où vous êtes. C'est aussi une ville très cosmopolite où presque tous travaillent à Monaco? ou le Cap d'Ail, plus petit et plus "vieux".

Concernant Roquebrune-village, Eze, la Turbie, etc... Ce sont des villages en hauteur, donc, transports en commun moins réguliers, route sinueuse et en cas de neige ou d'intempéries, difficile de circuler.

COncernant les écoles, peut-être qu'en tant que travailleur monégasques, vous pourrez scolariser vos enfants en principauté, mais sinon, il y a des écoles, collège et lycée à Beausoleil et à Roquebrune une institution privée du primaire au lycée. Toutefois, je pense que pour Beausoleil, il y a peut-être possibilité de se scolariser à Monaco. Renseignez-vous. Mais ne comptez pas trop les mettre dans le privé sur le Rocher, ça va être très cher. Si vous choisissez Eze, peut-être que vos enfants devront poursuivre leur scolarité à Beaulieu sur mer ou Nice, soit, de l'autre côté!!!

Voilà :)

Merci pour votre réponse et toutes ces infos !
En fait, mon époux uniquement devra travailer dans Monaco voilà pourquoi nous projetons de vivre à l'extérieur. Le but étant de s'établir dans une ville limitrophe ayant toutes les prestations d'une grande ville avec bonne ecole comme sur Lyon et que mon époux fasse pas trop de voiture pour le travail (45/50 mn de trajet maxi). Je me renseigne sur les endroits que vous avez cité. Merci encore

Après, bonne école... Le choix est limité car les villes sont plus petites mais proches de Monaco. Sinon, y a toujours Nice, même si c'est plus loin.

Bonjour

Idem ,la ville la plus importante à proximité c'est Nice , mais le trajet Nice Monaco est folklorique aux heures de pointes (et ce même par l'autoroute )
Les 50mn seront très souvent dépassées (et je ne parle pas de l'été ! )
Cordialement

Y a toujours le train, mais y en a pas tous les quart d'heure non plus, c'est clair. Menton est une ville de 30000 habitants, sinon, mais sachez que d'avril à octobre, toutes ces villes bougent beaucoup avec les touristes.

salut,

Je suis dans le même  cas, mon mari va travailler à Monaco et j'ai 2 enfants en primaire et collège.
Je n'ai pour le moment aucune idée pour le logement comme pour les écoles. Je cherche un endroit pas trop loin de Monaco avec ecole et collège sans gros problèmes d'insécurité...
Peut tu m'aider? Quelle ville as tu choisi finalement, quelle école ?
Des conseils ?

Bonjour,

Voua avez Menton ou Nice

CAP d'AIL est une ville toute proche de MONACO.
Je vais m'y installer.