Infos sur les villes telles que St Pierre Tampon ,Saint gilles

Bonjour
Toute nouvelle sur ce forum !  Je ne sais par où commencer ;) Mon mari , ma fille de 15 ans et moi avons le projet de venir s installer a la Reunion pour la rentrée scolaire 2017 ( notre fille sera en 1 ère si tt va bien)
Je souhaiterais avoir quelques Infos sur les villes telles que St Pierre Tampon ,Saint gilles  ...
Nous souhaitons  acheter mais nous avons remarqué  que les terrains etaient plus chers que les maisons ? ?? 
Nous viendrons cette année explorer  cette magnifique  île,  si vous avez des adresses de gîte ou chambre d hote à nous conseiller, ça sera avec grand plaisir !!

:) tout d'abord bienvenue, nous sommes installés au 23ème kilomètre à la plaine des cafres, avec vue sur le piton des neiges et le grand bénard, à l'écart de la nationale mais à 2 kilomètres du coeur de la plaine des cafres avec tous les commerces, 2 supermarchés, 2 pharmacies, des docteurs, kinés, dentistes, la poste, une mairie annexe, une banque, bref, la proximité de la ville à la campagne. Nous sommes à 1500 mètres d'altitude mais contrairement à ce que nous pensions au départ, le taux d'humidité n'est pas fort, par contre le frais en hiver est bien là, la nuit bien sur!!! car la journée, le soleil bien présent annule ce frais hivernal et nous avons une cheminée pour nous rappeler nos bons hivers vosgiens, qui étaient nettement moins rigolos!!!
les gens sont adorables, nous nous sentons chez nous depuis le début et celà fait depuis 2002 que çà dure, si çà change un jour ce sera pour vendre et nous rapprocher de notre fils et petits enfants, mais çà viendra quand çà viendra!!!
Voilà notre ressenti et si besoin d'autres choses, ne pas hésiter
bye
monique et dan's

Bonjour Magmaud,

Bienvenue sur expat.com! :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post ici pour que vous ayez plus d'interactions avec les membres sur votre sujet.

A bientôt,
Christine
Expat.com

Bonjour "Tachet"

Je vous remercie beaucoup d avoir prit le temps de me répondre.Trés bonne description de votre région et c est bon à savoir que dans les hauteurs il ne fait pas si humide que cela!! Car quand je lis un peu les discussions, c est presque Horrible de vivre un peu en haut.
Je vous avoues que l on a hâte de venir sur place pour voir toutes les régions.  Je note la votre ;)
Saint Gilles et Saint Paul sont plus touristiques, c est ca? Je vous avoues que nous serions plus campagne tout en ayant tout à proximité ( nous avons une fille de 15 ans !!!!!!) Nous vivons actuellement à Provins Seine et marne dans une ville médiéval, touristique à 80 KM de Paris , une maison dans un immense jardin mais en ville ..Nous ne supportons plus la mentalité, le temps et le stress qui nous bouffe chaque jours.Nous allons mettre toute la propriété en vente et louer sur place dans un 1 er temps Qu en pensez vous?
si vous avez des contacts qui loue un gite ou chambre d hote, ça serait avec plaisir ;) nous comptons venir  cette année entre Juin et Septembre..
A très bientôt Cordialement
Magali

Bonjour,
Si vous aimez les randonnées il y a beaucoup de sentiers du côté de la plaine des cafres, mais si vous préférez la plage il y a des coins aussi sympa où l'on fait moins de route. Moi perso je trouve la plaine des cafres un peu trop éloigné de tout et je pense que votre fille 15 ans pensera la même chose. Niveau bus il ne faut pas trop compter dessus, il n'y a en pas trop et quant il y en a soit ils passent en avance, soit vachement en retard soit pas du tout. Pensez à vous mais pensez aussi à votre ado.
Le Tampon vers le 12e c'est bien ou Ligne 400,Ligne des Bambous. Il y a tout à proximité et ce n'est pas trop loin de la plage. L'été il fait moins chaud que sur St-Pierre même. St-Gilles c'est ce qu'on appelle ZoreilLand car il y a énormément de Métropolitains. Perso je n'aime pas trop ça me fait penser à la Métropole. St-Pierre avec les travaux, les feux, pas de place pour se garer,le bruit, la chaleur,mais t'es prêt de la plage.

Bonjour lyli
Merci pour cette réponse  ça m avance bien dans mes recherches de quartiers sympas ! 
C était mon ancien pseudo mais j ai eu un ptit soucis sur mon profil donc maintenant c est Oinante ;)
Hâte de venir sur place  et de visiter car  on hésite vraiment  entre les alentours de St Pierre Tampon , Saint leu pu Sainte Marie quartier Beausejour. .
Avec une jeune adolescente c est sûr qu il faut un quartier qui bouge un peu car cela ne ça pas être facile de laisser Paris avec le côté shopping  etc....
Ça fait longtemps que vous êtes arrivée  à la Réunion?  Vous êtes où ?
Merci à très bientôt ;)

Oinante

Bonjour Oinante,
Moi je suis Ligne 400 dans les Hauts de St-Pierre. Il y a tout à proximité, c'est assez calme, 15 min de la plage par la 4 voie, centre ville du Tampon à 5min, centre ville de St-Pierre à 15min aussi. Un coin sympa.
Je suis ici depuis 5 ans bientôt.
C'est sur que La Réunion comparé à Paris ça va drôlement lui changer, mais il y a quasiment les mêmes magasins qu'en Métropole donc ça va. Mais c'est sympa ici, les gens sont plus souriants et accueillants et moins stressés.

Bonjour je suis à la ligne des bambous, donc à 5 min de la plage, du centre ville de st pierre, il y a absolument tout ce dont on a besoin a proximité. Les gens sont courtois, gentil, souriant .... Vraiment que du bonheur la réunion.

Merci à vous les filles, Lily et Celinechristian ;)
oui j ai v que sur différents forum Ligne Bambou revenait souvent ;) 
Saint Leu aussi ..
Céline, vous y êtes depuis longtemps?
j ai aussi une autre question, sur le déménagement, on hesite si on ramène tout et prendre un container conséquent ou juste les meubles de faille et tout racheter sur place?? Les meubles, tv et electroménager sont ils vraiment PLUS cher? si on calcule  les frais de déménagement, les M3 etc....
c est sur que niveau véhicules, on ramènera tout , on en profitera pour tout remplir ;)

Merci
A bientot

Bonjour, nous sommes sur la ligne des bambous que très récemment ( depuis le 2 février 2016) nous nous avons pris notre voiture charger à bloque, nous acherons petit à petit, électroménager meuble via le bon coin et amis militaire qui partent bientôt. Cordialement

Helloooo
;) c est ce qu on compte faire!
Merci

Pour les habits et chaussures, achetez au maximum en Métropole car tout est plus cher ici. Idem pour les cosmétiques de marque. Inutile pour l'électroménager car ici tout est adapté au climat . Par contre ne vous chargez pas trop en vêtement d'hiver, pas comme en Métropole. Ici l'hiver la journée on est en débardeur et tong et un gilet pour le soir et écharpe s'il y a du vent. Après on retrouve presque les mêmes magasins mais les prix un peu plus élevés.

Merci  lyli je ferais le plein et avec plaisir si vous avez de quoique ce soit  vous me direz par MP!
Concernant Tampon ligne 4oo ou ligne Bambou  j ai lu qu il faisait froid l hiver et que c était très humide ?? On a vu pas mal de terrain  pas trop cher mais du coup on hesite..  et quand ce sont des maisons on y voit souvent des cheminees  ;)
y a t il des bus pour ma fille??


Merciiii

Oui il y a des bus, ils sont un plus fréquent que dans certains endroits un peu isolés. J'ai des amis qui ont une cheminée et c'est assez cool l'hiver. Ca fait bizarre quant on pense qu'on est sur une île mais c'est assez agréable! Humide? Ce n'est pas plus humide qu'ailleurs mais l'hiver c'est humide un peu partout à vrai dire. Ligne 400, Ligne des Bambous, tu es à proximité de tout et c'est un bon emplacement par rapport à la 4 voie, du coup c'est rapide pour aller dans n'importe quelle ville. Ta fille est au Lycée? Il y a un lycée au Tampon et sur St-Pierre. Il y a des bus scolaires.

Merci pour ta réponse!  Mais quand tu dis agréable la cheminée c est qu il fait frais l hiver?? Car en bord de mer ce n est pas le cas l hiver?!
On ne se rend vraiment  pas compte ;) vivement qu on vienne prospecter et voir ...
Oui elle sera au lycée la miss! Le grand quand à lui ne veut pas venir il sera en BTS Gestion finance  ;)
J ai lu que tu faisais les ongles ...as tu un site ou page FB? Moi suis Créatrice de bijoux ;)
Bonne journée  lyli !

J'ai pas remis mon profil à jour. J'étais esthéticienne, je le suis pour les amies et copines maintenant.
En bord de mer l'hiver il fait bon. Bien que l'année dernière il y avait souvent du vent le soir et donc il fait un peu plus froid du coup. Les cheminées ce n'est que dans les hauts. Mais la journée il fait bon, on supporte bien en t.shirt s'il n'y a pas de vent. Après on s'y habitue vite au climat. Moi je suis un peu frileuse donc voilà. Mais l'hiver dernier a été très doux le soir (Ligne 400).

Bienvenue

Merci ;)

Bonjour Lily
Nous voilà en location pour une semaine c au Tampon...du coup on a pu mieux se rendre compte sur place des quartiers dont tu m as parlé..ligne 400 ligne bambou St Pierre , j ai bien aimé S t Pierre .Tampon par contre je n aime pas du tout😉 bon on est en hiver donc difficile de se rendre compte mais au Tampon, pour moi, il fait trop frais et surtout c est souvent nuageux ..il y a une réelle différence de température entre les hauts et les bas...après ça doit être agréable l été !!
Demain c est direction St Paul ...
Merci encore pour tes infos qui m ont bien été  utiles
Magali