Affectation prof septembre 2016

bonjour,
je viens d'obtenir ma mutation en Guyane, pour la rentrée 2016.
je suis enseignante en STI, après  de nombreuses années dans un lycée en métropole, nous avons envie avec mon mari de voir autre chose...
Je ne sais pas encore dans quel établissement je vais être affectée...
Si il y a des profs sur le forum qui peuvent nous conseiller, sur déménagement, documents administratifs, location maison , et tout et tout... merci.

Bonjour isa et jf

Tu trouveras de nombreux posts qui t'aideront dans tes préparatifs sur le site, mais n'hésites pas à poser des questions, il ya une petite communauté toujours prête à répondre :)

Je ne suis pas prof, donc je ne peux pas t'aider au niveau administratif, et tant que vous n'avez pas de destination précise, il va être difficile de te conseiller au niveau de la ville et des locations.

Bons préparatifs, Julie

Bonjour!
Un petit mot à tout hasard aux collègues profs qui sont nommés en Guyane à la rentrée 2016...
Nous devons aller sur SIAM pour faire notre demande intra mais il faut avant voir la liste des postes vacants sur le site de l'Académie de Guyane?
Pour les frais de déménagement, on appelle le Rectorat de notre Académie d'origine?
J'ai appelé ma gestionnaire qui n'a pas pu me renseigner sur tout. Mais le service au Rectorat n'est pas encore ouvert.
Si vous avez des infos, je prends!!!
Bonne journée à tous! :)

bonjour,
pour savoir les postes vacants, moi j'ai téléphoné dans les lycées.
par contre pour l'intra il faut aller sur SIAM via Iprof Guyane?
pour les frais de déménagement c'est effectivement l'académie d'origine qui s'en occupe.
tu es sur quelle académie?

Hello !
Je suis sur l'Académie d'Aix-Marseille.
Mais il va bien y avoir une liste indicative des postes vacants?
Tu enseignes quelle matière?
Je crois qu'on va aller sur iprof et qu'on va être dirigé vers notre nouvelle Académie non?
Beaucoup de questions en perspective!!!
Merci pour ta réponse!
A bientôt!!! :)