Quittances d'eau, d'électricité et divers

Bonsoir,
Je crée cette nouvelle discussion en espérant qu'elle soit au bon endroit, qu'elle respecte la charte du forum et qu'elle ne déplaise à personne. Ouf !!!
Le premier point positif est qu'elle soit bien classée dans le pays "Thaïlande". Je l'ai affecté à la catégorie "Vie quotidienne" mais elle pourrait aussi être classée à la rubrique "Formalités". Les membres du forum et autres personnes me reprendront si je me suis fourvoyé.
:dumbom:

Concernant les quittances d'eau et d'électricité, y a t-il comme chez nous en France une période minimale pendant laquelle il faut conserver ces documents ?

Bonne question, on ne te remercie pas de l'avoir posée.

A part le cas de ceux qui ont un business chez eux et payent des impots en Thailandei, ca peut servir comme justificatif pour deduction de charge.

Si c'est le cas d'un locataire qui ne paye pas, les fournisseurs n'attendront pas longtemps pour enlever le compteur d'eau et autres... c'est tres rapide ici donc faut mieux etre a jour.

Apres si tu payes en ligne ou virement, ou prelevement, tu auras toutes les informations sur ton compte bancaire, a part que les "telechargements" des ecritures bancaires sont souvent limites aux 6 derniers mois ( peut etre ca varie en fonction des banques )., donc faut les faire 2 fis par an pour garder trace... mais le passbook mis a jour regulierement aura toutes les lignes ( si pas mis a jour regulierement tu auras une ligne avec un gros montant sans le detail des operations, ai eu le cas une fois )

okimmel a écrit:

Bonne question, on ne te remercie pas de l'avoir posée.


:lol:
et surtout de l'avoir posée dans la bonne rubrique et sans utiliser un vocabulaire qui aurait pu choquer une personne !
Tamerlan, t'es un bon !

Bonjour,
Ouf je m'en sors bien. Je pense qu'il doit y avoir en ce moment des gens qui phosphorent dur pour apporter une réponse à cette angoissante question. En utilisant bien sur le vocabulaire approprié et ce afin d'éviter toute dérive de cette discussion épineuse.
Merci à Okimmel et Pilouthai de m'avoir soutenu dans ces instants difficiles.
J'ai cité ces deux personnes dans l'ordre de leur intervention respective et respectable pour ne pas froisser leur susceptibilité.

Je note que tu ne remercies pas Thierry, ca doit etre que sa reponse - certainement hors-sujet comme d'habitude ou politiquement non correcte - ne t'a pas renseigne davantage. Esperons qu'il ne soit pas susceptible...
Enfin heureusement tu peux compter sur nous ;)

Oui, heureusement que nous sommes là !!! et notre connaissance sur ce sujet apporte une énorme avancée au schmilblick !
:D
Me concernant : Môa pas vraiment garder facture... Môa entasser kekpart

Môa donner enfants pour dessin

Moa donner au chat

http://i64.tinypic.com/r1ho4z.jpg

Ouai, non seulement il donne les bonnes reponses mais en + c'est lui le plus drole.
Jolie photo, on te voit presque dans le reflet des yeux.

+1

Je viens de relever le courrier du condo. Une 1ere facture d'eau de 240bahts (3 mois), une autre de 240+2bahts, ensuite un courrier en thai ou il y a une addition de 240+3 total 243 bahts (je prefere ne pas comprendre ce qui est écrit) puis enfin les charges annuelles la ils ont quand meme appelé la femme de ménage, j'ai payé direct, j'avais vu un truc de 4 bahts car elle me l'a fait suivre par mail mais en thai, me demandais ce que c'était, l'eau était en fait passée a 240+4bahts !
Il en faudra plus pour que je me depeche la prochaine fois!
Je donne meme pas la paperasse aux enfants, ils ne sont pas la, direct poubelle !

Bonjour
Je relance le sujet pour savoir comment et où effectuer les démarches pour les factures d eau et d électricité.je m explique je récupére mon nouveau condo et donc je dois mettre en place à mon nom les factures d électricité et d eau..ou dois je m adresser? Comment puis je payer et à quel rythme? Merci de votre aide

j'habite à la campagne, dans une maison individuelle, ce qui ne s'applique peut être pas à un condo, ( voir avec le proprio dans ce cas )
j'ai été voir à l'oboto ( genre de bureau administratif pour les habitations environnantes  ) pour l'eau et au PEA pour l'électricité
pour l'électricité, je vais payer au PEA, mais on peut aussi au 7/11 ou  par Internet; pour l'eau, une personne vient au hameau et on lui paie direct, mais j'imagine que pour un condo ce n'est pas la même chose

biche a écrit:

Bonjour
Je relance le sujet pour savoir comment et où effectuer les démarches pour les factures d eau et d électricité.je m explique je récupére mon nouveau condo et donc je dois mettre en place à mon nom les factures d électricité et d eau..ou dois je m adresser? Comment puis je payer et à quel rythme? Merci de votre aide


Est-ce une location ou une acquisition ?
Si c'est une location, c'est auprès du gestionnaire qu'il faut poser la question

Bonjour,
Pour l'eau c'est une femme qui passe habituellement le premier dimanche de chaque mois pour faire encaisser les factures d'eau.
Pour l'électricité comme j'ai l'occasion de passer régulièrement devant les locaux de PEA je paye directement à leurs bureaux. Le paiement "Drive in" très pratique n'est pour l'heure plus fonctionnel.

Les factures d'elec et internet, on peut payer au 7/11. L'eau, ça concerne le village, une personne passe tout les mois.

Chickenfoot a écrit:

Les factures d'elec et internet, on peut payer au 7/11. L'eau, ça concerne le village, une personne passe tout les mois.


Bonjour,
En ce qui concerne Internet, ma femme a négocié un tarif annuel payable en une seule fois chez AIS.

biche a écrit:

Bonjour
Je relance le sujet pour savoir comment et où effectuer les démarches pour les factures d eau et d électricité.je m explique je récupére mon nouveau condo et donc je dois mettre en place à mon nom les factures d électricité et d eau..ou dois je m adresser? Comment puis je payer et à quel rythme? Merci de votre aide


Puisque c'est un CONDO, il faut demander au manager du condo qui précisera les démarches.
Pour l'eau c'est le condo qui gère en général l'eau, donc à payer au bureau du manager.
Pour électricité, il faut ouvrir le compteur auprès du PEA ( sinon demander au manager du condo) et payer au 7/11, BigC... tous les mois avec sa facture reçu dans sa boite au lettre.
Dans les 2 cas demander au manager, idem pour internet car lui seul connait les meilleurs débits pour le condo.

Pilouthai a écrit:
biche a écrit:

Bonjour
Je relance le sujet pour savoir comment et où effectuer les démarches pour les factures d eau et d électricité.je m explique je récupére mon nouveau condo et donc je dois mettre en place à mon nom les factures d électricité et d eau..ou dois je m adresser? Comment puis je payer et à quel rythme? Merci de votre aide


Est-ce une location ou une acquisition ?
Si c'est une location, c'est auprès du gestionnaire qu'il faut poser la question


Je suis propriétaire et donc je vais devoir mettre en fonctionnement l eau et l électricité à mon nom

jean_jean a écrit:
biche a écrit:

Bonjour
Je relance le sujet pour savoir comment et où effectuer les démarches pour les factures d eau et d électricité.je m explique je récupére mon nouveau condo et donc je dois mettre en place à mon nom les factures d électricité et d eau..ou dois je m adresser? Comment puis je payer et à quel rythme? Merci de votre aide


Puisque c'est un CONDO, il faut demander au manager du condo qui précisera les démarches.
Pour l'eau c'est le condo qui gère en général l'eau, donc à payer au bureau du manager.
Pour électricité, il faut ouvrir le compteur auprès du PEA ( sinon demander au manager du condo) et payer au 7/11, BigC... tous les mois avec sa facture reçu dans sa boite au lettre.
Dans les 2 cas demander au manager, idem pour internet car lui seul connait les meilleurs débits pour le condo.


Bonsoir,
Je suis propriétaire et donc devrais payer ces charges d eau, d électricité et internet effectivement..Que est-ce qu un PEA?

Bonsoir,
PEA est l'administration en charge de la gestion de la distribution de l'électricité.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
PEA est l'administration en charge de la gestion de la distribution de l'électricité.


Donc je dois le prèsenter dans cet établissement avec des documents spécifiques ? Et comment vais je payer mes factures: par prélèvement ou par virement? C est nouveau pour moi en Thaïlande d'ou Mes questions naïves