Avis assurance CFE

Bonjour,

Pour ceux qui ont expérimenté la CFE, qu'en pensez-vous ? Je voudrais savoir si comme les autres assurances privées s'ils fouillent dans les dossiers médicaux a la recherche de la moindre condition pré-existante pour refuser les remboursements ?

merci

Bonjour,
La CFE est une discussion récurrente sur ce forum. Avez-vous songé à consulter les archives pour y trouver une éventuelle réponse ?

Bonjour ,
je vous réponds en message privé...
La CFE n'est ni plus ni moins que la suite de la CPAM c'est à dire à la sécurité sociale. Ils connaissent tout de votre passé médicale et vous êtes couvert au même titre que la sécu mais sur une caisse réservé aux français expatriés à l'étranger.
Donc pas d'inquiétude ce n'est pas comme une compagnie privée d'assurance qui détermine après interrogatoire sur votre santé , la prime à payer
Attention cependant La CFE ne suffit pas pour régler tous les montants des sommes à payer car comme je le disais plus haut , identique à la sécu donc il faut là une assurance complémentaire et c'est là que cela se complique car généralement en fonction de l'âge, des risques, la prime est élevée (exemple April prix exorbitant ...!) et là aussi questionnaire de santé préalable.
Espérant avoir répondu à vos inquiétudes et interrogations

Cordialement
Jean Claude BIANCO

JCB77 un grand merci a vous, une belle journée  :)

Question à l'administrateur du site
Comment se fait il que des messages privés atterrissent sur le blog ça fait deux fois que cela se produit depuis la "nouvelle version" du site
Merci
Cordialement
JCB77

JCB77 a écrit:

Question à l'administrateur du site
Comment se fait il que des messages privés atterrissent sur le blog ça fait deux fois que cela se produit depuis la "nouvelle version" du site
Merci
Cordialement
JCB77


Je ne vois pas bien comment cela est possible pour envoyer un message privé tu cliques sur l'avatar ou la photo de la personne; s'affiche alors son profil;juste en dessous du nom à droite tu cliques sur envoyer un message.

pOUR MA PART, j'ai pris une assurance privé qui me coute beaucoup moins cher que la CFE et je n'ai plus besoin de prendre de mutuelle en France. Bon, il faut avoir un visa retraité "O" ou OA et avoir une adresse en Thailande, moins de 65 ans et tout va bien. Un petit questionnaire de santé et voilà le tour est joué. J'ai 59 ans, retraité et je paie 31.000 bahts par an soit environ 840 euros, ce qui représente 70 euros par mois. Assuré pour tous les sports, plongée, parachutisme, cyclisme, escalade ect.... pour tous les accidents de la vie courante, plus la maladie. Donc pas de soucis pour ceux que cela intéresse, je peux vous donner les coordonnées de mon assureur. Bonne continuation.

Mac47000 a écrit:

Donc pas de soucis pour ceux que cela intéresse, je peux vous donner les coordonnées de mon assureur. Bonne continuation.


Évidement ce serait plus intéressant de savoir QUI est cet assureur extra plutôt que de savoir que tu sautes en parachute.
C'est un partage d'info ou une pub?

Oui ca serait pas mal en effet...

Bjr,
Il est aussi intéressant de noter que passé 65 ans, vous ne pouvez pas adhérer !
Si pour une raison ou une autre vous devez rentrer en France vous n'avez plus de couverture SS et ensuite trouver une Mutuelle, indispensable, c'est la galère et les tarifs prohibitifs à partir de 65 ans !
Y regarder à 2 fois !!!

Bonjour
je souhaitais juste mentionner que la couverture accident est trés étendue mais je n'ai jamais fait allusion à ce que je faisais ou pas, d'ailleur beaucoup trop âgé pour me lancer dans de telle aventure.
Vous pouvez contacter Jxxx qui est courtier(e) en assurances, il s'agit d' une thaie qui travaille sur Phuket au numéro xxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez recommander ce professionnel dans l'annuaire de services svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Alors, petite précision par rapport à l'âge du futur adhérent, cette assurance vous prend en charge jusqu'à 80 ans si vous adhérez avant 65 ans, mais à vérifier avec l'assurance.

Mac47000 a écrit:

Alors, petite précision par rapport à l'âge du futur adhérent, cette assurance vous prend en charge jusqu'à 80 ans si vous adhérez avant 65 ans, mais à vérifier avec l'assurance.


C'était le but de ma reponse : adhérer avant 65 ans sachant que  beaucoup de personnes  ont +65 ans arrivées à la retraite et vivent au-delà de 80 ans !!
À méditer !!

Bonjour
Cela m'intéresse mais il doit y avoir un plafond annuel ? Prise en charge dans tous les hôpitaux ? Assurent ils après 70 ans.
Merci
Cdlt
Claude

J'annule mes  questions car j'ai les réponses plus haut.
Bonne soirée et excuses

Communiqué  de  la  CFE à  ses  adhérents , réelle  avancée ?? j' en  doute !!!




Madame, Monsieur,

A compter du 1er janvier 2017, en tant qu'adhérent à la Caisse des Français de l'Étranger et résidant en Thaïlande, vous allez bénéficier du réseau d'hôpitaux et des conseils d'Inter Mutuelles Assistance.

Cette offre expérimentale et gratuite pour l'année 2017 vous permet de contacter, 24h/24 et 7j/7, la société Inter Mutuelles Assistance (IMA) pour tout conseil médical et orientation dans le système hospitalier thaïlandais.

Par ailleurs, IMA assurera au nom de la CFE, le tiers payant hospitalier auprès des établissements vers lesquels elle vous aura guidé.

Ce dispositif remplace les conventions actuelles passées entre la CFE et le Bangkok Medical Center, le Kluaynamthai Hospital de Bangkok et le Chiang Mai Ram.

Seule celle du Kluaynamthai Hospital reste active jusqu'en Juin 2017, notamment pour les résidents non thaïlandais.

Elle vous ouvre une vingtaine d'établissements hospitaliers sur la Thaïlande.
Un dispositif simple :
Vous pouvez contacter, ou faire contacter en cas d'urgence, le numéro de téléphone suivant ou l'adresse mail suivante :
+ 33 5 49 16 39 04


[email protected]

Vos identifiants pour tout contact :

XXXXXXXXXXXXXXX
Contrat n° : 1234567
et les conseillers d'IMA vous répondront, et ils vous orienteront vers le soin le plus adéquat.

En cas d'hospitalisation :

Au nom de la CFE, IMA négociera le cout des soins et prendra en charge 80% du montant de la facture en tiers payant. Le reste de la somme pourra être remboursée par votre complémentaire santé en fonction de votre contrat.
Enfin, ce dispositif peut vous faire bénéficier d'un rapatriement en France si IMA le juge nécessaire.
Retrouvez tout le détail du dispositif sur : www.cfe-thai2017.fr


La Direction de la CFE

@Expat Pattaya,
Loin d'être une avancée car si on veut être pris en charge à 80% et bien il faut aller faire son intervention là où ils décident car ils auront négocié un prix !!
Quid du suivi que l'on aura pu avoir avec le Medecin choisi ???
La CFE et IMA nous imposent leurs dictats !!!
Ça c'est ce que l'on appelle La liberté !!

Prudence84 a écrit:

Bjr,
Il est aussi intéressant de noter que passé 65 ans, vous ne pouvez pas adhérer !
Si pour une raison ou une autre vous devez rentrer en France vous n'avez plus de couverture SS et ensuite trouver une Mutuelle, indispensable, c'est la galère et les tarifs prohibitifs à partir de 65 ans !
Y regarder à 2 fois !!!


Petite précision : Tous les retraités de la CNAV sont automatiquement pris en charge par la sécu. lors de leur retour en France (voir le CLEISS, la CNAREFE, AMELI...)

edyf a écrit:
Prudence84 a écrit:

Bjr,
Il est aussi intéressant de noter que passé 65 ans, vous ne pouvez pas adhérer !
Si pour une raison ou une autre vous devez rentrer en France vous n'avez plus de couverture SS et ensuite trouver une Mutuelle, indispensable, c'est la galère et les tarifs prohibitifs à partir de 65 ans !
Y regarder à 2 fois !!!


Petite précision : Tous les retraités de la CNAV sont automatiquement pris en charge par la sécu. lors de leur retour en France (voir le CLEISS, la CNAREFE, AMELI...)


Sauf erreur ou omission de ma part, sous réserve d'avoir adhérer à la CFE pour la couverture SS.
Ensuite se pose le pb de la Mutuelle en fonction de l'âge !
Par ailleurs je parlais d'un retour définitif en France !!
Mais je peux me tromper.

Oui Prudence, vous vous trompez, et je constate que beaucoup de gens ne sont pas au courant.
Tous les pensionnés de la CNAV sont pris en charge par la sécu à leur retour en France, provisoire ou définitif, c'est la loi. Les non-adhérents à la CFE doivent s'inscrire à la CNAREFE et sont pris en charge par la CPAM de Seine et Marne.

Voici 2 liens où on vous explique tout :
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d … e-etat.phphttp://www.cleiss.fr/actu/2014/1401cnarefe.html

edyf a écrit:

Oui Prudence, vous vous trompez, et je constate que beaucoup de gens ne sont pas au courant.
Tous les pensionnés de la CNAV sont pris en charge par la sécu à leur retour en France, provisoire ou définitif, c'est la loi. Les non-adhérents à la CFE doivent s'inscrire à la CNAREFE et sont pris en charge par la CPAM de Seine et Marne.

Voici 2 liens où on vous explique tout :
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d … e-etat.phphttp://www.cleiss.fr/actu/2014/1401cnarefe.html


Et bien Merci pour ces renseignements Edyf  !
Adhérent de la CFE nous sommes pris en charge par la Caisse d'Indre et Loire !
:thanks:

Bonjour !

For intéressante information veuillez nous confirmer que votre assurance est bien viagère et qu'ils ne vous sortent  pas à 70 ou 75 ans c'est le principale problème qui détermine le cout de la prime
d'après les analyses que nous avons effectué avec la CFE au premier Euros une complémentaire en viager coute 2 fois plus que la prime de la CFE et ne rembourse que 30% du risque et sous condition
d'un capital à l'année limité la plus par du temps à 100 000 / 150 000 bath an
En clair elle ne suivra pas en cas de longue maladie si les soins dépassent le capital prévu au contrat

Mais peut être que vous avez trouvé la pépite et on ne peut pas tout analyser
Je suis donc très intéressé par votre assurance pouvez vous nous communiquer ses coordonnées
Merci d'avance

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion d'intervenir sur plusieurs postes concernant la CFE et les mutuelles. J'avais annoncé mon choix  et après quelques semaines de recherche supplémentaires, j'ai modifié mon choix qui devient définitif.
J'ai changé mon choix au niveau de la mutuelle, mais gardé la CFE, qui, à mes yeux, est une solution solidaire et incontournable. On ne vous met pas à la porte si un jour vous commencez à coûter cher. Il faut avoir à l'esprit que les compagnie anglo-saxonne fonctionnent comme votre assurance "auto", si vous coûtez cher on augmente votre prime ou pire on vous demande d'aller voir ailleurs)
Je ne veux pas faire de publicité, mais le principe de la mutuelle que j'ai choisi est le suivant :
- prise en charge hospitalisation
-750 000€ de plafond par personne et par an
Et moins cher que mon premier choix.

Je suis passé par un broker, qui m'a fait une étude sérieuse, un comparatif écrit, sous forme d'un tableau très clair, de 4 compagnies correspondant à mes critères. J'ai pris des renseignements sur le broker sur le grossiste en contrat (je ne savais pas que cela existait) et quand à la compagnie d'assurance finale, son nom qui sent bon les monts enneigés et les vaches mauves, suffit à me rassurer.

Je conseille le passage par un courtier, et en particulier un courtier sur place ou ayant un relais sur place, en effet certains contrats sont spécialement mis en place par les compagnies d'assurance pour ces "grossistes" et pas forcément en vente dans le réseaux de la dite compagnie en France (j'ai un très bon ami à Nice qui gère un "gros" cabinet d'assurance représentant entre autre la compagnie que j'ai choisie, et hélas il n'est pas en mesure de me proposer le contrat que je souhaite souscrire).

Je vous donne le nom du broker sur Bangkok, AOC insurance broker, l'interlocuteur sur place, Romain, est français et joignable sur une ligne de tel gratuite depuis la France.
Si ces coordonnées disparaissent pour cause de publicité, vous pouvez me contacter en MP.

PS par équité, comme sur les plateau TV quand une marque est citée le présentateur doit en citer 2 ou 3, vous pouvez compléter mon poste par les coordonnées d'autres courtiers.

J'en rajoute un autre, fort sympathique, que j'ai eu l'occasion de rencontrer à Hua Hin, Franck Racine ( français installé de longue date)

Bonjour Alex,
Vous ne mentionnez pas le coût mensuel de votre mutuelle !
Cordialement

Je ne l'ai pas mentionné, car il dépend de la composition de votre famille et de votre age.
Mais pour exemple : pour les personnes entre 43 et 50 ans 41€ et entre 51 et 60 ans 67 € / mois

Merci bien.

Bonsoir Alex,
Je suis extrêmement surpris de votre du montant de votre cotisation qui je pense est bien mensuelle ?
Pour un 61-65 c'est certainement pas ce montant en Viager  et seul l'hospitalisation j'ai fait plancher 9 mutuelles aucune n''offre en complément de CFE d'un telle montant prime que vous bénéficiez
la plus basse est d'un montant de 337 Euros pour une tête ( ne n'ai pas mis mon épouse puisque qu'elle dispose d'un carte universelle Thai

Pouvez vous me communiquer l'assurance ( MP) que vous utilisez peut être que ca m'a échappé
Merci pour votre aide

Ok je réponds par MP.

Bonjour
Pour ceux que çà interessent...un exemple d assurance santé Thailandaise  que j ai eu l occasion de tester...pas au même tarif que cité plus haut qui doit dépendre de la couverture choisie...dans mon cas c"est 106 000 bath par an,   petite assurance vie comprise. assuré jusqu à 99 ans. augmentation tous les 5 ans.

Assurance santé thaie

Si je retourne en france je suis pris en charge  par la SS étant donné que cette cotisation SS reste obligatoire sur mon bulletin de pension

Alex a écrit:

Je ne l'ai pas mentionné, car il dépend de la composition de votre famille et de votre age.
Mais pour exemple : pour les personnes entre 43 et 50 ans 41€ et entre 51 et 60 ans 67 € / mois


Bjr Alex,
Êtes vous également pris en charge pour les soins médicaux "courants", dentaires et optique ??
Merci pour cette précision !
Cdlt

Salut Prudence,

Non pas par la mutuelle, uniquement pour la par CFE (=SS).

Comme les infos précédentes n'ont pas été censurées, je donne le nom de la mutuelle pour permettre à tous de visualiser les garanties.
Mon choix SWISS LIFE - Basic CFE.

Ok !
Merci Alex !!
À bientôt

Bonsoir Alex !

Merci pour tes informations que j'ai immédiatement exploitées

Merci aussi à notre admin de ne pas nous censurer car je pense qu'il  a compris que dans ce domaine il ne s'agit pas de publicité gratuite mais de choses très importantes qui nous touchent tous la santé et notre protection

il n'aura pas échappé à beaucoup la flambée des prix d'assurance même dans les complémentaires
La quantité d'offres sur le marché et la complexité des présentations doivent faire réfléchir avant de s'engager car pour mon cas j'ai déjà fait cracher plusieurs des vérités qui ne sont pas vraiment mises avant dans leur publicité on ne sera pas surpris c'est le principe de toutes assurance !!!

Quand tu m'as soufflé ton montant de cotisation 67 Euros évidement je me suis précipité et  le lendemain ( aujourd'hui)  AOC mandataire me contacte  pour Swiss life qui fait une offre sur le package dit ''Basique''qui nous intéresse tous pour couvrir les fameux 20% du réelle que la CFE ne prend pas en charge pour une hospitalisation ni le rapatriement

Très bien, il s'agit donc exclusivement d'hospitalisation et du nouveau dispositif mis en place pour la Thaïlande et qui sera déployée dans les autres pays dès le vote de la nouvelle loi N° 296

Veux tu trouver ci-joint mon analyse de l'offre qui semble incompatible en prix par rapport au montant de la cotisation dans plusieurs sujets....  En tout état ,  regardez bien ce que j'ai écris et jugez vous même
Je viens d'envoyer un mail au mandataire AOC ( très sympa et efficace)  qui m'a donner des informations qui n'apparaissent pas dans les tableaux des tarifs et pour cause regardez bien l'article 8.1 et le mécanisme de révision des prix tel que c'est présenté on comprend donc pourquoi swiff life  n'affiche pas après 65 ans !!!
Le mail est un peu trop technique et je laisse une chance au vendeur de me contredire

En fait Swiff life vous offre une complémentaire au premier Euros ( justifiant le tarif) et assure la prise en charge à 100% des frais réel ( récupération des 80% en interne avec la CFE  Swiss life couvre un risque à 20% limité à 750 000 Euros et vous oblige à les prévenir en premier lieu ce qui ne correspond pas à la fiche descriptif leur permettant de vendre finalement un tarif au premier Euros alors qu'ils couvrent que 20% en terme comptable
J'ai 64 ans en fin d'année je  suis dans la tranche 61-64 ans 103 Euros ( 19 Euros rapatriement en plus )
en 2019 ma prime sera augmentée à 146 Euros car je change de tranche conformément à l'article 8.1 plus l'augmentation annuel de 3% pour la Thaïlande (une des plus basses du marché heureusement !!)
que se passe t-il quand j'aurai 69 ans ? et bien ma prime passera automatiquement à 189 Euros +3%
et au final observez le prix à partir de 72 ans !!! 246 Euros ... 320 Euros Etc........ Intenable et dénonciation de l'assurance pris au piège car aucune autre assurance ne vous prendra à 75 ans à un prix même du marché ....
En clair, cette offre basique n'est pas adapté pour un adhèrent de la CFE c'est mon point de vue
https://www.dropbox.com/s/btbwvozn227aq … N.pdf?dl=0

En espérant ne pas être censuré mais la logique serait non puisque c'est du partage pour le bien de la communauté et j'ai bien peur que bien des compatriotes puisse se faire piéger faute d'avoir lu les contrats dans les détails de toute assurance !!!!

Cordialement à tous

Superbe analyse SPREX et excellent travail.
Il ne me reste plus qu'à chercher ailleurs....

Hélas ! ca fat un moment que je cherche impossible de trouver en-dessous de 138 Euros pour mon âge et au-dessous encore plus cher évidement ce qui est insupportable juste pour couvrir une hospitalisation à hauteur de 20% !!!
on est en train de regarder les assurances Thai ( nationale) qui offre un package forfaitaire qui pourrait correspondre au résiduel des 20%  mais pas facile pour le cas maladie
A plus

SPREX a écrit:

Hélas !
on est en train de regarder les assurances Thai ( nationale) qui offre un package forfaitaire qui pourrait correspondre au résiduel des 20%  mais pas facile pour le cas maladie
A plus


Et pourquoi pas une assurance thaie uniquement?? J'ai laissé tombé la CFE depuis longtemps..

Merci pour ces recherches qui ont été bien au delà des miennes.

Je pense que, compte tenu de notre date de départ, le 25 juin, je vais rester sur SWISS LiFE. Mais qu'une fois sur place et ayant du temps (le vrai luxe) j'aurais le temps (5mois), le contrat fonctionne par année civile, de décider si je reste sur ce choix ou si j'opte pour une autre solution.
Compte tenu de nos ages, les prix actuels sont, à mes yeux corrects, mais c'est vrai il ne faudrait pas vivre trop longtemps ....

SPREX a écrit:

Hélas ! ca fat un moment que je cherche impossible de trouver en-dessous de 138 Euros pour mon âge et au-dessous encore plus cher évidement ce qui est insupportable juste pour couvrir une hospitalisation à hauteur de 20% !!!
on est en train de regarder les assurances Thai ( nationale) qui offre un package forfaitaire qui pourrait correspondre au résiduel des 20%  mais pas facile pour le cas maladie
A plus


Vous parlez de 138 euros mensuels, c'est bien cela ?
Si oui, Humanis en basique est moins cher que cela, à priori.. et couvre tous les frais, pas seulement l'hospitalisation..

Je crois qu'Humanis ne rembourse pas en "frais réels" mais en % de base de remboursement de la SS, donc difficile de savoir combien...

Pack senior Humanis : 100% des frais réels en hospitalisation.