Nouveau permis biométrique

Bonjour à tous,

certains on peut-être déjà fait les démarches pour échanger le permis "papier" contre le nouveau permis dit biométrique.

Je suis en train de me renseigner sur la procédure et le documents indispensables, mais les réponses que j'ai pu avoir sont assez farfelues.
-certificat médical ou non ??
-extrait de naissance ou non ??
-délai ??

Je précise que je suis sur Tana.

Avec mes remerciements
MC

michel-charles a écrit:

Bonjour à tous,

certains on peut-être déjà fait les démarches pour échanger le permis "papier" contre le nouveau permis dit biométrique.

Je suis en train de me renseigner sur la procédure et le documents indispensables, mais les réponses que j'ai pu avoir sont assez farfelues.
-certificat médical ou non ??
-extrait de naissance ou non ??
-délai ??

Je précise que je suis sur Tana.

Avec mes remerciements
MC


Certificat médical ? Non, à moins qu'il ne soit requis pour les Permis "spéciaux", de type "Poids Lourds".

Extrait de naissance ? Non.

Délai. J'ai déposé mon dossier à J et récupéré mon nouveau Permis à J + 1.

Copie certifié du permis francais ca suffit et présentation de l'original francais ?? Car pas question de donner mon permis fr j'ai la totale dessus Lol

rvg a écrit:

Copie certifié du permis francais ca suffit et présentation de l'original francais ?? Car pas question de donner mon permis fr j'ai la totale dessus Lol


Si vous êtes déjà titulaire d'un Permis de Conduire "malgache", il est nul besoin de représenter votre Permis de Conduire "français".

En revanche, au moment de l'échange de votre ancien Permis "malgache" contre le nouveau "dit biométrique" - mais qui n'a pas grand chose de biométrique en fait -, l'ancien sera conservé, de fait, par l'Administration.

Bon en fait c'est toujours le meme problème certains donne le permis francais en échange d'un permis  gasy d'autres, garde le permis francais et on leurs donnent en plus le permis gasy, lorsque l'on demande qu'elle doc il faut pour le permis Bio les réponses sont soit evasive, soit contradictoire, moralité    je vais passer un permis malgache comme cela quand je vais a la Run j, ai mon permis fr et mada je roule permis gasy biometrique  :D

rvg a écrit:

Bon en fait c'est toujours le meme problème certains donne le permis francais en échange d'un permis  gasy d'autres, garde le permis francais et on leurs donnent en plus le permis gasy, lorsque l'on demande qu'elle doc il faut pour le permis Bio les réponses sont soit evasive, soit contradictoire, moralité    je vais passer un permis malgache comme cela quand je vais a la Run j, ai mon permis fr et mada je roule permis gasy biometrique  :D


Les choses apparaissent bien compliquées à TOAMASINA !!!!!

C'est juste que  je n'ai pas autant d'expérience que vous sur mada 'ni les contacts approprié,  et je limite aux max les magouilles, mais, force de constater que sur Tous les forums lorsque que l'on pose des questions précises il n'y a rien de valable hormis du bla bla de café

rvg a écrit:

C'est juste que  je n'ai pas autant d'expérience que vous sur mada 'ni les contacts approprié,  et je limite aux max les magouilles, mais, force de constater que sur Tous les forums lorsque que l'on pose des questions précises il n'y a rien de valable hormis du bla bla de café


C'est surtout que çà peut changer d'une personne à l'autre et d'une ville à l'autre... et même dans un bureau, çà peut changer d'un employé à l'autre...
C'est çà Madagascar... mais on ne va pas vous l'apprendre !  ;)
Allez, courage... voyez, je vous envoie même un tit  :heart:

rvg a écrit:

C'est juste que  je n'ai pas autant d'expérience que vous sur mada 'ni les contacts approprié,  et je limite aux max les magouilles, mais, force de constater que sur Tous les forums lorsque que l'on pose des questions précises il n'y a rien de valable hormis du bla bla de café


Mais il n'est pas question de magouilles !!!!!

"Convertir" son Permis de Conduire "français" en un Permis de Conduire "malgache" est une formalité on ne peut plus simple et totalement légale.

De même qu'échanger son ancien Permis "malgache" "rose à trois volets" contre le nouveau format de Permis dit "biométrique".

Bonjour,

je confirme (pour Tana):

copies:
-passeport (doit être certifiée)
-visa de résident (doit être certifiée)
-certificat de résidence

+un formulaire est a acheté et à remplir avant de passer au guichet

Temps d'attente ce matin plus de 3 heures

Délai: disponible lundi aprés midi

Cordialement.
MC

bonjour a tous, une dernière question svp: sur Tana, il faut demander cela auprès de qui?
merci

Bonjour, j'ai fait le permis biométrique sur Tana,
Il faut certificat de résidence, copie certifiée CIN, et ancien permis.
Pour les délais ça dépend de qui on connait, combien on donne....quant je l'ai fait file d'attente énorme pour accéder aux bureaux où l'on prend photos et où l'on signe "biométriquement" avec prise d'empreinte, ensuite revenir autre jour, pour récupérer le permis.

pixa a écrit:

bonjour a tous, une dernière question svp: sur Tana, il faut demander cela auprès de qui?
merci


Bonjour,

Centre d'Immatriculation de Tana. (je pense qu'il n'y en a qu'un seul)

Cordialement.
MC

merci pour cette réponse mais... immatriculation de quoi? pas des véhicules je suppose. Tu peux être plus précis STP. Je te remercie par avance.pix