Recherche colocation à New Delhi pour 5 à 6mois

Bonjour,

Je suis étudiante en architecture, je vais commencer un stage à Delhi début avril jusqu'à mi septembre, je suis donc à la recherche d'une colocation, dans des prix abordables pour un étudiant stagiaire.
Si vous avez des tuyaux sur les colocations, ou des contacts, je suis preneuse !
Merci d'avance !

Lou

Bonjour Lou et bienvenue sur Expat.com :)

Je vous propose de poster une annonce à la section Colocation à New Delhi, celà pourrait peut-être augmenter vos chances de trouver un logement très rapidement.

Bonne chance,

Priscilla

Bonjour Lou MM, New Delhi est trop grand maintenant. Il vaudrait mieux que vous nous renseignez sur votre lieu de travail. Je pense que pour des francais, il vaudrait mieux trouver un logement proche de son travail. La circulation est difficile et vous venez en ete.

Rebonjour, zut je n'avais pas posté ma réponse au bon endroit pour qu'elle soit facilement visible :/

Pensez à vous renseigner aussi auprès du Consulat sur les agences immobilières; elles sont souvent sectorisées et vous proposent sur un quartier ou un autre;
Un site sympa pour avoir des conseils (sur un peu tout à New Delhi) :
http://www.delhi-accueil.com/
Les prix peuvent varier du simple au double selon votre "tête" (d'Européen ou pas); faire attention aux "petits ajouts" ou "petits imprévus" comme votre part pour le paiement du gardien s'il y en a un (il y en a en général un dans les endroits sûrs et un peu plus "chics" comme Defence Colony, New Friends Colony :
Les gardiens, vous les repérez facilement, ce sont les types en chemise bleue qui s'ennuient ferme sur une chaise devant le portail (qui cerne la plupart des habitations), ou qui dort assis affalé dessus, ou qui vient voir ce que vous voulez d'un air pathibulaire si vous vous arrêtez en voiture devant la maison; un gardien c'est pas mal; le paiement d'un supplément pour le ramassage de votre poubelle (ce n'est pas prévu sinon) etc.