Mutation enseignants 1er degré

Bonjour à tous!
Nous venons d'apprendre, mon mari et moi, que nous étions mutés en Guadeloupe pour la rentrée prochaine. Première demande, et c'est parti! Nous sommes ravis de vivre cette expérience en famille avec nos 2 enfants (même si nous savons que tout ne sera pas rose) et nous avons un millier de questions!
Que devons-nous emmener/laisser :
-en vêtements
-en électroménager
-en meuble
_les vélos
-la voiture.
Que devons-nous acheter ici (moins cher)? (chaussures enfants, produits de beauté...)

Avez-vous des infos sur des écoles sympas du 1er degré, avec des postes vacants (départ en retraite, mutation...) ?

Désolé pour toutes ces questions, mais si quelqu'un avait des infos à partager, nous sommes preneurs. Un grand merci!

Nous sommes aussi dispos pour partager nos infos.

A bientôt,
Virginie

Bonjour,
Il serait bon de savoir dans quelle région vous voulez vous installer. Si c'est la Grande-Terre,  vous y avez de bonne école privées. J'y connais moins les écoles publiques? Sur la Basse-terre, de bonnes école privées aussi et de bonnes écoles publiques comme Sur Basse-Terre, Saint-Claude.


Pour répondre à quelques-unes de vos questions, ne prévoyez pas beaucoup de choses différentes. Il faut juste enlever vos gros manteaux et ensuite tout se porte là-bas. Il tend même à faire frais à certains endroits, donc un pull peut être nécessaire.

Nous repartons nous aussi en juillet et nous achèterons simplement beaucoup de  vêtements légers,   et à la vue de quelques photos de publicités du supermarché Carrefour à Destreland, j'ai décidé de ne plus amener de denrées non périssables, et autres choses car les prix sont les mêmes là-bas en temps de promotions.

Nous emporterons par contre tout notre mobilier, nos voitures aussi. là-bas, les voitures coûtent plus cher avec moins d'options.  Nos vélos nous suivent......   On ne laisse rien mais je vous avoue que nous procédons  à un tri incroyable, drastique.

En espérant vous avoir répondu,
à bientôt

Merci beaucoup!
J'ai aussi lu les mails concernant les prix des containers, c'est super! Demain je demande les devis.
Sinon, nous sommes 2 profs du public en primaire.
Bonne soirée!
Virginie

Bonjour,
Nous sommes deux profs du secondaire et nous venons d'avoir notre confirmation de mutation en Guadeloupe.
Très heureux de partager cela avec vous.
Nous connaissons surtout Baie Mahault, connaissez vous votre lieu de résidence ?
Franck

Bonjour combien de points ? Et de quelle académie ? Je projette de demander une mutation pour l'année prochaine ? Merci

a Lisouzazou
Contactez votre académie et   aussi
le Rectorat de l'académie de la Guadeloupe
Parc d'activités la Providence
ZAC de Dothémare BP 480 97183 LES ABYMES Cedex
Téléphone: 0590 47 81 00 (standard)
.
https://www.ac-guadeloupe.fr/
.
:cool:
mais si vous voulez habiter  Papeete    :blink:  ou encore
la Nouvelle Calédonie  ( voir votre fiche  de présentation )
alors vous n'êtes  pas sur le bon forum !
.
http://mapage.noos.fr/alasource/images/guadareve.jpg
l' animateur  du  forum   de Guadeloupe   - 16 h 50 heure locale.
.-

Merci mais je posais une question à Guerfamily !!! Combien de points et quelle option ! Oui je voulais une Mad en Polynésie mais j'aimerai aussi tenter la Guadeloupe !! Je ne me suis pas trompée de forum Guadareves 🤨

le post de  guerfamily   date du  08 Mars 2016   !
:/

http://mapage.noos.fr/alasource/images/guadareve.jpg


l' animateur , le 7 mars 2019

Bonjour j'ai aussi demandé ma mutation j'espère Que vous êtes bien installés vous avez muté avec quel barème?