Verdun ou alentours ?

C bien ce qui me stresse l ecole on doit s inscrire à la commission scolaire en arrivant faudra donc déjà être locataire dans le bon quartier .. À Verdun pas de pré maternelle garderie chère ... Ville emard paraît bien mais Ecole ? Ma formation est à Verdun 1an puis ensuite Rosemont j avoue je suis perdue aimerais faire bon choix surtout Ecole et logement pour enfants après moi je prendrais Metro
Petit question si j arrive à mettre ma fille à la maternelle qu existe t il comme périscolaire avant Ecole et après le temps que je passe la chercher
Merci à tous de votre aide

Avant et après l'ecole le service de garde à environ 8$ par jour.

Merci bq

Chère Emma,

Ma fille n'a pas fréquenté les écoles de Pointe-Saint-Charles, puisqu'elle avait déjà quitté le nid familial quand j'y ai aménagé, en l'an 2000. L'école primaire qu'elle aurait fréquenté, si tel avait été le cas, aurait été l'école Leber, tout à côté de la Ferme Saint-Gabriel, classée monument historique (construit sous le règne de Louis XIV) et de la maison-mère des Soeurs de la Congrégation de Notre-Dame. Elle a plutôt fréquenté l'école alternative Querbes d'Outremont pour son primaire, l'école Paul-Gérin-Lajoie du même arrondissement, pour son secondaire. En tant qu'enseignant moi-même, je n'aurais pas hésité à l' inscrire à l'école Leber, puisque cette école n'a pas mauvaise réputation. C'est vrai que ce quartier (Pointe-Saint-Charles) a jadis été défavorisé, peuplé surtout par des anglophones d'origine irlandaise, de moins en moins nombreux, toutefois. Depuis quelques années, le quartier s'est gentrifié, une nouvelle classe de gens s'y est installée, jeunes couples avec enfants, de nouveaux commerces, restaurants, bar, épiceries fines, etc. ont pignon sur rue, particulièrement rue Centre, près du métro Charlevoix. Comme partout ailleurs dans la province, les services de garde à quelque 8 $/jour y existent, appelés CPE (centres de la petite enfance). Quant aux écoles secondaires, deux desservent le secteur, incluant celui de Saint-Henri-Bas-Westmount, soit l'école secondaire Mgr-Richard dans l'arrondissement Verdun et l'école secondaire Saint-Henri, métro Saint-Henri. Montréal est grand, plusieurs arrondissements autres que Verdun et Hochelaga-Maisonneuve sont attrayants et se transforment pour le mieux. D'ailleurs, vivant maintenant dans Lanaudière pour mon travail, à ma retraite, j'envisage même revenir à Montréal et m'installer dans ce quartier.

Merci pour votre réponse, ça donne déjà une idée de la part de personnes ayant des enfants ou enseignants. Les écoles alternatives, c'est vraiment génial en plus...