Venir vivre et travailler à Lomé

Je m'appelle Delgleize Anaïs, je vis en Belgique et je suis togolaise/belge. Depuis un petit temps je veux venir vivre et travailler à Lomé mais pour cela je suis en pleine recherche d'emploi. Je suis diplômée en tant qu'éducatrice spécialisée en accompagnement psycho-éducatif, j'ai énormément d'expériences en ce qui concerne les enfants, adolescents et adultes. De plus auparavant j'ai fait quelque stages dans des écoles primaires,maisons de quartier,...

Je suis entrain de préparer mon voyage et mon déménagement , vu que j'arriverai à Lomé le 1 juin 2016. Je suis heureuse de me lancer dans cette aventure malgré quelques craintes au niveau de l'emploi (peur de ne rien trouver) mais très motivée à me battre et profiter de cette nouvelle vie.

J'espère malgré tout en arrivant pouvoir rencontrer des personnes que ce soit togolaise, française,belge,...

Je vous remercie et attend de vos nouvelles avec impatience.

Bonjour,
N'hésitez pas à nous contacter....
Bernard

Bonjour

Je me nomme OIivier, ma famille est installée depuis plusieurs années à Lomé où je me rends très régulièrement (coincé en Europe pour le travail)

Je peux donner énormément de conseil tant au niveau logement, travail, bonnes affaires, contacts, loisirs, produits etc....

N'hésitez pas à me contacter

Bonjour,

J'avais une petite question au niveau de la mutuelle à Lomé pour les soins et tout comment cela se passe? Et aussi que prends votre famille contre le palu? Quand j'y allais en vacance, je prenais 1 médicament par semaine maintenant étant donné que je compte rester très longtemps je ne sais pas si il y a autre chose à prendre?

Merci en tout cas pour votre aide :)

Pour la mutuelle il faut te renseigner auprès de ton agence en France voir si elle couvre l'Afrique.

Pour le palu, je te deconseille de prendre un traitement longue durée qui est nocif pour la santé.

Si tu prenais un cachet par semaine cela devait être le Lariam. Sache que c'est le médicament qui rend fou donc je te deconseille fortement de le prendre

Pour une longue période le mieux est d'adopter un comportement de prévention : dormir sous moustiquaire impregnee porté des manches longues le soir surtout au niveau des jambes

Si crise de palu, traitement adéquat. Le palu si pris a temps n'est pas un problème (même si on morfle sérieusement).

Pour ce qui est des soins de santé, je te conseille d'éviter les hôpitaux locaux. Il y a sans doute de bons praticiens mais il faut connaitre car beaucoup d'incompétents à la recherche de l'argent.

Le Dr Barruet (Clinique Barruet a Bé) est quelqu'un de compétent mais il y en a sans doute d'autres.

Il y a aussi des médecins français installé à Lomé, le consulat pourra te fournir leurs coordonnées

D'accord je vais voir si en Belgique la mutuelle peut m'aider. C'est vraiment gentil pour tout vos renseignements. Il y a tellement à préparer que je me pose mille et une questions. En tout cas un grand merci à vous tous 😊

Belgique j'ai déjà la réponse : c'est non. Pas de couverture au Togo

Salut, j'ai fait 5 mois l'années dernières avec pas énormément de précaution et pourtant je n'ai pas eu de crises, et la sa fait 2 mois et demi que j'y suis et pour l'instant je passe à travers, ... mais y a des médoc efficace contre le palu qui agissent lorsque tu l'attrape après un traitement de une semaine on est sur pied (je ne donne pas le nom car je ne suis pas médecin ^^) mais comme l'indique colivier il faut aller voir des medecin compétent.
Toutefois il est vrai que l'important c'est la prévention, comme colivier l'a indiqué ->manches longue, moustiquaire, sprays répulsifs, ... .

Cordialement Cab

Bonsoir,

Pour le palu... que j'ai malheureusement eu plusieurs fois, il y a maintenant un médoc qui peut être pris dans la durée (bcp plus que trois mois) en préventif. La molécule est la doxycycline, c'est un antibiotique commercialisé sous deux noms : doxycycline (contre l'acné juvénile et plein d'autres choses) et doxypalu (pas remboursé par la sécu en France) contre le palu.

En curatif, on peut prendre la malarone (4 cachets en une seule prise pdt 3 jours), au Togo on trouve un traitement qui s'appelle "malacure", c'est une tablette de 9 cachets à prendre 3 en une seule prise sur 3 jours aussi.
Pour ce qui est des précautions genre moustiquaires répulsif et manches longues, il faut quand même compter aussi sur la chance car il suffit d'UNE SEULE piqure par un moustique qui vient de piquer un gars impaludé pour le devenir à son tour.