Affectation prof septembre 2016

bonjour,
je viens d'obtenir ma mutation en Guyane, pour la rentrée 2016.
je suis enseignante en STI, après  de nombreuses années dans un lycée en métropole, nous avons envie avec mon mari de voir autre chose...
Je ne sais pas encore dans quel établissement je vais être affectée...
Si il y a des profs sur le forum qui peuvent nous conseiller, sur déménagement, documents administratifs, location maison , et tout et tout... merci.

Bonjour isa et jf

Tu trouveras de nombreux posts qui t'aideront dans tes préparatifs sur le site, mais n'hésites pas à poser des questions, il ya une petite communauté toujours prête à répondre :)

Je ne suis pas prof, donc je ne peux pas t'aider au niveau administratif, et tant que vous n'avez pas de destination précise, il va être difficile de te conseiller au niveau de la ville et des locations.

Bons préparatifs, Julie

Bonjour!
Un petit mot à tout hasard aux collègues profs qui sont nommés en Guyane à la rentrée 2016...
Nous devons aller sur SIAM pour faire notre demande intra mais il faut avant voir la liste des postes vacants sur le site de l'Académie de Guyane?
Pour les frais de déménagement, on appelle le Rectorat de notre Académie d'origine?
J'ai appelé ma gestionnaire qui n'a pas pu me renseigner sur tout. Mais le service au Rectorat n'est pas encore ouvert.
Si vous avez des infos, je prends!!!
Bonne journée à tous! :)

bonjour,
pour savoir les postes vacants, moi j'ai téléphoné dans les lycées.
par contre pour l'intra il faut aller sur SIAM via Iprof Guyane?
pour les frais de déménagement c'est effectivement l'académie d'origine qui s'en occupe.
tu es sur quelle académie?

Hello !
Je suis sur l'Académie d'Aix-Marseille.
Mais il va bien y avoir une liste indicative des postes vacants?
Tu enseignes quelle matière?
Je crois qu'on va aller sur iprof et qu'on va être dirigé vers notre nouvelle Académie non?
Beaucoup de questions en perspective!!!
Merci pour ta réponse!
A bientôt!!! :)

je suis l'académie de Nice, prof de STI, donc pour moi que deux lycées sur Kourou ou Remire.
Tu parts en famille?
ISa

Hello!
Avec mon mari.
On est impatient... ;)

Nous aussi, avez-vous une idée pour le déménageur ?

Hello!
Pas d'idée pour l'instant, on pense prendre un hôtel 4 ou 5 jours et un meublé au début...
On vient de vendre la maison. Vous prenez vos meubles ou vendez tout? On  se demande si ça vaut la peine d'emmener des meubles...où les stocker en attendant..IL y a du travail en perspective... :)

coucou, nous hésitons entre louer notre maison ou la vendre..
Nous comptons arriver sur place début août, je pense que nous allons louer un logement pendant quelques jours avec Airbnb, et chercher une location de maison.Nous amènerons quelques meubles .
nous commençons à faire le tri... :)

Coucou,
Est-ce qu'on peut réserver les billets nous-mêmes et nous les faire rembourser ou doit-on attendre que le Rectorat nous envoie ces billets d'avion?
Nous arriverions à priori mi Août...

je pense que c'est à nous de réserver l'avion, voilà un lien concernant les liens.
de toute façon je pense qu'il faut attendre l'ouverture du service du rectorat..
on se tient au courant et au plaisir de se rencontrer :)http://solidairesfinancespubliques.fr/a … eResid.pdf

Merci beaucoup!
Oui, j'espère que nous nous rencontrerons.
On se tient au courant pour la suite.
Bonne préparation! :)

Bonsoir à tout le monde

Vous aurez la liste des postes vacants en vous connectant sur Iprof (à partir du ???? 17 ?). Vous serez directement redirigé sur le site de la Guyane. (Oui, c'est comme si on y était !)
Pour les billets d'avion, on doit payer 20%, le rectorat a un marché avec Air France. Comment procéder ? Je ne sais pas. No stress ! on a quand même qq mois devant nous.
Allez cool ! On se met en mode Guyane !

Pour Fameuse qui stresse 😂 : on a un forfait conséquent pour le déménagement ! 
Aller, doucement le matin, pas trop vite l'après midi ! 😌

Bonjour à tous,

Je suis PLP Transport et je suis également mutée en Guyane pour la rentrée prochaine.

Avec mon conjoint, nous envisageons de faire un petit déménagement (+/- 2m3) pour nos effets personnels à valeur sentimentale.

Pour le reste nous verrons sur place. Nous avons eu pour conseil de ne pas trop nous encombrer et de voir sur place pour des achats de meubles et autres d'occasions...

Pour commencer, on espère se trouver une location meublée...

Bon déménagement à tous
Julia

Idem pour nous.
Bon déménagement aussi!!! :)

Bonjour à tous!
Un petit mot pour souhaiter un bon déménagement à tous ceux qui se préparent à partir. Bientôt les réponses de l'intra... Bonnes préparations aux futurs collègues de Guyane. :D
Fameuse.

bonjour,
sur le site Iprof, la date des résultats est passée au premier juillet vous avez des infos la dessus?

Effectivement, les résultats étaient avancés au 4 juin pour finalement les publier le 1er juillet ! Bizarre vous avez dit bizarre....
Aucune info à ce sujet....

Bonsoir!
Le 1er juillet c'est loin!!!!!
Ils savent pas où nous caser peut-être!!! :/
Le premier qui a des infos le dit aux autres! ;)

Je viens de recevoir un mail de la déléguée syndicale du snetaa (plp) qui sera en mesure de me donner les résultats le 15 !
Voilà pour les dernières nouvelles.

Hello!
Super zorglub! :D

Bonjour Isa et jf.
Je suis aussi muté en guyane, mais ce qui est intéressant c'est que je suis aussi en sti2d! ^^ spécialité ITEC par contre, je ne sais pas la tienne?
Vivement les résultats qu'on soit fixés.
Je n'ai pas droit aux indemnités de déménagement, mais je ne sais pas si j'ai droit aux remboursement partiel du billet d'avion? et à qui demander du coup..
Bref pleins de questions pour cette nouvelle aventure :) bon courage à tous

Bonjour à tous,

Je viens enfin d'avoir mon résultat de mutation... pour moi, ce sera St-Laurent-du-Marony, dans un LP en vente, alors que je suis PLP en Transport.... bon, on ne va trop chercher à comprendre comment fonctionne l'EN !

Telamon81, tout comme toi, je n'ai pas le droit aux aides de déménagement, car il nous faut cumuler 5 ans d'ancienneté pour cela. Par contre, nous avons le droit à une aide d'installation de 500 euro à utiliser une fois, pendant nos 3 premières années suivant notre admission. Il s'agît de l'AIP (si je ne me trompe pas) =>https://www.aip-fonctionpublique.fr/aip/web/home.

Et du coup, je suis, avec mon compagnon et notre chat, à la recherche d'un logement sur St-Laurant. Alors si quelqu'un à des infos ou un tuyau à me donner, je suis preneuse. La recherche de logement semble être ardue en Guyane.

Bon courage à tous.
Julia

Haha j'ai eu mes résultats aussi, à 20h! et ça sera donc Kourou comme je m'y attendais.

JGO80/Julia, J'ai déjà bénéficié de l'AIP cette année :p

Donc tu confirmes pas d'aide pour le billet d'avion? peanuts! Bon courage pour St Laurent, pourvu que la recherche de logement ne soit pas trop sport.

Bonjourl
LP Elie Castor à Kourou!
D'autres collègues sur ce LP?
Ravie de connaître mes futurs collègues!
Bonne préparation à tous! :)

Bonjour à Tous,

J'ai oublié de précisé que je suis au LP Raymond Tarcy.
Y a t il des personnes sur ce Lycée ???

Bonne journée
Julia

bonjour,
je suis au lycée Leon gontran Damas à remire montjoly, d'autre personne y sont?
nous cherchons une maison à louer si quelqu'un à des tuyaux?
merci

bon ça y est cela se précise arrivée à Remire Montjoly le 6 août, Affectation au lycée  Gontran Damas et on a trouvé une location.

Bonjour Julia,

  je suis affecté également au LP Raymond Tarcy à compter du 1er septembre en Maths/sciences. On risque fort de travailler ensemble suivant les classes qui me seront affectées.

  J'ai tenté de contacter l'établissement à plusieurs reprises mais après être mis en relation avec le secrétariat, celui-ci a simplement pris mes coordonnées pour que la proviseur adjoint puisse me téléphoner. J'ai également envoyé un email pour qu'on puisse m'envoyer des documents sur l'établissement. Mais à ce jour aucune réponse sur les renseignements demandés .
As tu eu plus de chance que moi pour avoir des contacts et des renseignements ?

  Bonne journée et bons préparatifs pour ton déménagement!

Philippe

Bonjour,

Une fois les examens terminés (oraux de rattrapage ce matin!), je prends le temps de répondre:
je suis au lycée Tarcy.
Établissement récent (2009), assez bien outillé dans l'ensemble.
Si vous n'avez pas eu de réponse de la direction, c'est parce qu'elle est en train de changer!! Le proviseur s'en va (il était là depuis l'ouverture!) mais l'adjointe reste là.

Si vous avez des questions n'hésitez pas!

SM

Bonjour,

pour vos effets personnels du coup le quelques mètres cubes à emmener vous vous y êtes pris comment. Merci pour votre aide et vos conseils. Je déménage début septembre.

Amicalement

Aurélie

Bonjour,

Je ne pourrais pas vous renseigner là dessus, car nous sommes venus avec 3 valises et un gros carton!

Bon courage pour le déménagement.

Merci pour votre réponse je suis bien partie pour vivre la même chose... C'est inquiètant et existant

Bonjour,
Je suis francaise mais j'habite aux US depuis tres longtemps.  Je suis enseignante (diplomes americains)  et je cherche un poste pour enseigner l'anglais. 
Des conseils ou idees?