Protection de l'environnement en Gambie

Bonjour à toutes et à tous,

La protection de l'environnement est un défi majeur à relever pour tous les pays. Quelle importance lui accorde-t-on en Gambie ?

Quelles sont les initiatives locales en matière de développement durable : tri des déchets, énergies renouvelables, moyens de transport, sensibilisation... ?

Comment contribuez-vous personnellement à la préservation de l'environnement au quotidien ?

Nous vous invitons à partager avec nous les bonnes idées locales en matière de développement durable en Gambie.

Merci d'avance,

Kenjee

Il faudra continuer a renforcer les mesures de protection,de restauration et de préservation de nos richesses floristiques et fauniques.Prendre les mesures nécessaires a l'atténuation du phénomène des changements du climat.Mener des actions de régénération de nos écosystèmes.

Depuis septembre 2015, la Gambie a interdit la distribution et l'utilisation des sacs plastiques a un usage ( par exemple les sacs noirs et de faibles épaisseurs.) punissable d'une amende de 32€.
Depuis, les petits commerces  et supermarchés distribuent des sacs en papiers, blancs en général, les ménagères ont acheté des sacs en fibres genre sacs de riz, les journaux sont également de retour et pour les liquides, les pots et bouteilles  sont forts appréciés, la nature ne s'en porte pas plus mal...

Il convient de signaler la bonne politique de son excellence le Pr Yaya Diame en matière de préservation de l'environnement.Cette politique est salutaire pour le pays.