Travailler à Tenerife

Bonjour à tous et à toutes.
Je viens poster aujourd'hui afin d'avoir des réponses claires si possible.
Jai 20ans je suis diplomer du cap et Bp coiffure en france, je suis en CDI et habite actuellement à la rochelle.
Je suis partie en vacances avec mes amis il y a 15 jours à Tenerife nous étions loger à El medano et j'ai simplement eu un réel coup de coeur pour cette île..  Jai des projets de voyage concernant ma profession et j'aimerais vraiment essayer de travailler là-bas en tant que coiffeuse.
Pouvez vous me renseigner sur la difficulté de trouver un emploi dans ce domaine et me donner plusieurs conseil et info sur la vie la bas. Merci bien !! :D

Salut maureen
Je suis ton message car je suis est également coiffeuse est content installer à Tenerife fin d'année donc toutes les informations concernant la coiffure m intéresse
😊

Bonjour,
Ici vous pourriez travailler sans problème.   Le jour ou vous prenez réellement la décision de venir je pourrai vous donner qqs contacts. 
Bon courage

Emmanuel

Ah oui ? À tu commencer les démarches ?

Bonsoir, c'est gentil de votre part. :)
J'aimerais partir mais en étant sur et certaine de retrouver quelque chose car je quitterais quand même un CDI ou je suis bien, seulement je veux voir autre chose.

Bonjour
Les salons de coiffure ce n'est pas ce qui manque à Tenerife, pour autant est-ce que vous arriverez à vous faire embaucher c'est autre chose.

Et si vous vous faites embaucher, dans quelles conditions ? car ici on est plutôt sur du travail précaire, CDD... rarement CDI.

Par ailleurs, les salaires ici n'ont rien à voir avec la France. Savez-vous que le salaire minimum est de 648 € par mois ?

Pesez bien le pour et le contre avant de prendre votre décision car entre avoir un coup de coeur "vacances" et un projet de vie, il y a parfois un canyon difficile à franchir.

Cordialement
Patricia

Bonjour Patricia merci de votre réponse.

Oui je suis consciente du salaire la bas par rapport à la france, mais la vie est largement moins cher qu'en France, ce n'est plus possible de vivre la bas.

Pourquoi pas un CDD t'en que j'ai un emploi, et que je peut payer mon loyer c'est ce qui m'importe

Bonjour Maureen et Celiangelina!

Je suis Marion. J'ai 33 ans et ça fait maintenant 6 ans que je suis partie comme vous pensez le faire.

Je voudrais juste vous faire partager mon expérience et vous dire que, même si aujourd'hui tout va bien, les débuts professionnels à Tenerife ont été très compliqués pour moi au point de parfois penser à revenir en France.
Au début, et je pensais pourtant me débrouiller en espagnol, il me manquait des contacts de confiance et un meilleur niveau d'espagnol pour m'aider à entrer dans une entreprise. Les métiers qui m'ont été le plus facile d'atteindre était serveuse dans les restaurants et caféterias. Cela veut dire, travailler 48h déclaré 30h. Un salaire de 800€ si on a de la chance. Un jour de congé par semaine jamais les samedis et dimanche. Maximum 3 CDD de 3 mois puis il faudra chercher un autre emploi. J'ai dû faire ça pendant plus de 3 ans alors que j'ai un bac + 3 et un bon niveau d'anglais. D'autre part, les offres d'emploi sont prises d'assaut par les gens qui vivent ici depuis longtemps et qui ont un espagnol parfait. Si vous essayez de postuler sur Internet vous vous rendrez compte que vous êtes souvent le postulant nº100 ou plus pour 1 poste à pourvoir.
L'autre solution est de se créer soi-même son propre emploi en montant son commerce. Ce que font finalement la plupart d'entre nous. Mais pour ce faire, il est fortement conseillé d'avoir déjà quelques années de connaissance des lieux et des relations de confiance et/ou une idée parfaitement étudiée du projet.

Bref, rien n'est impossible pour qui veut et peut être que vous trouverez votre chemin plus rapidement que moi, mais il faut bien vous rendre compte qu'il s'agit d'un lieu merveilleux lorsque vous n'avez pas à y travailler et un véritable défi dans le cas contraire.
Alors, si vous êtes bien dans votre CDI actuel et que vous voulez être sûre et certaine de trouver un emploi, pensez le bien avant de sauter le pas.

Cordialement
Marion

Bonjour Marion
Merci de ta reponse
Personnellement ici rien ne me retient pas Meme mon CDI j'ai envie d'une nouvelle expérience une nouvelle avanture une nouvelle vie
Mon papa étant sur place s'étant déjà fait des connaissances et contact fiable j'ai plusieurs idées en tete professionnellement l'argent ne me
Motive pas mais la qualite de vie cest sur il faut un minimum de revenus mais comparer à ici je pense que notre vie à mon mari ma fille êt moi sera meilleure
De quel côté tu es située ?!
On ne veut pas etre dans les touristes mais dans le peuple peut être est ce mieux pour travailler ..?!

Juste une petite remarque...

Quand j'ai décidé de m'installer à Tenerife il y a 5 ans, tout le monde m'a fait les mêmes remarques, les mêmes rappels: chomage, precarite, bas salaires... Et je dois admettre que d'une maniere generale, c'est ce qu'il se passe. Cela dit, si je les avais ecouté:
- je n'aurais pas mon appartement vue mer
- je ne pourrais pas profiter de mon cabriolet 360j par an ;-)
- je ne pourrais certainement pas me permettre de manger dehors aussi souvent que je le fais ici
- mon fils de 2 ans ne comprendrait que le francais
- je serais certainement en train de lire les mêmes messages en me disant " et si j'y etais allé..."

Je crois qu'un peu d'optimisme ne fait pas de mal et, meme si je suis d'accord pour dire qu'il y a de nombreux obstacles au debut, ils ne sont pas insurmontables. Il faut etre raisonable, mais il faut surtout savoir ce que l'on veut !

Merci Emmanuel pour cette reponse plus que pertinente !!! Je crois qu'à l'heure d'aujourd'hui partout dans le Monde tout le monde galère à un moment où un autre de sa vie
La vie n'est pas un long fleuve tranquille et cest pourquoi nous avons tous des épreuves et obstacles à surmonter ...
Alors pourquoi ne pas tenter cette expérience avec de la Motivation et du courage tôut le monde peut y arriver !!!
Merci encore des messages Cômme ca nous confortent encore plus
Au mois de juin nous y allons en repérage pour préparer notre arrivée fin d'année
Le temps passe tellement vite

Maureen ?!
Ca va ?! Alors ce projet toujours d'actu?!