Faire sa retraite aux USA

Bonjour,
Après des heures de surf sur le net, je n'arrive pas à trouver ce que je recherche, alors voilà!

Mon mari est moi projetons de faire notre retraite aux USA, nous sommes actuellement en négociation pour les assurances que nous toucherons à la retraite, mais nous n'avons aucune idée de:

Peut on faire que notre retraite?
Combien il faut pour vivre?

En Suisse on aime bien planifier, donc est il possible de m'aider.

Merci et je reste a votre disposition...

bienvenue sur le forum!

tu peux deja relire les differentes discussions a ce sujet sur ce forum,,,

en resume: pas de visa retraite pour les USA; tu peux seulement demander un visa de tourisme longue duree: visa B2 qui te permet de rester aux US 6 mois par an.

ok je regarde, merci

C'est beaucoup des jeunes... moi je recherche aussi à savoir le coup de la vie pour un couple qui est a la retraite?
Nous demanderons la carte verte ...5 ans avant, c'est le mieux

quand je dis regarde les discussions sur le forum: je parle des discussions sur les retraites! pas sur les jeunes travailleurs...

et NON tu ne demandes pas la green card comme ca!

regarde cette discussion qui TE concerne:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=558240

Hello? C'est normal de planifier. La préparation est la clé lorsque l'on change de pays et de culture. Sinon, pour les retraités, c'est compliqué à part en investissant des millions.  Dans ce cas, la question de budget ne se pose pas. Sinon, oui, le B2 peut être une solution pour vivre 6 mois par an. Peut-être peux-tu contacter 27papillon qui est dans une situation similaire pour des conseils.

Nous sommes retraites et nous sommes en Virginie depuis mars, sans trop,de probleme, mais parçe que c'est ma fille qui vit ici avec sa petite famille qui a fait la demande en aout 2015, pour le rapprochement familial . Nous sommes en juin 2016 et avons la Green' card , la carte de sécu américaine, et ns sommes en attente du permis de conduire.
Grâce à ma fille nous avons loué une maison assez facilement, et achète une voiture, pour cette dernière cela a été un peu complique car il faut le permis US pour acheter une voiture et pour avoir un petit Credit car nous n'avons pas encore constituer de credit comme le demande le système américain, et aussi pour contracter une assurance voiture, cela est plus compliqué qu'en france. Tout ceci pour faire les choses dans les règles, car pour les immigrés sans papiers on se demande comment ils font et pourtant il y en a pas mal.
Pour le coût de la vie ici, c'est moins cher qu'en france, les restaurants sont moins cher, et je parle de restauration digne de çe nom, l'essence est moins chère, la location d'habitation aussi,enfin tout en general, et autre chose qui me semble extraordinaire. Ici le client est roi, on est plus habitué. Vous achète quoi que ce soit, si l'article ne vous convient pas vous allez le rendre et on vous rembourse, allez voir cela en france
Voila mes réflexions sur mon expatriation.
Bonne continuation à tous
Par contre si quelqu'un peut me tuyauter sur la possibilité d'avoir les chaînes de TV française cela m'arrangerai.merci par avance

Le permis de conduire US n'est pas demandé dans tous les Etats pour acheter une voiture. J'ai acheté ma première voiture avec mon permis français en Oregon chez un concessionnaire. Et mon assurance voiture me faisait juste payer un peu plus cher avec mon permis français mais n'a pas exigé de permis US.

Tu n'as donc j'avais passer ton permis Américain ? J'ai cru comprendre que le permis français n'était valable que 3 mois.

Bonjour    je  suis  Véronique       ou 27papillon         je ne suis pas  aux   USA    je vis en           
  République  Dominicaine    .   J  ai  acqui un  studio  à  Miami  pour le loue ;   et j'en suis contente d'ailleurs

bonne journée      cordialement

Véronique

27papillon a écrit:

Bonjour    je  suis  Véronique       ou 27papillon         je ne suis pas  aux   USA    je vis en           
  République  Dominicaine    .   J  ai  acqui un  studio  à  Miami  pour le loue ;   et j'en suis contente d'ailleurs

bonne journée      cordialement

Véronique


bonjour Veronique!
merci de repondre au theme de la discussion.
bonne journee!