Assurance condo !

Mon promoteur me fait savoir que mon condo est assuré dans la condominium mais je me demande si je dois pas prendre une assurance perso supplémentaire, qu'en pensez-vous ?

Je pense que c'est judicieux...

Bon je pensais pareil je vais faire des devis  :)

Oui car ta responsabilité peut être engagée en cas de dégâts à l'extérieur de ton appart....

La reponse en photo ( recemment a BKK )

http://i67.tinypic.com/24azwhf.jpg

Un BBQ géant !  :D

...et cela vaut aussi pour les gens qui prennent une location !

C'est noté, quel type d'assurance avec quelles options me conseillez-vous ?

Tout simplement une couverture avec remise en état des parties sinistrées !

Deja les assureurs n'aiment pas trop les catastrophes naturelles : tremblement de terre, etc...

Dans le cas d'une maison qui brule tu peux la reconstruire ( ca dependra de la somme declaree en cas de sinistre ) dans le cas d'un condo qui est une unitee parmi des 100aines dans un immeuble et que la majorite ne payent pas d'assurance, s'il y a destruction par un incendie faudra etre sur qu'il te file des sous !!!! ( surtout quand la structure meme de l'immeuble est endommagee... )

Apres faudra voir les normes de securite de cette immeuble ( alarme incendie, etc... ) car ils peuvent refuser des immeubles anciens....

Voir aussi logement de remplacement si tu ne peux pas y habiter pendant les travaux, certaines assurances listeront des choses comme en cas de guerre, attaque terroriste, cras d'un avion, etc.... donc parcourt bien le contrat

Maintenant imagine un incendie qui detruit des etages et partie commune, et toi tu vis beaucoupl plus haut donc ton condo n'est pas affecte mais l'acces y sera..... ascenceur, cage d'escalier, etc....

cthierrymk a écrit:

Apres faudra voir les normes de securite de cette immeuble ( alarme incendie, etc... ) car ils peuvent refuser des immeubles anciens....Voir aussi logement de remplacement si tu ne peux pas y habiter pendant les travaux, certaines assurances listeront des choses comme en cas de guerre, attaque terroriste, cras d'un avion, etc.... donc parcourt bien le contrat
Maintenant imagine un incendie qui detruit des etages et partie commune, et toi tu vis beaucoupl plus haut donc ton condo n'est pas affecte mais l'acces y sera..... ascenceur, cage d'escalier, etc....


Merci pour ces précisions je vais faire un devis chez Axa et un autre chez Allianz !

Bonjour

La règle en Thailande est exactement la même qu'en France..
Assurance copropriété qui assure toutes les parties communes et assurance par chaque propriétaire occupant pour les parties privatives.. Exemple, une fuite en provenance de la douche de l'appartement du dessus n'est pas couverte par l'assurance copropriété mais par l'assurance du propriétaire de l'appartement d'où vient la fuite. Si la fuite provient d'une canalisation "globale" de la copro en parties communes et affecte un appartement, l'assurance copropriété couvre.
Vous allez chez n'importe quel assureur, il vous proposera cette assurance responsabilité civile/incendie/vol/degat des eaux. Sur Pattaya il y a un assureur francophone, ce qui peut vous aider pour les démarches notamment en cas de sinistre, mais il y a aussi pas mal d'assureurs anglophones..
Les actes de guerre, terrorisme et cas de force majeure sont toujours exclus des contrats
Avantage en ayant une assurance c'est aussi qu'en cas de fuite arrivant chez toi, l'assurance se dém... avec le responsable et te paie les réparations.. Comme 99,9% des thais ne sont pas assurés pour leurs appartements, ça évite bien des problèmes pour un coût très raisonnable
Bonne journée

el escondido a écrit:

Vous allez chez n'importe quel assureur, il vous proposera cette assurance responsabilité civile/incendie/vol/degat des eaux


Merci @elescondido le mec de chez Axa qui vient Lundi pour évaluer le montant de la cotisation annuelle et me faire un devis !

Farang Mart a écrit:

le mec de chez Axa qui vient Lundi pour évaluer le montant de la cotisation annuelle et me faire un devis !


Tu peux simuler et acheter en ligne sur le site de Axa : https://www.axa.co.th/en/smart-condo
apres suffft de cliquer sur buy et d'ajuster les montants....

cthierrymk a écrit:

Tu peux simuler et acheter en ligne sur le site de Axa : https://www.axa.co.th/en/smart-condo
apres suffft de cliquer sur buy et d'ajuster les montants....


Merci pour le lien @cthierrymk mais le commercial doit venir faire une estimation pour mon condo Lundi et le rdv est déjà prit !

Bonjour
Pourrais tu me dire le résultat de ton RDV et le prix qu'il veut pour l'assurance  ?
Merci

frechf69 a écrit:

Pourrais tu me dire le résultat de ton RDV et le prix qu'il veut pour l'assurance  ?


Il vient Vendredi à 3pm donc je te dirais cela plus tard  ;)

pour l'assurance de la maison de Hua Hin, après avoir fait le tour des assureurs, nous avons choisi Viriyah  Insurance, ils avaient l'air très "pro" et ont bon rapport qualité prix.
Il se sont déplacés ont tout photographié et nous ont expliqué ce qui est pris en compte et dans quelles conditions.

Pas de sinistre donc nous sommes contents, nous espérons ne pas avoir a donner notre avis apres un sinistre....

Farang Mart a écrit:

Mon promoteur me fait savoir que mon condo est assuré dans la condominium mais je me demande si je dois pas prendre une assurance perso supplémentaire, qu'en pensez-vous ?


Bonjour Farang Mart .
Si vous payez déjà une assurance " incendie dégât des eaux" comprise et obligatoire dans les charges annuelles du condo, comme tous les autres propriétaires, pourquoi en prendre une seconde et faire ainsi double emploi?
cordialement.

dédéthaïland a écrit:

Si vous payez déjà une assurance " incendie dégât des eaux" comprise et obligatoire dans les charges annuelles du condo, comme tous les autres propriétaires, pourquoi en prendre une seconde et faire ainsi double emploi?


Lire le post #11 de "el escondido" il a resume tres bien la situation.

dédéthaïland a écrit:

Si vous payez déjà une assurance " incendie dégât des eaux" comprise et obligatoire dans les charges annuelles du condo, comme tous les autres propriétaires, pourquoi en prendre une seconde et faire ainsi double emploi?


Assurance copropriété qui assure toutes les parties communes et assurance par chaque propriétaire occupant pour les parties privatives.. Exemple, une fuite en provenance de la douche de l'appartement du dessus n'est pas couverte par l'assurance copropriété mais par l'assurance du propriétaire de l'appartement d'où vient la fuite. Si la fuite provient d'une canalisation "globale" de la copro en parties communes et affecte un appartement, l'assurance copropriété couvre.
Vous allez chez n'importe quel assureur, il vous proposera cette assurance responsabilité civile/incendie/vol/degat des eaux.


;)

Alex a écrit:

pour l'assurance de la maison de Hua Hin, après avoir fait le tour des assureurs, nous avons choisi Viriyah  Insurance,....


C'est vrai que c'est une des rares assurances qui couvre contre les 4 principales catastophes naturelles et autres sinistres majeurs .... apres faut lire les conditions a savoir qui decide de l'etat de catastrophe naturelle dans telle ou telle region ..

Coverage for 6 main perils
Fire
Lightning
Explosion
Perils caused by vehicles
Perils caused by aircrafts
Perils caused by water (excluding a flood)

Coverage for 4 natural perils
Windstorm
Earthquake
Flood
Hail

Alex a écrit:

Viriyah  Insurance, ils avaient l'air très pro et ont bon rapport qualité prix


Je confirme Viriyah Insurance très pro en assurance véhicule sur des modèles haut de gamme mais je vais faire un devis pour le condo why not !

Dans mon condo chaque propriétaire paye une assurance privative obligatoire. D'après mon Syndic ce "serait la lois" et donc le cas dans tous les condominiums ???

Bonjour,

Dans mon immeuble de plusieurs centaines d'appartements, mon proprio.a un contrat pour ces 5 ou 6 appartement sur Pattaya :
-d'après les dires de son assureur lorsque je lui ai demandé.s'il fallait une assurance pour mon appartement....
- le proprio ma dit.lui même qui les as assuré...
-donc, je n'ai pas assurer mon studio meublé en location que je loue a l'année
en écoutant leur bonne fois...

Je ne pence pas que ma responsabilité civil "April" marcherai dans ce cas la....

Bonne soirée

Thom

thailandechonburi a écrit:

-d'après les dires de son assureur lorsque je lui ai demandé.s'il fallait une assurance pour mon appartement....
- le proprio ma dit.lui même qui les as assuré...
-donc, je n'ai pas assurer mon studio meublé en location que je loue a l'année
en écoutant leur bonne fois...


La seule chose que je vois c'est s'il y a un vol dans ton studio, l'assurance du proprietaire paiera pour les degradations mais pas pour tes biens personnels, si ton telephone, ou ordinateur portable, ou autres choses de valeur disparaissaient.

cthierrymk a écrit:
thailandechonburi a écrit:

-d'après les dires de son assureur lorsque je lui ai demandé.s'il fallait une assurance pour mon appartement....
- le proprio ma dit.lui même qui les as assuré...
-donc, je n'ai pas assurer mon studio meublé en location que je loue a l'année
en écoutant leur bonne fois...


La seule chose que je vois c'est s'il y a un vol dans ton studio, l'assurance du proprietaire paiera pour les degradations mais pas pour tes biens personnels, si ton telephone, ou ordinateur portable, ou autres choses de valeur disparaissaient.


Bonjour cthierrymk,

Merci pour cette réponse, qui me rassure et confirme ce que le propriétaire  m'avait dit il y a longtemps et que j'avais oublié de mon petit cerveau hihi...
Ce qui est important c'est que les autres dégâts soit vraiments bien assurer car mon matériel n'est pas de grande valeur...
Je les avais déjà très fortement surpris de me voir prendre une option d'assurance medecine courante sur l assurance sante hospitalisation April...Par dessus le marcher pour faire comme en France j'ai pris une responsabilité civil hihi...

Merci encore pour ces infos...

Bonne journée tous le monde.

Thom

frechf69 a écrit:

Bonjour
Pourrais tu me dire le résultat de ton RDV et le prix qu'il veut pour l'assurance  ?
Merci


Voila pour te répondre pour un condo neuf de 27 sqm 2,685.70 baths (70€) à l'année !

http://img15.hostingpics.net/pics/160282AxaCondoQuote.jpg

Quand je regarde le devis Axa, ce que je trouve aberrant c'est le "deductible" ( excess ) de 2,000 THB pour un cout d'assurance dans les 2,600 THB.

C'est comme si tu paye une assurance voiture 15,000 THB et a chaque accident tu payes de ta poche les premiers 11,500 THB !!! ( en prenant le meme ratio ), ce qui n'a aucun sens.
Pour les assurance voiture l'excess ( deductible ) chez Axa est de 5,000 THB.

Bonsoir,
je pense qu'il n'est pas juste de comparer une assurance auto entre une assurance maison/appartement, les risques ne sont pas les memes !
Faut-il que j'explique pourquoi ?

Bonne soiree a Tous !

cthierrymk a écrit:

Quand je regarde le devis Axa, ce que je trouve aberrant c'est le "deductible" ( excess ) de 2,000 THB pour un cout d'assurance dans les 2,600 THB.

C'est comme si tu paye une assurance voiture 15,000 THB et a chaque accident tu payes de ta poche les premiers 11,500 THB !!! ( en prenant le meme ratio ), ce qui n'a aucun sens.
Pour les assurance voiture l'excess ( deductible ) chez Axa est de 5,000 THB.


Réponse de Axa :

Le montant de la franchise de 2.000 bahts signifie que sur chaque accident vous devrez payer 2.000 bahts c'est le "deductible" en anglais (in an insurance policy a specified amount of money that the insured must pay before an insurance company will pay a claim). Par exemple, il se peut que vous ayez un dégâts des eaux dans votre condo et le coût pour la réparation est de par exemple 20.000 bahts dans ce cas vous paierez seulement la franchise de 2.000 bahts et le restant de 18.000 bahts c'est AXA qui payera. Donc, si le coût de la réparation est inférieure à 2.000 Baht, cela signifie que vous devez vous responsabiliser.