Protection de l'environnement en Australie

Bonjour à toutes et à tous,

La protection de l'environnement est un défi majeur à relever pour tous les pays. Quelle importance lui accorde-t-on en Australie ?

Quelles sont les initiatives locales en matière de développement durable : tri des déchets, énergies renouvelables, moyens de transport, sensibilisation... ?

Comment contribuez-vous personnellement à la préservation de l'environnement au quotidien ?

Nous vous invitons à partager avec nous les bonnes idées locales en matière de développement durable en Australie.

Merci d'avance,

Kenjee

Je trouve qu'à Sydney le système de tri des déchets est plutôt pratique. Il y a des poubelles jaunes (ou bleues) pour les recyclables type plastiques, papiers et carton, et des poubelles rouges pour le reste.
Les gens respectent bien ce code couleur, et vu que ces poubelles sont disponibles absolument partout, pas besoin de "stocker" ses papiers à la maison pour la journée "je décharge tout ça dans des containers appropriés". Le geste de préserver l'environnement est simple à faire lorsqu'il suffit de viser la bonne poubelle.
En Suisse ils se contentent d'augmenter (drastiquement) le prix des sacs poubelle pour nous forcer à trier, sans que les installations en elles-même changent, c'est moins agréable à vivre.

Quant au reste je n'y connais rien... Oui je peux dire que dans les appartements à Sydney les boilers sont minuscules, donc on a tendance à économiser l'eau ;-)

A+

Salut salut,

Pour avoir voyager plutot dans les campagnes plutot que dans les grandes villes, j ai remarque que tous les villages ne sont pas equipes de bennes de recyclage. En revanche les rues sont propres. Les centres de traitement de dechets sont payants et parfois le ramassage peu efficace du coup certains australiens n` hesitent pas a mettre le feu a leurs poubelles ou carrement les enterrer. Je vois des personnes qui n ont pas conscience du respect de leur terre ou riviere en jetant leur canette ou alumant des feux au petrol,...
Mais il y a aussi des gens qui veulent consommer  du bio et rationne leau et l electricite.
dans le victoria par exemple, l energie est creee grace au charbon

voila un petit partage d experience apres un an de voyage

see ya

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : pas de pub svp + merci de vous inscrire dans l'annuaire
Je vous invite à lire la charte du forum

interviendrez dans  la pollution de l'environnement spécialement.
1) connaître les effets du réchauffement climatique dans la gestion optimale des déchets ultimes;
2) sensibilisez les citoyens par la gestion des déchets secondaire;
3) et la mise en forme mensuelle des dialogue participatives entre les couches vulnérable;