Protection de l'environnement à Mayotte

Bonjour à toutes et à tous,

La protection de l'environnement est un défi majeur à relever pour tous les pays. Quelle importance lui accorde-t-on à Mayotte ?

Quelles sont les initiatives locales en matière de développement durable : tri des déchets, énergies renouvelables, moyens de transport, sensibilisation... ?

Comment contribuez-vous personnellement à la préservation de l'environnement au quotidien ?

Nous vous invitons à partager avec nous les bonnes idées locales en matière de développement durable à Mayotte.

Merci d'avance,

Kenjee

Tu t'es lancé dans un vaste domaine. Beaucoup de réponse pour préserver l'environnement est d'abord politique et financier. Ensuite les habitants de l'île qui n'ont pas la culture de rendre "beau" autour de chez soi. Bien sur, il y a des exceptions à la règle qui respecte la propreté mais pas assez. Quand je vois le nb de carcasses de voitures abandonnées tout le long de la route, quand je m'aperçois que parfois, il suffit de mettre en peu du sien pour rendre accessible les maisons. On préfère rester assis à palabrer que faire etc.... Mais tu as raison de te lancer comme Don Quichotte à l'assaut des moulins à vent.

A Mayotte,on n'y accorde aucune importance ,la population se mobilise pour transfomer l'île en décharge et personnellement ,j'ai arreté le tris sélectif(initiative mise en place par une entreprise "étrangère",Mayotte est sale, trés sale et celà ne dérange pas la plupart des mahorais,j'en avais marre de prendre mes poubelles  achetées à mes frais et de transporté tout  jusqu'au bornes de trie et de ne croisé quasiment aucun local,d'avoir le camion poubelle qui passe tout les 32 du mois ,Mayotte est une catastrophe écologique en cours (huile de vidange,pile ,etc)
Mayotte avance ...à reculons!