Visas pour la France

Bonjour,
à compter du 17 mars 2016, les demandes de visas ne devront plus être déposées à l'ambassade, ou au consulât, mais au centre d'externalisation pour la collecte des visas de la société TLS-contact.

Ce centre est situé au 17ème étage de l'immeuble « Capital Tower Building », au no 109 de la rue Tran Hung Dao, Cua Nam, Hoan Kiem Arrondissement, Ha Noi.
Les numéros de téléphone du centre d'appel :
-     04 3939 2662 pour les appels depuis le Vietnam et
-     + 84 4 3939 2662 pour les appels depuis l'étranger.
Le site internet, sur lequel vous trouverez toutes les indications, porte l'adresse suivante :

https://fr.tlscontact.com/vn/splash.php

Les horaires pendant lesquels vous pourrez joindre ce centre :
8h à 16h30, du lundi au vendredi, hors jours fériés.
L'Ambassade de France informe les demandeurs de visas que l'externalisation a pour vocation d'améliorer les conditions d'accueil et les délais d'attente pour obtenir un rendez-vous. Ce nouveau dispositif s'accompagnera d'une majoration des frais de l'équivalent de 26 euros.

http://www.ambafrance-vn.org/Externalis … -des-visas

                               °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Le Consulat général de France à Ho Chi Minh-Ville informe les demandeurs de visas qu'à compter du 22 mars 2016, les demandes de visas devront être déposées au centre de demande de visas situé au :
Vincom Dong Khoi Tower
12A Floor
72 Le Thanh Ton (ou 45A Ly Tu Trong)
Phuong Ben Nghe Ward, Quan 1
Pour déposer votre demande de visa, merci de prendre rendez-vous en appelant le +84 (4) 3939 2662 du lundi au vendredi de 8h00 16h30.

Une tradition française, externaliser ses services, pour augmenter les tarifs... de 26 Euros.
Bravo !

Bonjour,

Bon cela peut certainement etre positif pour soulager les candidats au Visa dans la procedure, les delais, aides etc....:)

Cependant TLS CONTACT etant une entreprise privee, elle facture ses services, prestations,  en sus, a la charge du demandeur, propose meme des services VIP pour l accueil.

C est la que pour moi ca coince.
Imposer un service prive payant en plus des frais officiels, aux demandeurs, alors qu il s agit d une procedure qui releve des services publics.

http://www.lemonde.fr/international/art … _3210.html

Oui et comme l'entreprise est d'ici pas impossible qu'il faille donner un billet pour que tout se passe bien 😉
Mais pourquoi alors le consulat à augmenté ses prestations si il délègue ??
Un peu comme nos élus qui s'augmentent sans rien faire de plus !!
Bien à vous tous
Eric

bonjour
l année derniere j etais venu sur ce forum.apres des démarches longues ,difficiles et chères pour le mariage,(j aurais du demander un visa pour mariage en france).nous en sommes a l attente du visa depuis 15 jours sans réponse.mon épouse avait obtenu 2 visa de 3 mois en une semaine.maintenant,un visa de conjoint francais,soit disant prioritaire et rapide,ont ne sait rien.au bout de 15 jours,c est l inconnu?
personnellement,je préférais passer par le consulat.mon épouse a payé le premium  a 750 000 vnd.
pourquoi?et peu etre plus?? les vietnamiens aiment payer pour soi disant etre mieux servi.
je remercie l etat civil qui a fait vite sans corruption.
avant,le consulat donnait une date pour revenir,maintenant,c est l inconnu.surtout,ilne faut pas acheter de billets d avion avant d avoir le visa meme marié.