Expatriation

Bonjour,
j'envisage de venir m'installer à sofia pour travailler. J'ai été licenciée au mois d'octobre et, compte tenu de mon âge (60 ans) il est totalement impossible pour moi de retrouver du travail en France même si je suis dans l'obligation de travailler encore 5 ans. Je suis assistante de direction, j'ai aussi dirigée mon entreprise pendant 20 ans avec 9 salariés dans le domaine de la réparation de  caravane, mobil home et camping car. Mon mari étant décédé, j'ai fermé cette dernière. J'ai ensuite travaillé dans une agence immobilière en tant qu'assistante de direction. J'ai quelques notions d'anglais (je vais d'ailleurs faire une remise à niveau pendant deux mois). Pensez vous que mon projet de trouver du travail soit réalisable. Je connais un peu Sofia, je me suis déplacée en bus depuis Bistritsa, puis en métro dans sofia afin de me rendre compte si je pouvais me débrouiller. Bien que je ne parle pas le bulgare je ne me suis pas perdue. J'envisage, si je trouve un emploi, de prendre des cours du soir pour me familiariser le plus vite possible avec la langue qui malgré me parait un peu difficile. Est ce que ce projet vous parait raisonnable ? J'ai vu aussi qu'il y avait à sofia "Sofia accueil" pour aider les expatriés. Est il facile de faire le déménagement. Mon fils ayant un camion, je m'en chargerait mais je me demandais comment cela se passait à la frontière ?
Dans l'attente de vos commentaires, merci par avance

Bonjour Jocelyne
Je ne peux te garantir qu'à 60 ans tu vas trouver du travail à Sofia mais qui sait.
Pour des cours je pourrais te renseigner et pour "Sofia Accueil" tu seras la bienvenue dans notre association (je fais partie du bureau)
Voici par exemple un poste qui pourrait t'intéresser:
https://www.expat.com/fr/emploi/europe/ … phone.html
Bon courage à toi

bonjour  je   voudrais   savoir  s il est posible  de  souscrire une convention obsèques  en Bulgarie    si on est résident en Bulgarie  a une compagnie  d assurance obsèques en  France    et  connaissez  vous une compagnie française  qui fait  ce contrat obsèques  si on vie en Bulgarie   pour  toute les   formalité  et  transport de  corps etc;;;;;;;;;;  vue   que  je   v ais aller   vivre en Bulgarie a  ma  retraite et  peut êtres y decedé   merci de me  repondre

60 ans ... je pense que dans les calls centers on fera pas la fine bouche , en general la Bulgarie a un probleme avec les emplois pour seniors mais je pense que soit une boite FR qui a besoin de votre experience/serieux  pour completer votre temps de travail peut vous prendre mais p-e pas avec un salaire super competitif , ou un call center pour 700 e par mois , le francais est encore bien recherche ...