Prix d'un loyer à Vientiane

Bonjour,
J'envisage fortement d'effectuer un stage de 6 mois à Vientiane.
Quelqu'un aurait-il une idée du prix d'un loyer pour un appartement (minimum de 20m² avec climatisation).
Merci d'avance.

Julien

Bonjour Julien,

Je lis votre message à l'instant. Je suis actuellement en France, mais je séjourne chaque année six mois à Vientiane. Depuis deux ou trois ans,  je loge dans un ensemble d'une dizaine de petits appartements genre studio ou F2, de plain pied, à 4 km environ du Centre Ville, et dans un endroit calme. Les prix vont de 300 à 400 $ par mois. Si cela vous intéresse envoyez moi un mail à  xxx
Bien sûr, il  y a bien d'autres possibilités, mais à des prix plus élevés dès lors que l'on s'approche du centre ville. Si vous avez des questions à me poser, je pourrais peut-être y répondre. N'hésitez pas.
Cordialement.

Albert

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum. Echangez les via la messagerie privée
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci bien pour ces infos. C'est cher tout de même.

D'accord avec wanderlusters17. De 3 à 400$ pour un appartement au Laos c'est cher...
J'ai voyagé de nombeuses fois dans ce pays et j'ai rarement payè ma chambre d'hôtel plus de 50.000Kip (5€). Le plus cher c'est toujours à Vientiane où il faut compter 80.000kip pour quelque chose d'acceptable soit 8€ mais ramené par mois ça fait 240€, on est loin des 300 ou 400$ alors même qu'on fait le calcul à partir d'un prix à la nuitée.
A mon avis, la bonne fourchette de prix pour un appartement avec 1 chambre et SDB c'est 150-200€. Au dessus j'aurai l'impression de me faire avoir.

Bonjour Si tu trouve un appartement pour un mois ou à l'année à 250€ c un miracle ou un studio . Le confort  français propre ça se paye 500 à 1000€ par mois ...je parles d'un appartement pas d'un taudis. .. et à 5€ la nuit du dors ou dans des Hotel ou des dortoirs ... je vie entre Laos et Thaïllande alors je connais très bien ...la vie est moins chère au Laos certes. ...mais les Locations sont très chère A vientiane comme à Paxès sachant que je navigue entre les deux . Le plus chère est à PAXSÉS ...prix d'une chambre...entre 10€ sans etoile.. . et 60€ voir plus 3/5étoiles ... Juste pour information.

Donc le moins chère pour trouver un appartement est mieux Vientiane que Pakxé ?
Si tu as de fourchette pour un 2 chambres je suis preneur

il y a dix ans je payais 250$ par mois avec femme de ménage( + changement des drap) une fois par semaine, tv satellite, chambre  salle de bain coin cuisine clim.
Je sais ca ne t'avance pas beaucoup vu que c'était il y a dix ans! tu peux avoir une chambre d'hotel pour 15 € /j avec le wifi inclus.

vous etes sérieux ,
500 A 1000  $ un studio , on doit pas avoir les même valeur ,

Bonjour,

Effectivement les loyers a Vientiane en centre ville sont chers, car ils ciblent principalement les expats...avec mon conjoint on payait 550 USD en plein centre pour un deux pieces, mais avec TOUT inclus ( menage, electricité, wifi)...on vient seulement de quitter le pays. En s'éloignant un peu du centre tu trouveras moins cher, et tu peux aussi cibler les colocations, qui valent le coup pour vivre dans un grand appart sympa ou une maison.

Arriver à Vientiane c'est pas toujours simple, aussi tu peux télécharger le petit guide que j'ai rédigé à l'intention des futurs expatriés à Vientiane :

http://www.onedayoneadventure.com/vivre … -le-guide/

Bonne installation et profite bien !