Visa E2 et choix d'une région en Floride

J'ai entendu beaucoup de bien de cette Alexandra pas seulement ici et une réputation comme ça ne se gagne pas sur des cendres....

merci pour vos témoignages

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Merci d'avance de recommander dans l'annuaire.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous invite à recommender cette entreprise dans l'annuaire de services aux Etats-Unis. Vous pouvez maintenant revenir sur le sujet initial.

@violette9 > si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poster sur le forum.

Merci,
Christine
Expat.com

Bonjour,

J'ai eu plusieurs échange avec Alexandra et je rejoins les rangs de ses soutiens.

Quelle personnalité ! Dynamique, battante, volontaire, pugnace, entre autres !

C'est très agréable de pouvoir jouir de conseils avisés et de discuter de manière totalement transparente sur le visa mais aussi sur des sujets connexes de premier ordre lorsque l'on se lance dans l'expatriation sans que votre interlocuteur n'ait tout le temps l'œil sur sa montre ou son portefeuille.

ce qui est etonannt, c'est de voir des gens qui n'ont jamais poste sur ce forum faire de la pub pour alexandra...alexandra qui connait bien les regles du forum (pas de pub) mais qui se retrouve toujours a faire de la pub par un moyen detourne.

ca n'enleve rien a ses competences (que je ne connais pas, donc je ne juge pas), juste que ca ne reste pas clean de la voir revenir sur le forum via des personnes (?) qui sont juste venues chanter ses louanges

Pas du tout, détrompez-vous.

Voici ma démarche explicitée : je suis en contact avec Alexandra.

Outre l'excellent entretien avec elle, je souhaite mieux cerner son travail.

Que fais-je donc ?

Je recherche des informations la concernant.

Et je tombe sur cette discussion indexée par le plus coté des moteurs de recherche.

Je lis tout le fil de discussion et je décide de poster mon sentiment.

Si cela peut accompagner certaines personnes hésitantes à se faire une idée, alors tant mieux.

J'ai fait de même hier concernant le transfert et le taux de change EURUSD sur une autre discussion.

Ce n'est donc pas de la publicité. Ni son patronyme ni sa société ne sont cités, en conformité avec la charte du forum.

Je pourrais faire de même pour une banque américaine dont les conseillers sont très réactifs sur Twitter et FB Messenger entre autres.

En revanche, j'ai déjà échangé une dizaine d'emails avec Alexandra qui répond très rapidement sur tous les points de manière claire et directe tout en conférant des conseils sur des points qui n'ont rien à voir le visa.

Douny Paris a écrit:

Pas du tout, détrompez-vous.

Voici ma démarche explicitée : je suis en contact avec Alexandra.

Outre l'excellent entretien avec elle, je souhaite mieux cerner son travail.

Que fais-je donc ?

Je recherche des informations la concernant.

Et je tombe sur cette discussion indexée par le plus coté des moteurs de recherche.

Je lis tout le fil de discussion et je décide de poster mon sentiment.

Si cela peut accompagner certaines personnes hésitantes à se faire une idée, alors tant mieux.

Ce n'est donc pas de la publicité. Ni son patronyme ni sa société ne sont citées, en conformité avec la charte du forum.

En revanche, j'ai déjà échangé une dizaine d'emails avec Alexandra qui répond très rapidement sur tous les points de manière claire et directe tout en conférant des conseils sur des points qui n'ont rien à voir le visa.


je ne parlais pas de vous..plutot des 2 autres personnes qui n'ont jamais poste sur le forum et qui viennent juste pour faire les louanges de cette compagnie.
le nom de sa societe est bien cite et son nom aussi  ;) ...

BenNY04 a écrit:
Douny Paris a écrit:

Pas du tout, détrompez-vous.

Voici ma démarche explicitée : je suis en contact avec Alexandra.

Outre l'excellent entretien avec elle, je souhaite mieux cerner son travail.

Que fais-je donc ?

Je recherche des informations la concernant.

Et je tombe sur cette discussion indexée par le plus coté des moteurs de recherche.

Je lis tout le fil de discussion et je décide de poster mon sentiment.

Si cela peut accompagner certaines personnes hésitantes à se faire une idée, alors tant mieux.

Ce n'est donc pas de la publicité. Ni son patronyme ni sa société ne sont citées, en conformité avec la charte du forum.

En revanche, j'ai déjà échangé une dizaine d'emails avec Alexandra qui répond très rapidement sur tous les points de manière claire et directe tout en conférant des conseils sur des points qui n'ont rien à voir le visa.


je ne parlais pas de vous..plutot des 2 autres personnes qui n'ont jamais poste sur le forum et qui viennent juste pour faire les louanges de cette compagnie.
le nom de sa societe est bien cite et son nom aussi  ;) ...


Mes excuses pour la méprise, dans ce cas.

Excellente journée.

Nous serions tres interessé par unpost documenté , quel est votre projet, votre secteur d activité , la somme en fonds propres approximative que vous allez investir ?, pourquoi Alexandra n est pas referencée par le consulat de France ?

Vous arrivez , ex nihilo , sur ce forum vous ne tarissez pas d eloges pour Alexandra  !  Est elle avocate ?

C est tout a fait possible qu elle soit extremement competente , mais prouvez le par des faits et non des allegations non documentées.
Qui veut trop prouver ne prouve rien.

Un point important me semble t il serait que vous nous repondiez ( Ou Alexandra) sur le minimun de fonds propres a investir pour un visa E2 ( Je ne parle pas du E1)
J avais indiqué que la regle non ecrite etait de 150 K$, au moins( Je ne parle pas des starts Up) , regle non ecrite et appliquée par les officiers consulaires en poste à Paris.
La reponse d 1 blogeur a ete de dire que c etait faux.
Cette question n est pas anodine car tous avocats serieux devrait soit refusé de presenter un dossier ne satisfaisant pas ce critere eu egard à un quasi refus , ou alors l avocat partage les risques avec son client et ne facture que X / pour cent de ses honoraires . N appelons pas ça une obligation de resultat pour eviter les exegeses mais une garantie de performace  par exemple.

Je n invente rien cette regle non ecrite des 150 000 $ a été evoqué par un associé de chez Fragomen lors d un colloque .
Que ceux porteur d un projet d investissement  Posent la question a Fragomen .

Je me souviens qu en 2007 le seuil etait aux alentours de 50 à 6O 000 $ par exemple pour un coffee shop.
Les temps ont changés

Lisez mes autres posts.

Keep cool. Dragées Fuca.

Un investissement est substantiel lorsque les fonds d investissements sont suffisants pour assurer le futur économique de l entreprise. En general MAIS pas dans tous les cas, un montant qui s eleve a $150K+ peut etre considere comme substantiel. Cela depend vastement de l activite, de la taille et des besoins de l entreprise. Le montant d investissement comprend les fonds necessaires d acquisition d une entreprise/ou de son établissement + les a cotes.

Merci de confirmer ce point à savoir 150 000 dollars  minima dans la majorité des  cas de E2
Il y a un tel coefficient de narration ds ces blogs qu il vaut mieux le preciser 2 fois

Paulhac a écrit:

Merci de confirmer ce point à savoir 150 000 dollars  minima dans la majorité des  cas de E2
Il y a un tel coefficient de narration ds ces blogs qu il vaut mieux le preciser 2 fois


Aucun texte officiel, mais je comprends que vous soyez content quand une personne partage votre avis. Vous parler des 150 a chacun de vos posts, donc cela doit etre vrai. :-)

Il n' existe pas de montant magique qui vous garantie un Visa E2. Des visas sont  accordes avec des montants inférieurs et d autres avec des montants bien supérieurs. Tout dépend du cas, de l activité, de l importance et des besoins de celle ci. La règlementation met le demandeur a gage de démontrer la substantialité de son cas.

Nous connaissons un couple qui a obtenu son visa E2 avec une "mise" de 75K$.

Aux dernières nouvelles, leur business tient la route après trois exercices.

Douny Paris a écrit:

Nous connaissons un couple qui a obtenu son visa E2 avec une "mise" de 75K$.

Aux dernières nouvelles, leur business tient la route après trois exercices.


Oui, il n'y a pas de regle officielle. Tout depends du business et de plein d'autres parametres.

La préparation et la pugnacité semblent déterminantes.

Je me refuse à jouer les faux prophètes qui vendent le rêve américain et qui in fine tourne au cauchemar
Quel est d apres vous le taux de "mortalite" des business sous E2 au bout de 3 ans ?

Je dirais approximativement que 1/3 réussissent et que les 2 autres tiers se partagent entre ceux qui tirent la langue ou reparte en France (ou ailleurs souvent en Amérique Latine) avec très peu voire zero.

Paulhac a écrit:

Je me refuse à jouer les faux prophètes qui vendent le rêve américain et qui in fine tourne au cauchemar
Quel est d apres vous le taux de "mortalite" des business sous E2 au bout de 3 ans ?


Et le pourcentage du pessimisme français ?

On va tous mourir 😨.

Se lancer à l'étranger est un terrible défi.

On laisse tout derrière soi. On saute vers l'inconnu.

Et la vision touristique que l'on peut avoir d'un pays n'est pas la vie réelle du quotidien sur le sol de celui-ci.

En amont, on vit une excitation de tous les instants pourtant émaillée de craintes et même de pessimisme à certains moments.

En aval, on redoute le naufrage, surtout avec un visa investisseur...

Cela représente tellement d'argent et d'efforts. C'est clairement acheter sa nouvelle vie.

Mais, la vie est aussi faite de remises en question, de virages.

Et l'on sait combien l'esprit de raison typiquement français se teinte très souvent de pessimisme en opposition directe avec l'enthousiasme américain qui, parfois, flirte avec l'irréalisme.

Je crois qu'il faut embrasser ces deux aspects et minutieusement préparer son départ.

Chaque jour, j'écris des pages de données, commentaires, je corrige mes budgets, j'optimise ma timeline, j'envoie des emails, je rencontre mon banquier, j'archive des formulaires fédéraux, je regarde le taux de change EURUSD, etc.

Et pourtant, une fois sur le sol floridien, rien ne se passera 100% comme prévu car il y a toujours des aléas cachés dans les arcanes de la vie. La vraie vie.

Alors j'essaie de me préparer au mieux. C'est le seul ressort que j'ai en ma possession.

En 34 jours, j'ai eu 3 sessions Skype avec mon potentiel futur franchiseur (9h15 de discussion cumulées), nous avons échangé 21 emails, j'ai contacté 14 avocats et conseillers en immigration, posté environ 95 messages sur ce forum, ouvert un compte de conversion de mes fonds avec un taux de change préférentiel, déposé les articles of organization de ma LLC auprès de l'état de Floride, pris des informations auprès de 3 banques françaises, contacté 4 banques américaines, dépouillé et déchiffré le franchise disclosure document, étudié la comptabilité du franchiseur, parlé 2h45 via Skype avec l'un de leurs franchisés, échangé gratuitement 1h avec la conseillère en immigration précédemment citée (une autre session d'une heure est planifiée jeudi prochain suite aux résultats de la loterie de la carte verte), contacté une startup "disruptive" dans la location d'appartement à des expats au cas où je mette mon appartement parisien en location sur des baux de courte durée.

Ce n'est que le début de l'ascension de l'Everest. Et ce n'est que du "pipi de chat".

J'ai la trouille mais aussi bien souvent je "revis" car j'ai un nouveau projet qui drive mon quotidien. Bref, sans une pointe d'optimisme, je n'aurais rien fait et j'aurais continué de mettre les pieds à l'occasion aux Etats-Unis en touriste. Les 50 ans seraient vite arrivés et l'aigreur aurait sûrement tapé à mes porte très vite, le quotidien à Paris m'étant clairement insupportable. Qu'en est-il des regrets ? Vieillir en se disant "finalement, par crainte, je n'ai jamais tenté cette aventure. Comment aurait été ma vie si j'avais pris ce virage ?".

Vous avez les coordonnées car j'aimerai bien une à aide pour monter mon business plan cordialement

Avez vous les coordonnées de alevandra de lf ??

Bonjour pour commencer.
Oui je les ai.
Contactez-moi en message privé.
Je vous les donnerai avec plaisir.

(une autre session d'une heure est planifiée jeudi prochain suite aux résultats de la loterie de la carte verte),


:/

tu as ete tire au sort?

BenNY04 a écrit:

(une autre session d'une heure est planifiée jeudi prochain suite aux résultats de la loterie de la carte verte),


:/

tu as ete tire au sort?


Non lol, j'adorerais remarque, même si les chances sont infimes.

C'est juste que, par prudence, Alexandra a préféré attendre que les autorités US livrent les résultats de la loterie 2018 avant tout initiative.

et donc c'est un call juste pour dire: vous n'avez pas gagne?
(heuu tout est sur le site de la GC...).

et jouer a la loterie n'empeche pas de lancer une procedure de visa.

BenNY04 a écrit:

et donc c'est un call juste pour dire: vous n'avez pas gagne?
(heuu tout est sur le site de la GC...).

et jouer a la loterie n'empeche pas de lancer une procedure de visa.


Non c'est différent.

Le premier call concernait notre projet, notre préparation, nos ambitions, notre craintes et espoirs.

Elle souhaitait vraiment mieux nous connaître.

On avait prévu un deuxième call aujourd'hui mais quand on lui a dit qu'on était aussi dans l'attente des résultats de la loterie de la carte verte, elle nous a demandé de le décaler au-delà du 15 mai, date de la publication par les autorités US.

On n'y croit que très très peu mais si l'un de nous se voyait tiré au sort, il est vrai que ça remet beaucoup de choses en perspective comme l'a dit Alexandra.