Pourquoi ne faut il pas acheter en RD?

je sais pas ce que ca fait 150000 pesos mais si ca fait un an de loyer , ca doit pas faire tres cher .
Y a mème pas à avoir d'états d'ame , il faut aller voir et vérifier .
Mais parfois les choses sont tellement simples et bizarres qu ' il ne faut mème pas chercher à comprendre .
Mème si on se défend d'etre superstitieux il n'est pas interdit de croire à son destin et à sa chance ...
Et puis , la pierre ne donne t'elle pas un sentiment d'éternité ?

qui a dit qu'ils ne se sont pas fait arnaquer ......

quand la moitié repart avec la queue entre les jambes , apres avoir reçu des menaces, ou un balle dans la jambe , crois moi ils ne vont pas donner de mauvaises raisons  pour espérer revendre leur "bien"   à bon prix

j'ai vu des canadiens vendre leur maison à demi prix, leur meubles pour une poignée de cacahuetes et tout heureux d'en sortir vivant  à sosua......

alors les bien pensants vont encore me répetter qu'en france aussi........

on s'en fout........  on parle ici de la rep dom

le tort de beaucoup de " immigrant " est de penser que la vie dans un all in est la même que celle des dominicains
c'est une autre planete
y a une raison pour que l'on vous déconseille de sortir d'un all in

la principale raison est que vous ne parlez pas dominicain, que vous ne connaissez rien des "habitudes" dominicaines  et que à choisir un "bon " dominicain  ne dénoncera jamais  un cousin
qu'il vous faudra payer la police  pour qu'elle enquete , et payer un juge " fiscal" pour qu'il prenne une décision qui à 90% sera à l'avantage d'un local  etc etc.....

alors si vous êtes aventureux, que vous vous intégrez en parlant local , mangeant local, aidant local  etc.....   alors sans acheter local pour pouvoir vous tirer rapido pronto  loco gringo , alors es possible ....
d'avoir une vie sympa , bruyante mais sympa,  toujours aux aguets mais sympa  bref  sympa......

n'oubliez jamais : VOUS ËTES UN GRINGO OU UNE GRINGA !   répettez apres moi........

bon , et dire que je ne rêve que de m'installer dans un autre pays latino........  mais parait que c'est igual, pas DESIGUAL   :  IGUAL

HASTA PRONTO
LUCAS

Powerkite a écrit:

je sais pas ce que ca fait 150000 pesos mais si ca fait un an de loyer , ca doit pas faire tres cher .


3000€, c'est vrai que c'est pas cher, j'ai demandé deux fois le prix.

Y a mème pas à avoir d'états d'ame , il faut aller voir et vérifier .


Si j'ai des états d'âme, je n'aime pas posséder, mais j'ai parfois l'impression de détenir plus que les autres.
Avoir une maison? Il suffise que je dise que je cherche un endroit où loger que j'ai 3-4 propositions.
Hier soir c'était un motoconcho avec sa femme et ses 4 enfants qui m'ont invité pour la pizza, pas moyen de payer.
Ca fait plus d'un mois que je ne me suis plus fais à manger, le jour où l'on vous invite aussi souvent, les occasions tombent, la maison c'est un peu pour m'avoir comme voisin je suppose, je ne dois pas être trop pénible à vivre comme voisin.

Mais parfois les choses sont tellement simples et bizarres qu ' il ne faut mème pas chercher à comprendre .


J'ai pas d'envies mais je réponds aux envies raisonnables. Sans envies on a tout et certainement plus que ceux qui ont des envies exagérées. OK pour le simple.

Mème si on se défend d'etre superstitieux il n'est pas interdit de croire à son destin et à sa chance ...


90% de notre vie dépend de nous, pas beaucoup de place pour la chance et le destin en tenant compte que les 10% restant c'est les autres. Je ne suis pas franchement superstitieux.
On a à 90% la vie qu'on a choisi.

Et puis , la pierre ne donne t'elle pas un sentiment d'éternité ?


C'est mon sentiment de mortalité qui fait que je suis libre et dans l'ensemble assez heureux.
Surtout pas d'immortalité, j'ai eu une enfance heureuse, une vie d'adulte heureuse et intéressante, je m'aperçois que lorsqu'on arrive dans la vieillesse c'est pas mal aussi. N'allons pas gâcher cela avec une immortalité.
Les gens qui ont le plus peur de mourir sont ceux qui n'ont pas vécu souvent.
Je ne cherche pas la mort, je ne l'attends pas, j'en ai rien à foutre pour être honnête.
Je vis pleinement le présent n'allons pas le polluer pas des plans sur la comète vis à vis du futur.

Bonsoir, je ne sais si la pub change quelque chose mais il est certain que pour venir passer des vacances en RP il faut un certain budget mais comme les gens se détournent des pays du magreb, vu le contexte,  il y a peut être une ouverture pour la RP!!

Pour 3000 € , moi je vais voir, le risque est minime !!!

Redon Marie-France a écrit:

vu le contexte,


Quelle contexte? Si je me base sur le nombre d'homicides par habitant c'est plus calme qu'en RD.
Entre ce qui se dit à la télé ou les médias et les chiffres c'est souvent le grand écart.
Bon on s'habitue ça concerne plus les locaux et les vacances ou y vivre c'est deux mondes différents.
Plus moyen d'avoir du boeuf potable, j'avais réussi à "dresser" ou former un boucher pour avoir quelques choses de ressemblant à du moyen français, il s'est fait tuer la semaine dernière dans la nuit.
Il était fier de son pistolet, il a dû faire des envieux.

il y a peut être une ouverture pour la RP!!


Une ouverture pour quoi?
La croissance c'est pour le principal du pétrole. On a passé le pic de production et il y a plus de consommateurs, donc moins de croissance, je crois que le budget vacance risque de sauter pour pas mal de monde et les avions c'est le pétrole le plus gros de leur cout.
Si c'est pour les vacances, ça risque de diminuer, je ne ferai pas de projet à plus de 20-30 ans.
Si c'est pour encaisser la crise qui risque d'arriver, la RD est peut être mieux équipé que d'autres pays pour que ça fasse moins mal, elle a de bons atouts.

C'est depuis 84-85 que je suis le graphique ci-dessous, pour des pronostiques des années 70, il ne se sont pas trop trompé.
On vit dans un monde fini, les excès de ces dernières décennies ne peuvent pas durer indéfiniment,il faudra envisager un style de vie plus rustique.https://lh3.googleusercontent.com/v0tiLe5hXcNtkX-St2Igx7Gru3dFKH4KgSRAdW1-MS1Vv1bnNBEFwqujjQq9fhvf-1mTByRV1NDu4Zg-C21L9h4vPkZVWirEqgA-HFvcI9D49AEERnOEJdkCOi_a6TrECErK1PxwkpYTSAbynfZT7ttzkGWwAucSUOj3DUteUOQnUQys4zuiU2csPgAs5f3YUAZrExNzQEFvCLes_-EWNUVScP6fRolfZP10shaSTc5LI9ljv9FP7LgydVKUklMsRPYR_JzZqNICpm7-bwFbjBqzzUyuFKABeE3UVnYyas5Wzp1c3eE0eJoIXvvdNzlJqB7M10IbIxyAUcRwDDFyGuIUzWTH5tIzGaw84bpRNdoSW6q2NZ6r0mxgF7BCEGSmluB5u3miYY6prljx01j8cIQIeRrsmB3_4lPa1_R7Axr8iIbD_Xxfikc_j62d9a26-1b304NR1nRerX_BMN45Y4sRVfNGTRxX1n5PGoVfz-PoSM-Plhmzd6_EpFQcK8EUtkGzbKSx7V3jsJilBgUWrufl_Tjb04Aul-PItzVlLb7BeJekRIw81glxEFwpFil9zAUHbfOsr4id51AODa3206CpQo0ard9CtEGR5Wn5pTFNe3_O=w631-h517-no

La RD le rustique ils connaissent et coté ressources agricoles sans pétrole ils sont pas mal.
Ils ont des barrages et un potentiel éolien avec les alizés.
Avec 1kg de pétrole ils produisent 1,92$, nous c'est 0,74$. En bilan carbone ils sont à 2 tonnes de CO², ils ne gaspillent pas.
Ils sont mieux équipés que d'autres pays.

A 3000 € la maison  , Lucas a raison , il doit falloir prévoir de suite d'installer une automitrailleuse sur le toit de la maison …
En France , à certains endroits , c'est pareil , il parait que vous pouvez trouver un appartement de 100 m2  pour 20.000 € à Marseille … Sauf que vous vous croirez plus au fond de la casbah , qu' en France et en 8 jours vous serez content de le revendre 5000€ , c'est pas compliqué , des acheteurs viennent frapper à votre porte tous les jours pour vous l'acheter , c'est pas les clients qui manquent , il en arrive de partout …

Une vidéo des quartiers nord locaux.
Je sais que si j'y réside j'aurai peut être les jeunes locaux qui feront un peu chier, l'avant dernière fois que j'y suis allé c'est avec quelques chanteurs locaux que les jeunes connaissent, ça c'est transformé en fête improvisée et pot pourri et ils ont appris que je ne suis pas étranger au fait qu'il y a un studio d'enregistrement pas trop mauvais à San Cristobal.
Pour être bien vu localement entre avoir un prix nobel ou savoir se servir de cubase et FL studio, c'est pas le prix nobel qu'il faut.

Je suis presque certain de voir débouler de temps en temps le chef de bande que l'on voit entouré de sa bande de délinquant à la 58ème seconde de cette vidéo, c'est souvent qu'il donne comme modèle les quartiers nord locaux dans ses cours d'agronomie, c'est son petit paradis d'écologie ces quartiers nord.

Si on aime aider, il y a de quoi faire. Ils ont un esprit très " coopérative" ça tombe bien j'ai un esprit très coopérateur.

Je vis à San Cristobal où certains de ses aspects pourraient faire peurs à certains, pas de mitrailleuses sur le toit, la porte est toujours ouverte.

Je l'ai écris je n'aime pas posséder, mais là le pourrai faire une vitrine technologique d'une maison autarcique et sûre qui serait dans les moyens locaux. Je préfère toujours passer par l'exemple que par le discours, c'est vrai que là ça me tente.
Et entre nous 3000€ c'est pas la mère à boire, j'ai cru comprendre d'après certains témoignages que certains guidés par l'appât du gain se sont fait nettoyer de plus de 3000€ en RD.

Je la vendrai en viager à un pesos par mois à l'école locale si c'est l'appât du gain qui me guide.
Sur la route qui y mène il commence à y avoir des villas très luxueuses, ça risque de ne pas trop de durer des décennies ce coté paradis coopératif. J'ai discuté avec certain, c'est friqué mais avec un coté bobo écolo, il y a pire.
Les locaux misent plus sur l'écotourisme et l'agriculture écologique que sur le tourisme de luxe ou de masse.
Même les non locaux avec qui on discute en admirant les points de vue qui sont assez nombreux sur la route sont intéressants, des amoureux du coin, voir des amoureux tout cour, le romantisme et le bucolisme de l'endroit s'y prête assez bien. En cela ça ressemble peut être aux quartiers nord de Marseille que comme la plupart je ne connait que d'une manière médiatique ce qui laisse la place à plein d'interprétations.