Attention retraite complémentaire

je donne l'alerte sur le groupe h**** retraite complémentaire .

h**** ne répond jamais aux demande des retraités ,retard systématique , mensonges sont  de règle  . j'ai écrit des dizaines de fois aucune réponse ,aucune information ,et je suis pas le seul ,on est nombreux

http://droit-finances.commentcamarche.n … repond-pas ,et ici http://forum.notretemps.com/reforme-des … t5230.html  .


pour moi il s'agit bien d'une politique volontaire de cet   assureur ,qui ne fait rien pour régler le problème . alors un conseil éviter á tout prix hxxxxx . jean  Luc  ;)

PS: mon dossier est complet et celas dure depuis des mois

Et encore ici http://www.cgtnxo.org/modules/news/arti … oryid=303t   et ici aussi http://www.cfdtcarrefourmarket.fr/artic … 72786.html ,et lá http://fr.custplace.com/humanis .


H*** se définit comme un assureur mutualiste ,sans but lucratif ,mon expérience me  prouve que h**** rime plus tôt avec incompétence . on est des milliers dans ce cas ,et les autorités française laisse faire . jean  Luc  ;)

Hu**** : « Rendre la complémentaire santé aussi simple que possible est notre priorité »



Jean-Pierre Menanteau, énarque de 50 ans, pilote depuis avril 2013 Hxxxxx, l'un des leaders de la protection sociale en France. L'extension de la mutuelle complémentaire, qui doit entrer en application le 1er janvier 2016, est un enjeu de taille pour son groupe avant d'aborder la révolution de la santé connectée.

Le directeur général fixe ses objectifs dans un entretien accordé au Parisien Economie.


Qui est H***** ?

Notre groupe est le résultat du rapprochement de 197 caisses de retraite, d'institutions de prévoyance et de mutuelles depuis près de deux siècles. Sur les quinze dernières années, ces rapprochements ont concerné pas moins de douze groupes. Cette évolution permet de développer des capacités de gestion, de mutualiser des moyens et des expertises. Notre objectif est d'offrir un service de plus en plus personnalisé aux dix millions de personnes que protège Hu***. Rien que pour les retraites, notre groupe verse des prestations à 1 salarié français sur 5, et à 1 cadre sur 3.

Le déficit des régimes de retraites complémentaires a doublé en 2014 ? Etes-vous inquiet pour leur avenir ?
Les négociations sont en cours et il ne m'appartient en aucune façon de les commenter. Prenons un peu de recul : depuis 1993, l'ensemble des négociations successives a abouti à 223 milliards d'euros d'ajustements, entre hausses des cotisation et baisses des pensions. Cela s'appelle le pilotage paritaire responsable, soucieux du long terme. Certes, ce n'est pas simple mais cela ne l'a jamais été, et les partenaires sociaux sont toujours parvenus à trouver une solution ensemble.

En 2016, toutes les entreprises auront l'obligation de proposer une mutuelle à leurs salariés. Qu'est-ce que cela change ?
C'est une grande avancée dans notre histoire sociale qui va concerner 450 000 entreprises et au moins trois millions de salariés. Malheureusement, cette avancée s'accompagne d'un déferlement de changements réglementaires dont je n'ai pas encore saisi la cohérence et que j'ai qualifié de « tsunami réglementaire » pour lancer un message d'alerte. Aider les entreprises à naviguer dans ce nouvel océan de complexité est l'un de nos plus grands défis de l'année. Je trouve cela paradoxal, alors que j'avais cru comprendre qu'il existait un consensus croissant dans notre pays pour rendre plus simple et plus lisible les règlementations économiques et sociales.

Vous serez prêt en janvier 2016 ?
C'est une course contre la montre, pour nous, nos partenaires et les entreprises, dont l'agenda va être très chargé à l'automne. Elles vont, devoir dans le même temps gérer le passage à la déclaration sociale nominative -- 45 déclarations sociales fusionnées en une seule --, la pénibilité et le prélèvement mensuel des cotisations retraite, qui était auparavant trimestriel. Il ne faut pas que cela nous fasse perdre de vue l'essentiel en matière de santé  : la juste couverture des besoins et la nécessité de changer enfin de braquet sur la prévention. En quarante ans, notre pays a su changer la donne en matière d'accidents automobiles. Quand allons-nous nous lancer collectivement avec la même énergie dans la prévention en matière de santé ? L'entreprise peut devenir un acteur majeur dans ce domaine.

De quelle façon ?
Longtemps, l'entreprise n'a pas été légitime pour parler de santé. Mais la tendance s'est inversée et désormais, les salariés attendent de plus en plus de leur entreprise qu'elles mettent à leur disposition des mécanismes de prévention. Ainsi avec Auchan, nous avons co-construit Hu***, une plate-forme d'écoute, d'orientation et de conseil destinée aux 50 000 salariés. Il ne s'agit pas que de santé. C'est une réponse concrète et globale aux salariés qui demandent  : qu'est-ce que vous faites pour prendre soin de moi ? Cette dimension de service devient prépondérante. Avec la généralisation de la complémentaire santé, elle va prendre de plus en plus de place dans les négociations.

Retrouvez cet entretien et toute l'actu de l'éco dans le Parisien Economie

Les assurés souhaitent également payer moins cher pour leur santé. Comment agissez-vous dans ce domaine ?
Limiter le reste à charge de l'assuré est un sujet majeur. C'est la raison pour laquelle Hu**** a choisi de devenir actionnaire d'Itelis aux côtés d'Axa. Cette plate-forme de réseaux de soins dialogue et négocie avec les professionnels, en priorité les opticiens, pour obtenir des prix réduits et une bonne qualité de service possible. Les verres, fabriqués en France, coûtent 40% moins cher que le prix moyen, les montures 15% et les lentilles 10%. Et, avec Itelis, 95% des assurés ont un opticien à moins de dix kilomètres de chez eux.

L'émergence de la santé connectée va également être une source d'évolution ?
Là, nous parlons d'une transformation aussi importante que la Renaissance ou l'arrivée de l'électricité. Cette mutation technologique va avoir des impacts fulgurants. La connection va tout bouleverser. Chacun pourra de plus en plus disposer de données en instantané sur sa santé. Il va falloir faire la part des choses avec un grand sens éthique.

Cela peut avoir un impact sur la tarification ?
La question va se poser, comme pour l'assurance automobile où chacun est attaché à ce que sont tarif reflète sa conduite. Mais cela met au premier plan la question de l'utilisation des données. Si vous savez ce qu'achète quelqu'un au supermarché, vous pouvez en faire des déductions sur sa santé à terme. Aujourd'hui, aux Etats-Unis, il faut 50 minutes pour sortir une tarification de complémentaire santé à un client potentiel, le temps de compiler et d'analyser toutes les informations disponibles sur lui.

La protection des données devient centrale ?
Oui et ce sera de plus en plus le cas. En même temps, quand elles sont anonymisées, ces données peuvent avoir une vraie utilité collective. Ainsi, en Afrique, Orange, un de nos grands clients, a bâti un programme pour aider les gouvernements à lutter contre les épidémies grâce aux tél éphones mobiles, qui ont permis d'analyser les mouvements de population et d'optimiser les campagnes de vaccination. Il va falloir trouver un équilibre entre l'amélioration de la prévention et des soins et la protection contre l'utilisation des informations à des fins douteuses. L'éthique va être essentielle pour accompagner cette révolution.
http://www.leparisien.fr/economie/busin … mmentaires   j ean  luc  ;)

PSBelle parole d'un bel  homme ,mais langue de bois a ce stade on peut parler de mensonge ,j e suis en retraite depuis le 1 03 2016 aucune réponse a mes demandes  E .mail  téléphone , que des mensonges , il est un fait si les dirigeants étais en Allemagne ,ils serais dans le collimateur de la justice pour manquement grave á leur obligation c'est notre argent ,et hxxxxx fait tout pour pas le rendre . un retraité qui a la bonne idée de trépasser avant la date á échouare  ,et une bonne nouvelle pour h**** , c'est humain ça !!!!

aujourd'hui j'ai téléphoner avec eux leur argument sont jusqu'au 29 2 2016 ,j'étais susceptible d'être en poste . argument faux puisque j'ai signaler par courrier que j'avais arrêter de travailler depuis le 31 10 1992 e t que mon relever de carrière a  été valider par eux depuis janvier . j'appris aussi  qu'aucune personne n'a été nommer pour mon dossier depuis l e 29-2 ,on est quand même le 7-3-2016 ,preuve de l'incompétence de hu**** , en plus j'ai eu droit á un lapsus involontaire ,mais qui traduit bien la pensée d'hu**** , on attendais l e 29 2 2016 pour avoir votre bulletin de décés.  :lol:  .j'attend une réponse écrite par mail ,réponse qui viendras pas . maintenant j'enregistre toutes les conversation avec eux ,seule solution .   aussi j'ai remarquer une chose aucun syndicat défend les salariers dans ce cas car ils sont présent dans le conseil d'administration de h****** . jean  Luc  ;)

Hu****   il semblerais  que l'on doit pas parler de certaines chose sur ce forum . la diffamation c'est lorsque que l'on affirme des choses que l#ON PEUT PAS PROUVER . moi c' est pas l e cas  vous regarder ici  http://avis-de-consommateur.guide-assur … REVOYANCE/ .
pour le retraite complémentaire c# est la même  chose .  jean  Luc  ;)

PS: j'approuve pas la modération  ,de ce post ,elle est pas de mon fait

depuis le 9-3-2016 ,j'ai une notification sur mon espace personnel argic-arcoo concernant une autorisation pour un abattement de 20,75% , mais la lettre est pas encore arrivé chez moi ,je doute fort que tout soit prêt pour début avril , la lettre en mode lent devras mettre 10jours environ ,avec le commentaire suivant ,a retourner rapidement autrement on pourras pas tenir les délais ,eux ils trainent ,et c' est moi le responsable . Cette lettre aurais du partir  fin Janvier -début  Février ,désoler mais humanis ,non c'est pas sérieux comme démarche . jean  Luc ;)

Bonjour Jean Luc
A la retraite depuis le 1.1.2015 je n'ai pas eu de souci pour percevoir ma retraite en Allemagne j'ai toujours travaillé en France et pour l'instant tout va bien .payant mes impôts en France je trouve étrange de devoir justifier de son existence tout les ans la Cnav exige cela mai pas h****** j'avais une question aussi je suis à la Tk et suis bien couvert pour les soins à part les dents j'ai gardé ma mutuelle française qui me dis pouvoir faire les compléments mais c'est compliqué je pense la résilier qu'en pensez vous ? Bon courage avec les bandits tchussss

Yvesmasson a écrit:

Bonjour Jean Luc
A la retraite depuis le 1.1.2015 je n'ai pas eu de souci pour percevoir ma retraite en Allemagne j'ai toujours travaillé en France et pour l'instant tout va bien .payant mes impôts en France je trouve étrange de devoir justifier de son existence tout les ans la Cnav exige cela mai pas h****** j'avais une question aussi je suis à la Tk et suis bien couvert pour les soins à part les dents j'ai gardé ma mutuelle française qui me dis pouvoir faire les compléments mais c'est compliqué je pense la résilier qu'en pensez vous ? Bon courage avec les bandits tchussss


bonsoir ,c'est seulement la partie complémentaire qui pose problème .hxxxxx m'a dit qu'il ont envoyer m'a notification d'abattement par courriel le10 mars,on est le 23 mars est toujours pas de lettre ,mais cette notification j'ai pu l'avoir sur mon espace personnelle  argic-arcoo , j'ai remplis ce document je l'ais renvoyé immédiatement  ,c'est seulement aujourd'hui qu'il mis en ligne comme reçus .  enfin mon dossier avance lentement .  beaucoup de poste ont été supprimé ,on voit le  résultat .
pour ta mutuelle  c'est á toi de voir ,tu peut regarder chez TK ,ils ont certainement pour les dents ,car ici les soins dentaire sont chére.
Pour les impôts tu doit les payer en Allemagne depuis 1-1-2016 ,renseigne toi auprès de ton centre des impôts ,ou regarde plus haut dans la discutions .  tu paie la CSG-CRDS ?  jean  Luc

enfin cette lettre de notification d'abattement  est arrivé chez moi l e 24-3-2016 soit 14 jours après son envoi . Elle a participer á la grande course de char á bœuf postale   :D Orléans-Paris-Stuttgart    ,partie le 10 Mars ,arrivée á paris 99 inter le  16 Mars ,puis chez moi le 24 Mars. j e constate que depuis les romains ont a fait aucun progrès dans l'acheminement du courrier :(  . En plus l'adresse indiquer sur la lettre n'est pas la bonne .Heureusement que j'ai mon espace personnelle argic-arcoo oú j'ai pu avoir cette lettre dés le 11Mars sur PDF ,remplis et renvoyé en prioritaire dés le jour même ,cette lettre hxxxx m'a écrit par E-mail qu'il l'ont reçu le  21 Mars ce qui est faux ,dé s le  16 Mars je savait qu'elle étais arrivé mais par téléphone ,donc pas de preuve  :( . pour le moment je sait pas combien je vais touché (illégale en France) ,seulement que je dois attendre encore 2 semaines environ á cause des banques ,cette fois -ci ,car chez hxxxx c'est toujours a cause des autres c'est dire vous ,ou á pas de chance . Remarque j'ai déjas reçus un avertissement que si je répond rapidement á leurs injonctions,qu'ils me donnerons par la suite ,le versement de ma retraite seras interrompus , pour le moment j'ai encore rien reçut sauf l'avertissement et lá ils serons rapide .  jean  Luc ;)

humanis vient  de me verser ma première traite aujourd'hui 8-4-2016 , j'ai commencé l e 5-10-2015 donc 6 mois pour faire valoir ses droits . mais aussi humanisme me demande si je suis assurer sociale en Allemagne ,a voir cette question ,car pour eux il faut que je touche une retraite allemande ,or J'en ai pas .mais je suis assurer sociale  en Allemagne comme ayant droit par ma femme . on va voir .jean  luc  ;)

j e laisse ici une discutions concernant ma retraite de base https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#3182304 .a voir aussi .jean  Luc  ;)

h***** a enfin répondu positivement á ma demande exonération des cotisations cotam ,cotam etranger (4,2%), je  suis donc exonérer de la CSG ,CRDS,CSA,cotan,cotan étranger soit11,6%   :D .mais je suis assujetti á l'impôts sur le revenue soit 8,2%,le tribunal de Stuttgard á confirmer le caractère obligatoire de la complémentaire argic-arcoo ,et a donc ordonner au fisc de taxer á 8,2 au lieu de 15,5% . http://www.pyleborgn.eu/2016/04/retrait … rop-percu/  .jean  luc  ;)

PS.voir régime de base  https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#3224665   

J'ai eu confirmation par un virement , tout est rentré dans l'ordre dans cet histoire ,je gagne 3,4% de plus . jean  Luc  ;)