Visa E2 et choix d'une région en Floride

Bonjour,
Nous sommes au début de nos recherches, mon mari et moi et envisageons un Visa E2 en Floride. Je préfèrerais la côte est mais pas Miami, plutôt entre Fort Lauderdaele et Palm Beach comme Boca Raton. Est-ce un bon calcul en terme de coût de la vie et de rentabilité d'un business?
Merci

Hello, cela dépend du business, du montant de l'investissement, si le projet est adapté par rapport à la localisation. Un projet peut être plus rentable dans une ville avec un coût de la vie élevé. Combien de temps as-tu passé en Floride? Quel a été ton ressenti? De plus, dans chaque ville et en fonction du quartier, c'est une stuation différente. Exemple: tu es Américain. Tu veux vivre en France à Paris. Je vais ouvrir un restaurant qui va cuisiner des Burgers. Le résultat ne sera pas le même en fonction de la localisation dans une même ville. L'étude de marché et la préparation sur place sont la clés

Bonjour,
Si la question est le coût de la vie, clairement, ce n'est pas la région la plus abordable de Floride.
Mais tout dépend du business (rachat? Création? activité?), de votre structure familiale (taille de la maison, écoles...), de vos moyens.

Cordialement.

Nous ferons notre 5ème voyage en Floride en juillet, nous connaissons bien le sud, côté est et ouest.
Pour y vivre on est plus attiré par des villes pas trop grandes et c'est un broker français installé à Miami (Laurent Isorez) qui nous oriente vers Boca Raton, Hollywood, Fort Lauderdaele...
J'ai vécu tous les étés de 5 à 19 ans en Louisiane et je n'ai pas du tout envie d'aller sur la côte ouest car le climat s'en rapproche et est difficile à supporter l'été.
Pour le business, nous envisageons un achat entre 200 et 250.000$, il semble que ce soit le minimum pour avoir un rendement suffisant pour vivre à 4. Mon mari prendrait le visa et j'aimerais travailler comme formatrice en développement personnel. (indépendante probablement)
On cherche aussi une ville avec des écoles gratuites et idéalement un programme avec des cours en français aussi (immersion? je ne sais pas trop ce qu'on va trouver)
Je ne pense pas qu'on aura le budget pour une école privée pour nos deux enfants qui ont 8 et 6 ans.
J'ai de la famille à Houston, ma belle-mère américaine et sa fille (mon père, citoyen américain est décédé donc pas possible d'avoir un Visa).
On aurait plus d'aide à Houston mais à côté de la Floride c'est un peu terne.

Si l'on raisonne qu'un business se vend entre 2 et 4 fois la rentabilité pour le dirigeabnt (owner benefit) selon l'activité, un budget de 250 000 $ pour 4, c'est bien.

Perso, j'aime beaucoup Boca Raton.  Pour les écoles, le choix du Français est un choix personnel mais ça rencherit forcement. Perso, ils n'ont pas eu de Français avant la high school et ils ont quand même excellé dans la matière (AP en 2 ans) dans la mesure ou ils le parlent déjà.

Notre projet n'est pas d'y aller juste quelques années donc pour moi si tout est en anglais c'est bon aussi... Je m'inquiète juste un peu pour ma 8 ans qui est dyslexique et l'anglais risque de poser quelques soucis à la lecture car c'est une langue fermée.

Quand le broker nous dit que le commerce acheté 200.000 va rapporter environ 77.000$ par an, est-ce qu'il parle de net?

J'ai compté que pour louer un bien, s'assurer et vivre confortablement, on devrait avoir un net d'environ 6500$ par mois.

Pour l'assurance j'ai compté 1000$ pour une correcte mais une amie me dit que ça n'inclut pas les dents et que pour les dents y a pas de bonne assurance qui couvre tout... Ma fille va avoir besoin d'orthodontie d'ici 2 à 3 ans, ça m'inquiète...

77 000 € : ce résultat n'est pas net, il est exprimé avant charges sociales des exploitants et avant impôt sur le revenu.

Il y a pas mal de francais installes a Boca-Ft Laud. Beaucoup ont des visas E2 et ont leur propres affaires.

Dans ce cas ça me paraît bien trop peu si je dois retirer 25%...

77 000  c'est le ratio moyen, mais Me peut travailler par ailleurs, si on compte son  revenu de l'ordre  de 50 000 $ ça fait 120 000 $/an avant impôt et charge sociale , c'est jouable.
Beaucoup de frais( Domestique) peuvent être imputés sur l'exercise, quelques frais de missions réception, voiture, % du loyer ...

Bonsoir Violette9,
Nous sommes a Boca Raton et personnellement nous avons eu un excellent experience avec Alexandra Merz L &F  pour un Visa E2.
Nous avons beaucoup d'informations utile dans le livre Vivre et Entreprendre aux Etats Unis.
**

Bonne chance !

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Le partage de lien externe interdit sur le forum
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci Gousa, je pensais justement acheter ce livre!!
Vers quel type de commerce vous êtes-vous orienté? Est-ce que vous vouliez Boca Raton au départ? La californie nous tente aussi mais il paraît que tout y est plus cher et ça complique encore les choses...

Que dois-je compter comme frais pour L&F pour un suivi de A à Z? Merci

Bonjour, je confirme que Alexandra Merz (Californie) est une personne très dynamique et dont l'efficacité est redoutable. C'est elle que nous avons choisie pour notre visa.
En revanche, je trouve que le livre Vivre et Entreprendre aux Etats Unis n'a que peu d'intérêt. Il n'est qu'un recueil de ce qu'on trouve très facilement sur le net. Pas de valeur ajoutée.

Bonjour Violette9,

Alexandra Merz s'occupe des Visa E2 aussi pour la Floride. Nous sommes dans l'immobilier (remodeling). Le livre Vivre et Entreprendre aux Etats Unis est pratique a mon sens, parce qu'il comporte un carnet d'adresse bien pratique et on n'a pas besoin de chercher sur le Net. Les frais pour Alexandra Merz sont je crois alentours de 4.900 $  A bientôt

350 $ de l'heure pour une consultation, dans ses bureaux de Santa Barbara c'est un peu cher!!

C'est le tarif affiché sur son site,

Alexandra est elle avocate  ??

Paulhac a écrit:

350 $ de l'heure pour une consultation, dans ses bureaux de Santa Barbara c'est un peu cher!!

C'est le tarif affiché sur son site,

Alexandra est elle avocate  ??


non elle n'est pas avocate, mais consultante en immigration

Selon le site d'Alexandra elle est Immigration Consultant (licensed et avec les assurances). Personnellement j'ai eu une bonne experience , ce que je peux pas dire des avocats.
Les avocats prennent bien plus .... j'ai payee all in un prix très raisonnable et je n;ai jamais payee $350 de l'heure. Par contre suit a mon experience avec elle je serai prête a payer plus s'il faut.,

Je confirme. Alexandra n'est pas avocate ce qui ne l'empêche pas d'être compétente. Elle ne compte pas ses heures et n'hésite pas à explorer d'autres voies que celle du visa E2 vers lequel les avocats d'immigration tentent à tout prix de nous orienter pour faire du chiffre facile.
Etant moi-même avocat libéral, je peux en parler en connaissance de cause. Instinctivement, je me suis orienté vers mes consoeurs de Miami que j'ai consultées. J'ai parallèlement fait la connaissance d'Alexandra. Finalement, c'est elle qui gèrera mon dossier. Elle organise d'ailleurs tous les 15 jours des webinars très instructifs.

gousa a écrit:

Bonjour Violette9,

. Les frais pour Alexandra Merz sont je crois alentours de 4.900 $  A bientôt


Avec le prévisionnel sur 5 ans?

oliv71260, je crois oui.
C'est mon mari qui a géré le dossier.

Pour avoir déjà eu cette discussion sur ce forum, l'activité de consultant en immigration est illégal dans l'état de Floride. C'est peut être légal dans d'autres états, même si la définition en est très restrictive, mais pas en Floride.

Ma volonté n'est ps de polémiquer mais juste évoquer un fait.

http://erinjames.us/uploads/Is_Your_Imm … ormat_.pdf

La loi de Californie est pratiquemment la meme que celle de Floride et effectivement un consultant en immigration n'a pas le droit de vous donner de conseils juridiques, et de presenter un dossier E-2 aupres des autorites americaines. C'est une pratique du droit illegale. Il faut mieux se faire representer par un avocat (meme si je l'avoue certains ne sont pas toujours a la hauteur) que de risquer d'avoir un probleme sur votre dossier pour lequel un consultant ne pourra rien faire car il n'a pas l'autorite pour. Juste mon avis en tant qu'avocate specialisee en la matiere et mon experience professionnelle.

On a forcément besoin d'un avocat pour présenter un dossier?

Non.  ;)

Pour plus de clarté, toute personne peut à titre individuel présenter elle même et sous sa propre responsabilité une demande de visa auprès de l'USCIS.
A défaut de ne pas être Avocate, Alexandra  comme para legal( Si elle peut se prévaloir de cette qualification) pourrait instruire des demandes de visa.
Au surplus, la rédaction en Français de son site internet est très approximative et laisse supposer que sa maîtrise du Français est aléatoire,  nonobstant tous les commentaires incendiaires que ma remarque ne manquera pas de susciter.

Non pas forcement mais il est vrai que cela va faciliter la tache. Un avocat specialise en la matiere a l'experience generalement pour presenter ce type de dossier et connait les criteres a remplir. Il est par contre necessaire de presenter un business plan adapte a votre projet en meme temps que fournir la documentation remplissant les criteres suivant :
1) prouver la provenance des fonds
2) l'investissement est substantiel
3) vous allez diriger l'entreprise comme manager
4) l'activite est commerciale, et va operer rapidement des l'obtention du visa
5) l'activite n'est pas marginale, c'est a dire va generer suffisamment de benefices pour subvenir aux besoins de votre famille

Voici le texte précis de la mission d'un immigration consultant sur le site de l'USCIS. Leur mission doit se limiter à aider à remplir les formulaires et leur tarifs sont réglementés. Il y en a dans les zones ou des persones ont des problèmes avec l'anglais. Par contre, c'est interdit en Floride.

"While other individuals (notary publics and immigration consultants) may assist you by filling in the blanks on pre-printed USCIS forms with information provided by you, these individuals may NOT represent you before USCIS. In addition, notary publics and immigration consultants may only charge nominal fees as regulated by state law. Individuals helping you in this way are required by law to disclose to USCIS their assistance by completing the section at the bottom of a petition or application concerning the “Preparer” of the form."

Site de l'USCIS.
https://www.uscis.gov/archive/archive-laws/archive-legal-documents/finding-free-legal-advice

Par contre, vous êtes tout à fait libre de faire votre dossier vous mêmes. Personnellement, je conseille le recours à un avocat en immigration (certifié par le barreau de son Etat) car il peut vous représenter et "plaider" votre cas en cas de problème. Mais chacun voit.

Je me doutais un peu pour l'avocat ... merci

Merci pour ces précisions, mais Alexandra  ne prend aucun risque en  exerçant  illégalement  Ses clients sont domiciliés en France en Belgique ou ailleurs et ne peuvent pas ester en justice devant une juridiction Americaine . Devant une juridiction Française ce type de contentieux ne me semble pas recevable, le client lésé se doit d'assumer ses propres turpitudes

Les dossiers presentes aux ambassades americaines a l etranger (comme les E2) ne sont soumis a aucune reglementation legale. Un avocat ne fera aucune difference lors d un entretien dans une ambassade etant donne que sa juridiction reste dans l Etat ou sa license est obtenue. Un avocat n entre pas dans la section consulaire ni n intervient devant un officier sauf si l officier, dans certains cas particuliers, l autorise.
Comme dis Paulhac, les gens experimentes en matiere de visa sont a meme d effectuer les demarches pour amener un dossier a bon terme sans avoir recours a un avocat pour autant. C est a vous de determiner qui sera la personne la mieux placee pour fabriquer un dossier qui tient la route.  Ce qu un consultant ne peux pas faire est de signer un G-28 ou signer des documents legals en tant que representant. Il peut signer en tant que "prepaper". La representation devant le USCIS se fait aux EU car les ambassades sont regies sous le regime du Department of State and non l USCIS.
PS : noter qu il n existe aucune obligation d employer un avocat nulle part. Ni aux EU ni dans les ambassades a l etranger.

Pour rajouter au commentaire ci-dessus, un avocat pourra intervenir auprès de l'ambassade sur un dossier E2 au cas où l'officier d'immigration refuserait votre demande pour une raison ou pour une autre ou des documents manqueraient. L'avocat aura le droit de contacter l'embassade et de communiquer avec eux sur votre dossier.

La personne contactée par l ambassade est celle qui est listée sur le formulaire de demande DS156E, avocat(e) ou pas. Cette personne pourra pleinement communiquer avec l officier sur ce dossier. Le fait d employé un(e) avocat(e) ou non est une question de choix. Il faut évidement faire un choix judicieux et employer la personne la mieux qualifiée avec laquelle vous êtes confortable. Il n en reste pas moins qu il y a des charlatans incapable avec ou sans diplômes.

Si on suit votre raisonnement, les diplômes , les qualifications ne sont pas un gage de professionnalisme.
Vous pouvez préférer un guérisseur à un médecin, un prothésiste à un chirurgien dentiste, un apprenti cuisinier à un chef étoilé, vous pouvez aussi   prendre l'avis de votre concierge plutôt que de consulter un professionnel,  elle vous dira ce que vous avez envie d' entendre et de plus c'est gratuit

Étant donne que j ai tenu le poste de US consul pendant 6 ans dans 2 pays différents, je peux vous assurez que j ai eu l occasion d éplucher des dossiers lamentables établis par des avocats aux EU. Un diplôme c est un bon début. L expérience c est encore mieux. L intégrité et le professionnalisme ne s acquierent pas a l université.  Donc choisissez judicieusement. Bonne chance a tous !

Paulhac a écrit:

Merci pour ces précisions, mais Alexandra  ne prend aucun risque en  exerçant  illégalement  Ses clients sont domiciliés en France en Belgique ou ailleurs et ne peuvent pas ester en justice devant une juridiction Americaine . Devant une juridiction Française ce type de contentieux ne me semble pas recevable, le client lésé se doit d'assumer ses propres turpitudes


Sans oublier qu'Alexandra est sous visa E2... Peut-on imaginer juste une seconde que l'ambassade lui accorde un visa pour une activité qui ne serait pas légale ?

Pour ma part, je lui ferais beaucoup plus confiance qu'à un avocat. Mon avocat d'immigration m'a pris 6000$ pour le visa E2. En échange, j'ai eu une feuille de papier indiquant tous les documents à lui envoyer pour monter le dossier.

Une fois ces documents rassemblés, il les a imprimés, mis dans un classeur avec les 2-3 pages de formulaires légaux puis envoyés via FedEx (à mes frais) à mon adresse pour que j'envoie le tout à l'ambassade. A ce prix,  j'aurais préféré avoir de vrais conseils et le suivi de quelqu'un qui se bat pour mon dossier... Car 6000$ pour mettre des pages dans un classeur, ça fait mal...

Pour choisir un conseiller, c'est simple. C'est comme en France. Les mettre en compétition. Demander des références de personnes accompagnées dans le même secteur d'activité avec 5 années de recul. Vérifier son expérience dans un cabinet reconnu où il ou elle aura appris le métier,...Faire tout simplement preuve de bon sens et ne pas choisir quelqu'un juste parce qu'il vout dit ce que vous avez envie d'entendre.

Ce que vous dites est pour le moins très curieux, pour le visa E2 que j'ai obtenu, le dossier faisait environ  50 pages dont une douzaine pour le business plan et le compte d'exploitation prévisionnel, plus quelques traductions Français vers l'anglais effectuées par un traducteur agréé. La traçabilité des fonds propres investis, etc... J'ai eu l'entretien à Paris avec l'officier consulaire. C'est l'avocat qui a envoyé le dossier par Fedex ou autre. J'ai payé $. 5400. Si je vous suit bien, j'ai du produire un tas de documents , l'équivalence de mes diplômes etc... mais tout cela  ne servait à rien car votre avocat pour les 6000 $ que vous lui avez donné n'a eu rien à faire. Je n'avais pas helas 1 million de $ à investir mais seulement un tiers de cette somme. Mon ex associé Français envisage de reprendre un business sur San francisco , les 3 avocats qui l a contactés lui donné le meme process que le mien. Ce sont fort probablement des " Charlots"
Quant à Vous, vous  avez obtenu un visa investisseur sans Business plan, sans entretien au consulat Americain, j'imagine aussi que vous vous etes passés des services d'un traducteur agréé que vous devez  aussi considéré comme un Charlatan.

C'est dommage de voir des commentaires aussi negatifs sur les avocats francophones car nous ne sommes pas tous comme cela, heureusement. Beaucoup d'individus s'adressent a moi suite a un contact qui ne passait pas avec d'autres avocats, ou j'entends encore des histoires ou un avocat francophone s'est mal comporte ou n'a pas agit professionnellement sur un dossier (frais excessifs, mauvais conseils, dossier bacle). Les honoraires que vous avez enonces sont normaux. Vous avez des "consultants" qui facturent la meme chose sans etre avocat, mais souvent moins car c'est comme cela qu'ils se demarquent (voir ci-dessus les commentaires sur les consultants). Je suis donc d'accord qu'il faut faire sa recherche sur la personne a engager: referencement d'autres individus qui ont eu une bonne experience, temoignages, site internet, depuis combien de temps la personne a eu le barreau, la personne est-elle reconnue comme specialiste aupres du barreau en matiere d'immigration (c'est le cas en Floride et Californie mais pas tous les etats ont cette certification), et surtout, le feeling passe t'il avec cette personne?

En tout cas, a Violette, bonne recherche et bon courage dans vos demarches!

Dans tous les cas, pour faire appel à un avocat, les mettre en concurence (première consultation gratuite, donc arriver avec des questions précises). Avoir déjà un projet bien ficelé.Si vous arrivez sans préparation, la consultation ne servira à rien.

Bonjour à tous,
Je suis tombée par hasard sur cette discussion.
Je viens de m'expatrier en famille en Californie avec un Visa E2 obtenu pour 5 ans.
C'est Alexandra Merz de L&F Investor Services qui s'est occupée de notre dossier.
Elle est super compétence, ne compte pas ses heures, nous a soutenus et aiguillés!! On se demandait si elle dormait la nuit, elle répond aux emails jour et nuit. C'est une passionnée.
Elle a été tout simplement notre coach dans notre expatriation sur tous les aspects : business, investissements mais aussi santé, assurance voiture, installation, .... Sans elle, on ne serait jamais partis. Pour info, elle a un groupe Facebook fermé : L&F Club.
Nous avions tenté l'aventure 2ans plus tôt avec une avocate spécialisée en immigration sans succès... Après le premier call bien sympathique pour nous vendre le forfait, notre seul contact fut son assistante et nous n'avons eu aucun conseil malgré nos questions... Une vraie déception.
Il ne faut pas faire de généralité mais c'est notre expérience!
Bonne continuation à tous!