Comment ouvrir compte en banque

Bonjour,

Je suis à manchester  avec ma copine et on essaye d'ouvrir un compte en banque.
Nous sommes aller à l'agence de Lloyds sur picadilly gardens et la personne qui nous a accueilli nous a dit qu'il fallait aller sur le site en ligne de la banque pour ouvrir un compte.

En arrivant sur le site en ligne, la banque nous demande plusieurs adresses sur les trois dernières années, des revenus mensuels avant et après impôts, en gros pleins de choses qu'on ne peut fournir.

En regardant sur les forums, certaines personnes disent qu'il est très facile d'ouvrir un compte en banque avec sans emploi et avec la carte d'identité.

Pouvez vous nous aider svp concernant la démarche à faire pour ouvrir un compte dans n'importe quelle banque. Car nous ne pouvons pas louer ou recevoir d'argent.

Merci

Oui il vous faudra passer par la plateforme online. Pour l'ancienne adresse, précisez simplement votre dernière adresse en France. Et concernant les revenus, si vous n'avez pas travaillé indiqué 0 et précisez que vous êtes sans emploi. Il me semble que Lloyds ne demande pas vos anciens revenus mais plutôt ce qui rentrera une fois le compte ouvert ...

Pour info : une fois la partie en ligne effectuée, Lloyds ne vous demandera que vos pièces d'identités, au pire un justificatif de domicile. Ils ne vérifient rien ...

Ce  n'est pas obligatoire de passer par internet. Comme il y avait des ratés sur leur site j'ai demandé à faire l'ouverture avec un conseiller et ils ne me l'ont pas refusée. Niveau formalité c'est très très simple, il suffit uniquement de ta carte d'identité française.
Les papiers qu'ils te fourniront te serviront de preuve d'adresse par la suite. Un colocataire bulgare n'a pas eu autant de facilité pour ouvrir un compte chez eux. Je pense qu'ils sont plus regardants sut certaines catégories d'européens.
Par contre j'ai attendu plus de deux semaines pour recevoir ma carte et mon code.

Pour info je compte passer chez Halifax car il y a une offre très intéressante si on change de banque.

Du coup je suis allé à la banque Barclays car en arrivant là-bas, direct un conseiller est venu me voir et on a pu faire ensemble sur leurs tablettes mise à dispositions pour les clients.
Pour finaliser le dossier, ils nous demande un justificatif de domicile et une copie d'identité.

Merci pour vos réponses

Va directement chez Lloyds Bank.
C'est super simple chez eux si tu as la nationalite francaise avec ton passeport a l appui, pas besoin de justificatif de domicile ou meme de ton NIN... Super simple rien a redire.
Ce qui avait peche pour mon cas c etait la preuve d adresse et je n avais pas encore mon NIN. j ai 5 banques differentes pour au final ENFIN ouvrir un compte chez Lloyds. Par contre fait le agence, ca prend 30 min au max.
A plus

Bonjour,

les réponses semblent toutes hyper positive. Mais moi, ca fait 3 semaines que je suis installé en Angleterre, et je n'arrive pas a me faire ouvrir un compte en banque. On me demande un justificatif de domicile, que je n'ai pas. Je n'ai aucune facture, aucun papier officiel qui prouve ma résidence. Ma carte NHS que je viens de recevoir, ils n'en veulent pas. Mon NI number prends des semaines a arriver. Et pour ce qui est des factures.... j'aimerai bien avoir un compte en banque avant de souscrire pour internet etc... Comment faites-vous donc ? Je suis bien curieux!

Es tu alle voir chez Lloyds bank? serieusement tout comme toi je n avais pas de papiers officiels a part mon passeport (ils ont jete un coup d oeil aussi sur mon contrat de placement)

good luck

Bonjour,

Suite à mes messages, il faut faire du forcing concernant la banque lloyds.

En effet, il faut que tu le fasse en ligne et tu auras un numéro de référence .
Ensuite il faut que tu ailles directement dans l'agence centrale de Lloyds et ils te demanderont juste ton passeport ou carte d'identité valable. Ils te scanneront le tout et ensuite ils t'expliqueront comment et quand le compte sera disponible.
Sous une semaine normalement .

Tiens nous au courant si tu as réussi ;)

Hi,

Pour ouvrir un compte il faut une adresse ...donc il faut vivre dans le pays. J'ai ouvert un compte a Halifax...et il m'avait ete demande ma CI ou passeport...attestation d'adresse...et un depot de £100 !
Oh bien sur il y a quelques petites questions genre...pourquoi vous venez en angleterre...si vous avez des connaissances ....bref des questions de routine. Le seul probleme est les revenus..donc je vous conseille d'ouvrir un compte une fois le job trouve Le banquier veut s'assurer qu'il y a des entrees d'argent. .

Bon, finalement, pas besoin de faire du forcing. J'ai recu mon NINo à temps et j'ai ouvert mon compte en banque ce week-end! Pour info, j'ai choisi la Barclays. Merci pour vos conseils.

Si tu n'as aucun justificatif de domicile, il suffit que tu aies un National Insurance Number datant de moins de 3 mois (gratuit).
Tu cherches sur le net NIN number, normalement ce sont les job centres qui s'en occupe. Tu les appelles, ils te demanderont quelques infos (genre nom, date de naissance, nationalité, adresse en Angleterre), tu auras un rdv dans celui le plus proche de chez toi (ramène carte d'identité et justificatif de domicile comme par exemple le contrat avec ton nom dessus) et c'est tout.
Tu recevra ton numéro par courrier et pourra ouvrir ton compte normalement, moi je suis chez Barclays je ne sais pas pour les autres.
Ouf un peu long mais utile !

Pour toutes ouvertures de comptes au Royaume-Uni, les banques Barclays et Lloyds sont les plus adaptées. En effet, vous avez uniquement à remplir vos informations en ligne et à passer dans l'agence la plus proche de chez vous afin de signer votre contrat.

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Il est interdit de faire la pub de son blog ou site sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum