Aide pour ma valise, mes papiers et pour les cadeaux !

[i]Bonjour !

          Je m'appelle Léa est au mois de juin je pars deux ans en Allemagne est je pense m'y rendre en train, mais je ne sais pas comment procéder un peu d'aide serais la bienvenu. J'ai juste à prendre mon billet, ma carte d'identité, ma carte européen d'assurance maladie, ai-je besoin d'autre papiers ?

         Je vais habiter dans une famille qui me loue une chambre meublées avec les repas comprit donc je n'ai pas à m'en faire pour ça, concernant les affaires à emmener ( vêtements, trousse de toilette, etc...), pouvez vous me parler des températures durant l'années ?

Je sais que l'Allemagne à des magasins, et tous ce qu'il faut, mais j'aimerais savoir se que je peut laisser et racheter facilement là-bas et qui n'est pas indispensable et ce que je doit emmener est qui est indispensable

         Comme cadeaux d'arriver je pensais à des petites voitures de course pour le petit garçon (3 ans), pour sa sœur (7 ans) je pensais à une poupée Elsa la reine des neiges de Disney qui chante, et pour les parents soit un foulard en soie et cravate où des boucles d'oreilles et porte feuille en cuir ? Qu'en pensez vous ?
[/i]

Au faite, je vais vivre à Rheinbach, près de Bonn

En Allemagne  c' est comme  en France  l es températures peuvent dépasser les + 30° en été ,et descendre  á -15° l'hiver  ,voir plus  . Pour les parents privilégies plus les spécialités de la région ,ou des vins fin  .  jean  Luc ;)

Merci Jean Luc1,

J'ai aussi penser à des spécialités mais la maman est Française donc c'est un peu plus compliquer ils viennent en France tout les ans.  :)

offres des spécialité de chez toi ,qu'on trouve pas ailleurs ,tu vient ici en quelle qualités?  jean  Luc ;)

d'accord, merci en tout cas, j'y vais comme fille au pair, et pour en même temps étudier la littérature

littérature allemande? tu veut pas étudiez la langue ?   jean  Luc ;)

Je commence l'allemand pendant que j'étudie

le fait  que tu soit dans une famille francophone ,fait que tu seras pas dans de bonne condition pour apprendre la langue ,car tu seras pas en immersion totale . A ton arrivée  tu devras te faire inscrit á la mairie ,l#inscription est nécessaire pour toutes les démarche administrative ,comme l#ouverture d'un compte par ex . . jean  luc  ;)

les produits de toilette,
beauté et parfumerie sont moins chers qu'en France donc pas la peine de se charger. le meilleur cadeau pour la famille d'accueil : du vin français !