Recherche colocation à New Delhi pour 5 à 6mois

Bonjour,

Je suis étudiante en architecture, je vais commencer un stage à Delhi début avril jusqu'à mi septembre, je suis donc à la recherche d'une colocation, dans des prix abordables pour un étudiant stagiaire.
Si vous avez des tuyaux sur les colocations, ou des contacts, je suis preneuse !
Merci d'avance !

Lou

Bonjour Lou et bienvenue sur Expat.com :)

Je vous propose de poster une annonce à la section Colocation à New Delhi, celà pourrait peut-être augmenter vos chances de trouver un logement très rapidement.

Bonne chance,

Priscilla

Bonjour Lou MM, New Delhi est trop grand maintenant. Il vaudrait mieux que vous nous renseignez sur votre lieu de travail. Je pense que pour des francais, il vaudrait mieux trouver un logement proche de son travail. La circulation est difficile et vous venez en ete.

Rebonjour, zut je n'avais pas posté ma réponse au bon endroit pour qu'elle soit facilement visible :/

Pensez à vous renseigner aussi auprès du Consulat sur les agences immobilières; elles sont souvent sectorisées et vous proposent sur un quartier ou un autre;
Un site sympa pour avoir des conseils (sur un peu tout à New Delhi) :
http://www.delhi-accueil.com/
Les prix peuvent varier du simple au double selon votre "tête" (d'Européen ou pas); faire attention aux "petits ajouts" ou "petits imprévus" comme votre part pour le paiement du gardien s'il y en a un (il y en a en général un dans les endroits sûrs et un peu plus "chics" comme Defence Colony, New Friends Colony :
Les gardiens, vous les repérez facilement, ce sont les types en chemise bleue qui s'ennuient ferme sur une chaise devant le portail (qui cerne la plupart des habitations), ou qui dort assis affalé dessus, ou qui vient voir ce que vous voulez d'un air pathibulaire si vous vous arrêtez en voiture devant la maison; un gardien c'est pas mal; le paiement d'un supplément pour le ramassage de votre poubelle (ce n'est pas prévu sinon) etc.
New Delhi c'est grand, donc il faut chercher autour de la zone où vous allez travailler;
mais bon, mon fils a fait le trajet Defence Colony-Jamia Millia pendant un an en rickshaw, ça ne le dérangeait pas. Certains quartiers sont fermés la nuit par des grilles en travers de la route, gardées par des gariens là aussi, il faut montrer patte blanche pour passer.
Pour circuler vous avez des rickshaw presque partout, il faut discuter le prix au départ; vous avez aussi des compagnies de cab (plus confortable en été si vous craignez la chaleur); essayez de toujours voyager à plusieurs si vous êtes une femme.
Sinon pour trouver des appartements "confort occidental" les quartier Defence Colony, New Friends Colony c'est pas mal; nous on avait trouvé dans un immeuble neuf au rez de chaussée un petit appartement, prévu pour un jeune couple à la base (1 chambre 1 salon 1 cuisine ouverte une salle d'eau douche WC, avec clim TV lave linge sèche linge filtre à eau dans la cuisine), sols en dalles de granit, à Defence Colony, pour quelque-chose comme 600 euros/mois (selon le cours de la roupie),
Donc 43000 roupies, dont "security guard" 2000 roupies et "water charges" 1000 roupies; électricité non comprise (l'électricité est très chère, presque aussi chère que chez nous et la clim ça avale les kw/h, surtout en été : bien noter le chiffre du compteur au départ)
Mais il a certainement déjà été reloué, et impossible pour une colocation; il faudrait que je vous retrouve les coordonnées de l'agence je ne m'en souviens plus (il nous a été montré par deux agences, la première a essayé de nous arnaquer et ne nous a pas parlé du gardien qui serait en plus, et ensuite une deuxième agence nous l'a fait visiter en nous le proposant bien moins cher et gardien compris; du coup on a signé avec la deuxième agence (frais d'agence 3000 roupies je crois) on avait fait un contrat de location écrit, 3 premiers mois payables d'avance en cash+ caution+la commission de l'agence.
260000 roupies à sortir cash :p
(ça, ça surprend lol : les distributeurs ne délivrent que 10000 roupies par retrait, au maximum, et détail à savoir : vous avez intérêt à avoir 2 cartes dans 2 banques, et le téléphone de votre(vos) agence(s) bancaire(s) car les banques bloquent systématiquement informatiquement par défaut votre carte à partir de votre deuxième retrait ("Inde=zone à risque" pour les banques), (et ce même si vous avez prévenu votre banque de votre voyage, ça a l'air automatique) donc heureusement nous avons eu un délai de 48h, toutes nos cartes ont été bloquées, (visa, premier, toutes banques confondues je crois, 4 banques 6 cartes dont deux premier ont été mises à contribution durant cette aventure) il a fallu donc téléphoner, expliquer, et attendre le déblocage, puis aller consciencieusement vider 2 distributeurs dans une banque en planquant des centaines de milliers de roupies sous nos chemises dans des sacoches (le gardien des distributeurs devenait fou haha).
Heureusement, une fois cet épisode du blocage réglé, ça reste débloqué tant qu'on ne change pas de carte apparemment; il existe des pays où l'opérateur téléphone fait le même coup (c'est arrivé à un ami en Chine) mais nous n'avons pas eu le problème en Inde; de toute façon on a pris des cartes sim indiennes assez rapidement pour communiquer entre nous (pour les avoir plus vite : faites des photocopies de votre passeport, et des jeux de photos d'identité format indien (carrées comme pour le visa, vous avez des photomatons au bon format au service des visas rue Paradis si vous êtes sur Paris)), et puis il y a Whatsapp, très pratique pour discuter Inde-France.
Pensez à demander un forfait "retraits à l'étranger" à votre banque pour diminuer les frais de retrait. Pensez à regarder ce qu'il y a comme marchés (de type Lajpat Nagar etc) et mall (centre commerciaux de type galeries européennes) autour de là où vous voulez habiter, c'est bien pratique.
Vous vous ferez un peu ou beaucoup arnaquer au début, quelque-part c'est le jeu, il faut apprendre à bien recompter avant de passer en caisse et surtout à bien marchander et discuter le bout de gras (vous, vous allez penser que qqs roupies en plus ce n'est pas grave, mais en fait ça crée un décalage avec la population locale, qui passera toujours en second si vous, vous acceptez de payer plus cher, en augmentant sans vous en rendre compte les prix ce qui de facto met ces produits hors de portée des gens moins riches qui vivent là.)

Bonjour et bienvenue en Inde
C'est vrai Delhi est plus grand ville mais , la sévice du transport est vraiment magnifique .
Alors , vous pouvez m'envoyer un message peut-être,  je peux vous aider mieux.
On peut contacter sur mail.

Je suggere vivre dans un endroit proche d'une ligne directe a votre lieu de travail. Il y a une application sur des smartphones qui permet a une femme a annoncer aux proches et a la police qu'elle est en danger. Cette application permet les autres de voir ou on est dans la ville.

Je n'aime pas tellement les autorickshaws. Il est ennuyant detoujours  marchander avec eux.

Bonjour,

Merci beaucoup pour tous vos conseils et informations, j'ai trouvé un logement prochd de mon travail, je pense que ce sera bien!
Du coup niveau transport, on m'avait prévenu que je devais faire attention et que les distances étaient très importantes...
Merci pour les indications de retrait et pour le téléphone, très utiles et bon à savoir !
Je voulais savoir s'il y avait souvent ou pas du tout des coupures d'électricité dans la journée ? Je suis allée au Népal en janvier et il y en avait 2 à 3 coupures d'électricité par jour, on m'a dit que cela pouvait arriver, je voulais savoir si c'était regulier...?
Merci

Il y a effectivement des coupures d'electricite. Elles sont moins nombreuses dans les quartiers chics. Si vous obtenez un bon logement, vous pouvez demander un generateur d'electricite (dans l'anglais indien on dit "power backup facility"). Je m'imagine que pendant la semaine, vous serez au travail. La, il est fort probable que l'on ait "power backup". Une coupure d'electricite pendant un weekend chaud peut se reveler penible.

Bonjour, oui mon fils m'a dit qu'il y en avait souvent (des pannes de courant); mais comme effectivement son immeuble était muni d'un générateur de secours, ça ne durait pas longtemps.
Pour les rickshaw, oui c'est vrai que c'est assez pénible de devoir négocier dur à chaque fois; il faut le faire avant le début de la course, et bien être sûr qu'il a compris le chiffre et est d'accord;

ça nous est arrivé une fois de tomber un rickshaw incorrect qui avait dit "Ok" pour une somme au début, et puis qui ensuite a voulu changer en cours de route; avec un cab c'est plus facile;

Par contre, essayez d'apprendre un peu de Hindi, qqs mots, des chiffres, car ils sont loin de parler tous anglais. Et ne savent pas forcément lire notre alphabet non plus.

On a un peu galéré sur le campus au départ, car il était immense;
Les cab et les rickshaw ne connaissent pas forcément bien toute la ville et doivent souvent demander leur chemin.

Et puis quand on essaie de parler un peu de Hindi, ça les fait beaucoup rire (nous avons probablement une prononciation atroce) mais on sent qu'ils apprécient notre effort :)

Ce qu'on a apprécié, avec les cab, c'est de pouvoir leur demander de rester à nous attendre, même longtemps, pendant qu'on faisait une démarche (inscription au Consulat etc)

Pour le wifi, c'est pas mal m'a dit mon fils, on peut avoir des forfaits et on peut même payer en liquide si on veut. Pensez à faire des photocopies de vos pièces d'identité c'est très pratique.

En tout cas j'ai bien aimé New Delhi; c'est une ville beaucoup plus verte que Paris, il y a des arbres et de la verdure partout.
Même des fleurs fraîche et épanouies, en plein été (comme le parc autour du Taj Mahal fin juin 2015 : tout vert en plein cagnard ! (Agra ce n'est pas très loin on peut faire l'aller-retour en cab dans la journée) )

Bonjour Lou,

Je recherche également une colocataire pour un séjour de 4 à 5 mois à New Delhi.
Est ce que vous avez des conseils à me donner ? :)

Merci

Valérie

Bonjour Lou,

Je m'appelle Emeline, je cherche aussi une collocation, je serais à New Delhi de Mai à début Septembre.
Je voulais savoir si tu as trouvé une collocation, et si oui par quel moyen ?
Merci :)

Emeline

Bonjour,

Merci beaucoup Klare pour tes conseils !
Eveline et Valérie, j'ai trouvé mon appartement un peu au détour de pleins de conversations et contacts (je suis passé par 4 contacts pour la coloc). Le bouche à oreilles fonctionne bien sur ce forum, et sur des groupes Facebook comme Just Talk, Viva Delhi, Delhi Friends. Il y a pleins d'annonces (mon appart figurait d'ailleurs sur Just Talk, même si je ne faisais pas encore partie de ce groupe, j'ai eu le contact autrement) d'appart, de meubles, de vêtements...
J'espère que cela va vous aider, après j'ai ma future collègue qui cherchait une coloc pour mi avril, je ne sais pas si elle a trouvé, il y a elle et un garçon dans la coloc.
Je peux me renseigner, si vous voulez ?
Au passage, j'ai mes billets je serais donc à Delhi à partir de ce vendredi !

Lou

Lou,

Pourquoi pas oui, je veux bien avoir plus d'information pour la colloc stp :)

Merci

Valérie

Désolée Valérie, ma collègue a déjà trouvé un colocataire...
Bon courage dans tes recherches, je te dis si j'entends parler d'une place libre.
Lou

Merci pour ta réponse Lou.
Je me suis inscrite sur ces groupes Facebook, on verra si je trouve quelque chose :)
Si ce n'est pas indiscret, tu as donné une avance sur le loyer pour pouvoir réserver ton appartement ?

Emeline

Oui effectivement, j'ai payé direct mon loyer en avance pour l'assurer

D'accord, je te remercie :)

Pas de soucis merci Lou :)

Salut salut
Le nom de cette application s'il vous et est ce valable juste pour l'Inde ou partout dans le monde ??
Merci et bonne journée