Trouver une femme de menage au Cameroun-mon histoire

Bonjour la famille
Comme toujours, on commence doucement, on va au pugilat et on revient a des sentiments meilleurs. puis finalement on discute poliment.
Un bon petit cycle sur tous les sujets avec plus de 10 posts...

J'étais de passage seulement.
Bonne fête  a toute les femmes

malaiika a écrit:

Champion Etoo,

ce debat est completement inutile et s'intensifie pour rien du tout. Tu as effectivement le droit d'emettre ton ou tes idees sans pour autant agresser verbalement l'experience des autres et les traiter de vendus, de colons, de non patriote et j'en passe.

En cote-d'ivoire ont dit: on est venu en detail. ce qui signifie que chaque personne est unique donc chaque personne vit ses propres histoires et ses propres experiences.

Je ne suis pas un auteur qui cherche du succes, je suis venue raconter sur ce site MON EXPERIENCE afin que d'autres qui ont vecus la meme viennent echanger et partager avec tout le monde. Ce n'est pas pour vous dire ne venez pas non, mais si vous venez prenez en compte ces differents elements. C'est exactement ce que Lilianez a fait et vois-tu son histoire c'est la mienne a la virgule pres.

Pourquoi venir dire qu'au Cameroun: tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil alors que c'est faux. Si dire que la dame ma regarde de haut, que j'habite a Makepe, que je l'ai recu en Kabas  c'est etre colon alors, OUI je suis COLON plus que les COLONS.

Tu dis que mes autres post critiquent le Cameroun. Dis moi qui ici ne sait pas que l'administration camerounaise est la meilleure, que personne ne s'est fait excroquer pour l'achat d'un terrain, qu'il suffit d'un jour pour creer sa structure. Oui tu as raison le Cameroun est juste parfait.

Ce debat sans utilite publique doit etre deplace sur les solutions a apporter a ce genre de situation et non sur des insultes et des reprimandes.

p.s Quand toi tu nous dis que tu as epouse une francaise qui t'a donne des enfants metis c'est pas quelqu'un qui est complexe ca. Tu aurais pu nous dire que ta femme t'a donne de beau enfants, en bonne sante. tu vois comment il est si facile de taper sur la tete des gens alors que la notre est sale.

Vient nous ecrire ici, raconter tes anecdotes du Cameroun, tes experiences positives camerounaises pas celle de la France en voiture de location luxueuses. Moi je demande a te lire sur le Cameroun puisque tu es sur la page Cameroun et que tu es le patriote des patriotes camerounais.


Je n'ai jamais dit que j'avais des enfants metisses... Relisez mon post s'il vous plait... J'ai des enfants (Metisse ou pas metisse n'est pas le probleme... La couleur de peau importe peu)... Je ne vous ai dans aucun de mes posts traiter de vendus, ni de non patriote...

Je me suis insurge contre la facon complexe et colonialiste donc vous avez traite une personne comme vous... Jamais dans mes posts je ne me suis attaque a votre patriotiste, ni vous ai traite de vendu et que sais je encore (meme si j'ai ma petite idee la dessus  :lol: )

Sinon ca a ete un debat bon enfant ou chacun a pu apprendre un petit quelque chose... Et je suis sur qu'apres ce debat, vous feriez plus attention au traitement que vous infligeriez a votre compatriote... Du moins votre facon de narrer votre experience sera moins enclin a dire du mal de notre tres belle nation que nous aimons tous!

Au plaisir de lire vos prochaines experience.... sur ce, ma contribution pour ce debat est close.

Tres amicalement et sans animausite aucune...

Champion Etoo des 1 buts tu sors,

si tu viens fermer un debat assure toi de le faire avec diplomatie stp sans essayer de te faire passer pour la victime apres que tu te sois rendu compte que tu as tord.

En aucun moment aucun je n'ai mal traite ni insulter la candidate c'est plutot elle qui la fait a mon egard. SVP relisez bien mon post. Lui rappeler que je suis la maitresse de maison alors qu'elle me regarde de haut c'est etre anti-camerounaise , il est urgent que tu revois le combat que tu dis mener car il n'a ni tete ni queue a moins que ce soit un serpent socrier.

Je le dis et le repete: je serais plus que ravie de te lire sur ce post lorsque tu y apporteras une contribution digne de ce nom en parlant de tes experiences positives dans le pays ou seul toi est patriotique. Depuis la tu parles, tu ecris, en clair tu ne dis rien de bon et de constructif. Juste des diahree verbales.

Viens partager tes experiences pour que les autres en profite et puisse echanger avec toi sinon pardon papa, il fait encore froid aux USA n'ecris plus rien.

p.s faire des enfants avec une femme blanche ne donne pas des enfants noirs aux dernieres informations de 21heures.

championssoccer a écrit:
malaiika a écrit:

Champion Etoo,

ce debat est completement inutile et s'intensifie pour rien du tout. Tu as effectivement le droit d'emettre ton ou tes idees sans pour autant agresser verbalement l'experience des autres et les traiter de vendus, de colons, de non patriote et j'en passe.

En cote-d'ivoire ont dit: on est venu en detail. ce qui signifie que chaque personne est unique donc chaque personne vit ses propres histoires et ses propres experiences.

Je ne suis pas un auteur qui cherche du succes, je suis venue raconter sur ce site MON EXPERIENCE afin que d'autres qui ont vecus la meme viennent echanger et partager avec tout le monde. Ce n'est pas pour vous dire ne venez pas non, mais si vous venez prenez en compte ces differents elements. C'est exactement ce que Lilianez a fait et vois-tu son histoire c'est la mienne a la virgule pres.

Pourquoi venir dire qu'au Cameroun: tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil alors que c'est faux. Si dire que la dame ma regarde de haut, que j'habite a Makepe, que je l'ai recu en Kabas  c'est etre colon alors, OUI je suis COLON plus que les COLONS.

Tu dis que mes autres post critiquent le Cameroun. Dis moi qui ici ne sait pas que l'administration camerounaise est la meilleure, que personne ne s'est fait excroquer pour l'achat d'un terrain, qu'il suffit d'un jour pour creer sa structure. Oui tu as raison le Cameroun est juste parfait.

Ce debat sans utilite publique doit etre deplace sur les solutions a apporter a ce genre de situation et non sur des insultes et des reprimandes.

p.s Quand toi tu nous dis que tu as epouse une francaise qui t'a donne des enfants metis c'est pas quelqu'un qui est complexe ca. Tu aurais pu nous dire que ta femme t'a donne de beau enfants, en bonne sante. tu vois comment il est si facile de taper sur la tete des gens alors que la notre est sale.

Vient nous ecrire ici, raconter tes anecdotes du Cameroun, tes experiences positives camerounaises pas celle de la France en voiture de location luxueuses. Moi je demande a te lire sur le Cameroun puisque tu es sur la page Cameroun et que tu es le patriote des patriotes camerounais.


Je n'ai jamais dit que j'avais des enfants metisses... Relisez mon post s'il vous plait... J'ai des enfants (Metisse ou pas metisse n'est pas le probleme... La couleur de peau importe peu)... Je ne vous ai dans aucun de mes posts traiter de vendus, ni de non patriote...

Je me suis insurge contre la facon complexe et colonialiste donc vous avez traite une personne comme vous... Jamais dans mes posts je ne me suis attaque a votre patriotiste, ni vous ai traite de vendu et que sais je encore (meme si j'ai ma petite idee la dessus  :lol: )

Sinon ca a ete un debat bon enfant ou chacun a pu apprendre un petit quelque chose... Et je suis sur qu'apres ce debat, vous feriez plus attention au traitement que vous infligeriez a votre compatriote... Du moins votre facon de narrer votre experience sera moins enclin a dire du mal de notre tres belle nation que nous aimons tous!

Au plaisir de lire vos prochaines experience.... sur ce, ma contribution pour ce debat est close.

Tres amicalement et sans animausite aucune...


Ouf, à la bonne heure!!!!

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique pour poster ceci.

Dans mon idée de retour vers le pays, combien serais intéressé par le service, si comme projet, j'ouvrais une agence d'aide à domicile pour les expats et la diaspora de Douala afin de palier à tous les frustrations que les gens semblent vivre?

Pardon, je suis nouveau sur le forum. Ne me fusillé pas encore.
Merci d'avance pour vos commentaires.

Cordialement.
Lilyan

EsopeLilyan a écrit:

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique pour poster ceci.

Dans mon idée de retour vers le pays, combien serais intéressé par le service, si comme projet, j'ouvrais une agence d'aide à domicile pour les expats et la diaspora de Douala afin de palier à tous les frustrations que les gens semblent vivre?

Pardon, je suis nouveau sur le forum. Ne me fusillé pas encore.
Merci d'avance pour vos commentaires.

Cordialement.
Lilyan


non, on ne va pas te fusiller. Il y a un réel créneau et besoins existants. Comme je l'ai dit, mon amie est sur le marché depuis des années et, elle m'a même proposée de la rejoindre. Ce qui veut dire qu'il y a à faire...

Lilianez,

Merci pour ce commentaire positif.

Je crois bien que je ferais comme ta copine mais pour Douala.

Cordialement.

Lilyan

EsopeLilyan a écrit:

Lilianez,

Merci pour ce commentaire positif.

Je crois bien que je ferais comme ta copine mais pour Douala.

Cordialement.

Lilyan


Tu pourras lui proposer une association sur Douala. Elle a déjà un réseau

Nina000 a écrit:
Over_the_world a écrit:

Bonsoir
Vous nallez pas reinventer le Cameroun comme tout autre pays possede ses realites.

Il faut quon arrete un peu de se la "peter" pour rien . Ce nest pas parcequon a fait 15 mois ou 15 ans en Europe ou aux States quon doit rentrer au pays et jouer les etrangers , les "sabitou" , ayant tendance a tout critiquer .. 

Jetais au pays en Decembre , mais vraiment cest scandaleux ,  certaines personnes venu dEurope passer les vacances ne placent pas une phrase sans citer la France , la Belgique etcc
Toujours entrain de comparer , de critiquer en sachant tres bien le contexte .


Prenez un Europeeen qui visite le Cameroun pour la premiere fois , il critiquera moins le pays  que le Camerounais qui est allé faire un tour en Occident  et revenir .

@Malaika , je rejoins ChampionSoccer , En visualisant il ya trop de prejuges et show up dans ton post.


Et après ça on va nous chanter ici que c'est Malaîka qui a généralisé....pfffff

Qui t'a dit qu'un européen visitant le camer pour la première fois critiquera moins le pays que le camerounais  qui est allé faire un tour en occident avant de revenir?

Faudrait vous mettre d'accord avec Champion car vous vous contredites de temps en temps...

Tu parles dans ton post de "contexte"... alors analyse ce contexte avant de faire des géneralisations  que tu ne maîtrises pas.  Il y a plusieurs types d'européens comme il y a plusieurs types de camerounais. Et heureusemment!!!

Et très souvent, même si un européen critique, , toi le camer, tu vas le savoir moins vite car il ne veut pas se faire agresser ...d'autant plus que dans de nombreux cas, il est dans un contxte où il est traité comme le roi  ...facile alors de la fermer et de dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil...

Je prefère encore certaines critiques de certains européens que le paternalisme et la condescendance d'autres européens  qui peut aussi être considéré comme une forme de néocolonialisme.

On ne va pas reinventer le cameroun mais je prefère être au courant de certaines réalités pas très reluisantes que de risquer transformer mes quelques jours de vacances en cauchemar.


####################
@Malaika , Nina
Soyons serieux deux secondes et arretons de creer la polemique pour rien car ce type de post d'experience n'aide aucunement .

A quoi est ce que je mattends si je veux faire une armoire et ecris sur ma barriere : "Cherche menuisier competent "
Les entreprises de service existent , donc si Malaika avait besoin dune menagere sans encombre elle aurait pris attache avec une entreprise de service .

Ceci me conforte encore dans mon post precedent .

Bonjour
Désolée pour la mentalité de certains, mais c'est çà le Cameroun. On se dit toujours que ceux qui viennent de l'Occident sont pleins de sous et chacun veut en profiter. L'idéal c'est de recruter dans une agence sérieuse, il y en a qui sont répertoriés dans le site Expat. C'est plus sûr. De cette façon si un jour votre employée vous vole vous saurez à qui vous adresser.

@Bassdan,
Ou puis-je trouver ce répertoire sur expat.com?

Cordialement,

Lilyan

EsopeLilyan a écrit:

@Bassdan,
Ou puis-je trouver ce répertoire sur expat.com?

Cordialement,

Lilyan


Tu as un menu déroulant sur la gauche avec différentes rubriques ........ :)

Merci,

Il s'agit de ses Camerounaises qui apres avoir vecu qq temps en Europe se prennent la  tete et ne veulent plus rien faire , se croient superieur au autres.

Vous avez quoi sur vos doigts pour ne plus faire le menage vous meme madame?

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : la pub gratuite n'est pas autorisée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour.
Le sens de ce sujet s'est complétement déplace avec le discours de certains d'entre nous ( tiens c'est mon avis).
camerounaises en Europe ou pas, on ne peut chercher une ménagère ?
supposons qu'elle travaille, elle fait comment de son ménage ?
alors soyons un peu clément...

Marc

Marc Patrick,

le sujet du post est: Mon experience.
il y en a qui sont simplement nes avec le feu et l'huile dans la bouche.  ;)

Bonsoir madame,je m appretais a beaucoup ecrire et vous m avez stoppez net puisque vous avez eu resolution de votre probleme
ce que je puis vous dire en vrai c'est que l Homme travaille pour améliorer son quotidien
vous citez l occident en référence pour le payement et au depart vous avez refuser de payer 80000f
et etant dans votre haut standing vous devez donc essayer de payer plus

marc billong a écrit:

Bonsoir madame,je m appretais a beaucoup ecrire et vous m avez stoppez net puisque vous avez eu resolution de votre probleme
ce que je puis vous dire en vrai c'est que l Homme travaille pour améliorer son quotidien
vous citez l occident en référence pour le payement et au depart vous avez refuser de payer 80000f
et etant dans votre haut standing vous devez donc essayer de payer plus


???

frank_dubai a écrit:

Il s'agit de ses Camerounaises qui apres avoir vecu qq temps en Europe se prennent la  tete et ne veulent plus rien faire , se croient superieur au autres.

Vous avez quoi sur vos doigts pour ne plus faire le menage vous meme madame?


c'est curieux le style me rappel quelqu'un,

juste un petit rappel le site en général et le forum Cameroun en particulier propose à chacun de ses membres de poster des discussions dont la teneur est basé sur l'entraide et l'information.
Ce genre de post n'apporte pas grand chose de constructif et nuise au débat .............

Bonne soirée

C'est étonnant les attitudes des africains !

@Steph K.
En accord avec ton commentaire. Merci de nous le rappeller.

@Dubai
Pourquoi le pantalon de quelqu'un d'autre doit te serrer. Prends le tien et porte-le vaillement.
La vie des autres se doit de nous inspirer plutôt que de nous effrayer. Dieu est la pour tout le monde.

Cordialement.
Lilyan

Bonjour Lylian
En fait je dirige une de ces agences mais nous sommes basés à Yaoundé.
Désolée de te répondre un peu tard.

bassdan a écrit:

Bonjour Lylian
En fait je dirige une de ces agences mais nous sommes basés à Yaoundé.
Désolée de te répondre un peu tard.


Vous avez un  site internet.

[email protected]

bassdan a écrit:

[email protected]


ce n'est pas un site internet...

Comment les gens vont connaître vos services?

Je fais de la prospection porte à porte, je vais vers des gens qui sont des clients potentiels chez eux, dans les entreprises, les grandes surfaces et parfois même à l'Église.
Je pars du principe que tout est dans le contact physique.

D'accord

Mais, ne pas oublier que le Cameroun aussi, est maintenant dans l'ère site internet, pour une autre clientèle connectée...

bassdan a écrit:

Je fais de la prospection porte à porte, je vais vers des gens qui sont des clients potentiels chez eux, dans les entreprises, les grandes surfaces et parfois même à l'Église.
Je pars du principe que tout est dans le contact physique.


C'est une belle approche Bassdan. Vous êtes un commercial dans l'âme.
Par contre, tout est toujours question d'efficacité. On va vers le client lorsque le produit est complexe et difficile à expliquer. Le service de ménage est simple donc pas besoin d'aller vers le client.
Il faut privilégier une stratégie pull i.e l'attirer vers soi par le biais des cartes d'affaires, page facebook. dépliants, bouche a oreilles, tee-shirt, etc. et laisser le site internet faire le travail de persuasion.

Comme Lillianez le suggére, il serait préférable d'avoir un site internet qui agira comme vitrine pour vos prestations et sera votre commercial et ce 24/24 7j/7 pendant que vous dormez.

Voyez avec Malaika, elle peut réellement vous aider pour cette initiative.

Cordialement.

merci esope lilian,

effectivement c'est quelque chose que je fais en ce moment: aide administrative, montage des sites web, carte d'affaire, brochure, etc

si vous voulez avoir des exemples de ce que j'ai fait, bien vouloir me contacter en mp

Merci pour  tes conseils, j'ai déjà imprimé et distribué des flyers, déposé des offres et bien sûr fait du bouche à oreille, mais je dois reconnaître que je n'ai pas un bon relationnel.
Comme tu dis je verrai avec Malaïka et j'espère qu'elle pourra m'aider.
Je pense aussi à la création d'un site Internet.

Effectivement comme Esope Lilian l'a mentionné je peux assister a la création de site web professionnels et créatifs, création de logo, carte d'affaire, brochure et/ou flyers.
Avec mon contact de confiance au Cameroun, je peux aussi aider pour le montage de tous vos dossiers administratifs.

Voila comment on va avancer au Cameroun

malaiika a écrit:

Effectivement comme Esope Lilian l'a mentionné je peux assister a la création de site web professionnels et créatifs, création de logo, carte d'affaire, brochure et/ou flyers.
Avec mon contact de confiance au Cameroun, je peux aussi aider pour le montage de tous vos dossiers administratifs.

Voila comment on va avancer au Cameroun


Bien dit Malaika

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Interdiction de promouvoir ses services sur le forum.

bonne initiative.

Seulement, il ne suffit pas de mettre en lien les gens. Il faut aussi que le personnel ait une formation. Pensez-vous dispenser des formations aussi?

Il y a aussi une question de fiabilité et de sécurité. J'espère que vous tenez compte de tout cela

Merci Liliane,
En fait, nous n'avons pas trop besoin de la formation de nos personnels puisque nous ne fonctionnons pas comme une agence. Déjà avant d'afficher un profil en ligne, nous le vérifions au préalable question de sécurité. Nous jouons plus un rôle de facilitateur dans vos recherches qu'autre chose puisque le contrat c'est vous qui le faite avec votre personnel de maison. Notre but consiste juste à rendre votre recherche plus rapide et on vous permet de trouver les personnels proches de chez vous. Pour petite information on demande aussi aux personnels de maison qui recherchent un job de s'abonner pour justement que n'importe quel blagueur ne vienne pas s'inscrire. En payant je pense que cela dénote un sérieux de leur part.
j'ai tellement confiance en cette initiative.

c'est bien mais, ce n'est pas suffisant.

Beaucoup de gens pensent que être personnel de maison, cela n'est pas un métier qui nécessite une formation ou, du moins, un savoir-faire. C'est de dénier une légitimité aux vrais professionnels.

Pour avoir eu besoin de ce genre de service, je suis désolée, je sais de quoi je parle. Prévoyez, s'il vous plait, une formation. Il ne suffit pas de mettre les gens en relation, simplement parce que les uns recherchent les autres mais, pour quoi faire et si, la personne mise en relation répond aux attentes de l'autre.

D'un autre côté, assuré à vos clients, une sécurité, aussi bien pour l'employé que pour l'employeur. Il ne suffit pas de payer les services de mise en relation pour garantir le sérieux de l'un comme de l'autre...

Je vous encourage à approfondir votre projet. Pour l'instant, pour moi, il ne donne pas encore des garantis, selon ce que vous expliquez.

Je vous remercie pour vos propositions
Nous sommes toujours entrain de travailler à l'amélioration en y apportant un coup de neuf. Pour l'instant c'est pas mal non plus parce que les gens y trouvent déjà leur compte. Vous avez raison et je le sais bien, la sécurité est essentielle. c'est pourquoi l'amélioration de nos services ira toujours dans ce sens. On fait tout de même la vérification des profils en passant par les cassiers judiciaires et la moralité ainsi que l'expérience. ça n'exclut pas que même le personnel qui n'a pas d'expérience puisse grâce à nous trouver un Job. Maintenant comme on dit le risque sera toujours présent dans tout ce qu'on fait, c'est à nous de mettre des vigilances.

J'ai lu les différentes interventions et je suis sans voix, je remercie Liliane qui a bien voulu partager son expérience avec nous, car ce problème de femme de ménage est un sérieux problème, car moi j'ai vécu tellement d'expériences avec ces filles les pires comme les bonnes aussi qu'a un certain moment j'ai décidé de savoir pourquoi est-ce qu'elle peuvent se comporter de la sorte ;

en observant et en discutant avec elle on se rend compte qu'elle ne se valorise pas et ne valorise pas le métier qu'elle n'ont peut-être pas choisie mais qu'elles exercent  pourtant et aussi la dame de maison est plus focalisé sur son besoin et non sur la personne qui bosse chez elle ce qui est tout à fait normale , puisqu'elle n'as pas de temps.

Du coup on se retrouve dans un dilemme ou la ménagère est plus préoccupé à comment soutirer le plus de sous a sa patronne en effectuant pas correctement son boulot et la dame qui ajoute la charge de travail de la ménagère tous les jours sans lui demander son avis avec le même salaire.
*

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Il est interdit de promouvoir ses services sur le forum. Veuillez vous répertorier sous la rubrique Annuaire de Services
Je vous invite à lire la charte du forum