Mariage avec un dominicain

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de faire un appel à vous pour avoir des informations (le plus précises possible) concernant un futur mariage entre moi , française, et un un Dominicain vivant à la Romana.
Mise à part les mises en garde que j'entend, je voudrais de rééls conseils et informations sur les démarches à entreprendre auprès de l'état dominicain et de la municipalitée ...
Je compte vraiment sur vous, car j'avoue ne pas vraiment savoir par ou commencer et je me sens un peu seule contre tous !!


Merci par avance pour les réponses que vous m'apporterez.
Si même vous voulez discuter en MP ou par mail j'en serais ravie.


Avec espoir.
Bises à tous

Bonjour Liberry,

Tu peux trouver des réponses à tes interrogations sur le site de l'ambassade francaise en republique dominicaine qui est très bien fait :

http://www.ambafrance.org.do/Le-marriage

Sinon utilise la function rechercher sur le forum expat.com ou des sujets similaires et experiences on déjà évoqués.

Saludos
Anthony.

Merci beaucoup Anthony !!
Si tu connais des personnes proches qui auraient vécus cette situation je suis preneuse !!

Bonne soirée !

Bises

Bonjour Lilberry.
Pourquoi vous sentez vous seule ? Et votre ami dominicain ne vous est d'aucune aide ? Il devrait pouvoir vous aider non ?
Un ami de Bavaro va se marier en République Dominicaine et il s'est présenté au Consulat de France afin d'obtenir les infos nécessaires pour la reconnaissance de son mariage par les autorités françaises.
Cordialement.

Bonjour Pierre, 

Merci beaucoup pour votre réponse.
Serait-il possible de discuter en privé,  j'aurais des questions à vous poser.
Par avance merci.
Au plaisir.

Bonjour lilberry.
J attends votre message
Cordialement

Je vous envoie un message en privé

Bonjour

Je me marie le 23/04 avec une Dominicaine

j'ai donc effectué les démarches cependant il faut te faire aider sur place par ton futur car il il a beaucoup de temps a passer dans les organismes dominicain pour les apostilles et légaliser les documents.
tu dois aussi prévoir un budget pour payer tout ce qui est traduction et organismes de validation

j'étais en Repdom fin février pour finaliser cela et aussi au consulat de france auprès duquel j'avais pris rendez vous et ou nous avons été très bien reçu et conseillé

Si tu le souhaites je peux t'expliquer tout cela par mail ou téléphone car je viens de faire ce parcour

Bon courrage

Vous prenez un billet d'avion et vous allez vous marier l'as bas prenez vos acte de naissances et tout le tralala à la commune on vous diras comment faire 😄

Domenico a écrit:

Vous prenez un billet d'avion et vous allez vous marier l'as bas prenez vos acte de naissances et tout le tralala à la commune on vous diras comment faire 😄


Avec apostille.

oui c'est très simple on se demande d'ailleurs pourquoi les gens posent ces questions?
je viens de faire ces formalités et je vais souvent en repdom et ces réponses  sont tout sauf utiles

Allo je te répond parce que je viens juste de me marier. Bon je suis canadien ca me prenait un document qui attestait que je suis célibataire et un acte de naissance traduit en Espagnol.Celui qui atteste que je suis célibataire mon ambassade me l'a traduit.Pour ce qui est de l'acte de naissance il m'on fournit une liste de traducteurs accrédité et j'ai fait traduire.
Ensuite tu va au bureau (junta central electoral) tu remplie les documents et tu prends rendez vous, ils aiment bien les rendez vous privée pour la cérémonie car ca les paye plus et il te font comprendre que si tu ne prends pas ca, tu risque d'attendre beaucoup.Le prix varie selon que tu a des amis qui travaille la ou pas mais le maximum est 20000 j'ai payé 15000 pesos. Ensuite pour avoir le document estampiller j'ai payer 3000

Bon marriage

Félicitation et Beaucoup de bonheur.
Je t'envie un peu.
Pierre.

salut, bon bon lol ya beaucoup de dominicain surtout homme se marie pour avoir un visa.
après il peut être une  exception. et peut être il t'aime.  fait lui passe des teste. dit lui que tu as pas d'argents dit lui que tu veux vivre en republic dominicaine,avec lui.

moi je suis marier avec une dominicaine j'ai un bébé 2ans. a ma femme je lui est fait tous les teste, et rien a dire j'ai une super femme elle m'aime et je l'aime et j'habite en republic dominicaine

Salut , je te félicite pour cette décision, il y a trois années que je vis en république dominicaine, Je n'ai pas encore rencontré une dominicaine avec laquelle je pourrais espérer franchir ce pas. Personne n'est parfait, c'est sûr , mais je constate que la seule motivation des filles d'ici, quel que soit leur âge et leur niveau intellectuel , est ce que tu es susceptible de leur donner en retour. J'ai l'impression que étranger veut dire "pesos" et pour cela elles sont capables de tout." plus amoureuse que moi tu meurs"
Bonne chance !

Une recommandation importante : faire dresser une "déclaration de biens personnels"
par un avocat (en le faisant enregistrer) coût environ 20.000 pesos/400 euros afin d'éviter en cas de rupture la très mauvaise surprise de vous voir demander la moitié de tout ce que vous pourriez avoir acheter vous seul(e),  comme maison, voiture, argent sur le compte bancaire en RD....
C'est un investissement qui peut vous protéger. Deux précautions valent mieux qu'une, l'amour passe..............

l'ami ya des filles bien en république  dominicaine je te la sur,  tu le sais ta trois classe social( ta le pauvre,ta la moyen classe ,et le riche)
après si tu prends  les filles (de los barrio) =pauvre c'est sur quel va regarde les pesos lol.
ta des filles de bonne famille comme ma femme, moi et ma femme on c'est rencontre sur un bateau de croisière, j'étais chanteur et elle chanteuse,  donc voila le niveau social fait beaucoup.

l'ami cherche les filles de moyen classe qui travail qui a son appartement. tu verras que tu vas trouve

Mikeison a écrit:

Salut , je constate que la seule motivation des filles d'ici, quel que soit leur âge et leur niveau intellectuel , est ce que tu es susceptible de leur donner en retour. "
Bonne chance !


Bonjour Mikeison,

Ce que vous nommez'' les filles d ici'' les dominicains les appellent  " cueros, chapiadoras, buconas " suivant leur degré de perversité , les dominicains savent les reconnaitre , se divertissent, mais ne se marient pas avec ce genre de personne.  Et cela représente une toute petite partie de la population féminine dominicaine, concentrée dans tous les centres de loisirs ou de tourisme.
C est une très grande méconnaissance du pays que de généraliser à la majorité des femmes, je vous conseille de continuer à apprendre le pays et  vous identifierez plus facilement  qui est qui.

MERCI, l'ami beaucoup de personne parle mal des dominicaine alors que c'est faux, c'est sur si tu vas dans les bar de sosua, cabarete ,et bien d'autre tu va trouve que des cueros,

Des cueros il y en a dans tous les pays.Ils n'y a pas juste les pauvres qui aiment l'argent il y'a des très riches qui vont parfois jusqu'a tuer pour en avoir plus. L'argent a un pouvoir attractif non négligeable pour le femme et l'homme et cela pour toutes les classes social.
On décide qu'on aime une femme selon notre système de valeurs. Ce système peut paraître plus juste entre un et l'autre selon les valeurs de l'individu ou de la société donc il est jugé.
Ainsi pour quelqu'un la beauté compte 50 %pour l'autre 20 % ( l'argent:confort sécurité) 40 l'autre 30 etc. l'instruction le sexe la sensibilité l'empathie ainsi de suite Bien sure si ses phéromones tombent notre dans notre palette de fragrance c'est tant mieux Malheureuse ou heureusement on ne rencontre jamais l'individu possédant a 100% tous nos qualificatifs voulus.

oui ca sera mieux   mon mail  xxx a bientot  je vous donnerai   mon avis  car j ai passer par la ,., salut

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Canard 1752,

Votre avis et votre expérience de 25 de RD peuvent être très utiles à de nombreuses personnes sur ce forum , pourquoi ne pas nous en faire profiter?'

Bonjour,

J'aimerais vous poser quelques questions concernant le mariage.
Je suis amoureux d'une dominicaine et je souhaiterais l'épouser là bas.
elle est de Santo domingo.

Si vous acceptez de me donner qq conseils... Merci d'avance

Bonjour Konatex.
Bienvenu sur notre forum d'échange.
C'est ça le problème, toutes les jeunes femmes dominicaines sont toutes plus belles et désirables les unes que les autres.
Sauf que dans le lot, il y a celles qui sont sincères et celles qui ne le sont pas.
Chez nous il y a la chasse au faciès, ici ce serait plutôt la chasse au passeport.
Bonne chance et bon courage.
Je suis marié depuis bientôt 38 ans avec une ravissante dominicaine. Cela pour dire qu'à l'impossible nul n'est tenu.
Cordialement

Konatex,

Au même moment où vous posiez votre question, un sujet d'il y a quelques années refaisait surface.

C'est le moment de profiter de la littérature prodiguée bénévolement par les autres membres. Il y a "un peu de tout", mais cela vous donnera un bel aperçu de la complexité de la chose.

Couples franco-dominicains , témoignages et conseils

Salut Guineo
Relu le sujet.
Sociologiquement  parlant pas beaucoup de matériel (nombre témoignages limités ,orientés)
Des affirmations sur l intégration des Dominicains à l exterieur,assez fantaisistes (faire un mariage mixte est ce une finalité ?)
Peu d objectivité, ,et pour cause,beaucoup d aigreur...
Certaines histoires présentées comme des succès ,ont depuis mal tourné.

Dans les vols qui emmènent les touristes en RD,après les consignes de sécurité, le film "Sanky Panky"devrait etre visionné  obligé.
(Pour Joël : "amor de visa"fait parti du dialogue du film).
Dans le film es dominicains sont assez sarcastiques  vis à vis du phénomène, (et d eux memes),mais  plutôt realistes,il faut le reconnaître.
Certains gringos ou gringas ont les yeux bouchés ,d autres se font vraiment avoir.
mais je crois que la majorité est realiste,et sait différencier le sentiment du negoce( je te donne ma jeunesse,tu me donnes la sécurité, durera ce que ca durera)

Ceci dit,"Les gens heureux n ont pas d'histoire "
Donc de ce côté peu de stats et de témoignages.

Cdt
B.

Bonjour Konatex.

Comme Pierre, je suis marié avec une femme Dominicaine depuis 14 ans maintenant , et si c'était à refaire, je le referais, mais attention avant de me marié j'ai connu d'autres jeunes femmes moins recommandables et que j' ai connues dans des endroits avec lesquelles les choses auraient pu être très compliquées.   
Mon premier conseil est de bien connaitre la société dominicaine , qui ne fonctionne pas comme la nôtre, une différence de culture que peu d'européens peuvent comprendre , tant elle est grande.

Premier exemple, dans la classe sociale populaire (75% de la population)  pour une femme la beauté est un investissement ( au sens financier du terme) si tu profites de cette beauté , tu participes financièrement au coût que cela génère ( salon 2 fois par semaine, petite chirurgie par-là, grosse chirurgie par-ci, chaussures, robes, ext…)  si t'as pas les moyens et passes ton chemin.  Le dominicain l'accepte et nous on n'est pas là pour changer les règles, on les comprend et on les accepte ou pas.   

Deuxième exemple , et là peu importe la classe social, quand tu sorts avec un femme ( avant le mariage) n'essais pas de parler de partager la facture du restau ou de la boite de nuit, cela ne se fait pas, ce n'est pas concevable, seules les femmes qui ont vécu ou étudier à l'étranger peuvent le comprendre.

Autre point important difficile a accepter mais il doit être dit.  Plus on monte dans les classes sociales, plus les personnes que l'on côtoie ont fait des études et plus leur manière de penser se rapproche de la notre  et donc moins de différences a gérer.

Connaitre une jeune femme sur les réseaux sociaux ou en boite de nuit, ne permettra de savoir où l'on tombe , il faut être très prudent, et je veux aussi dire ici qu' il y a aussi de la classe sociale pauvre des femmes très bien, respectables a tout point de vue, mais malheureusement , elles ne sont jamais seules , elles auront la pression de toute une famille, chose que nous ne connaissons pas.

Bonjour Bernard.
Notre ami Guinéo poste ce message qui a son importance, surtout par rapport au dernier message relatif à cette jeune femme qui a été escroquée par un homme à Las Terrenas. et qui s'est moqué d'elle jusqu'au bout.
Au moment où Konatex parle de se marier, cette discussion venait tout à fait à point, effectivement.
Se marier en France, entre 2 français, c'est déjà l'échec assuré dans 50% des cas. Alors les mariages mixtes, comme l'explique Phil, c'est encore pire. Car dans le lot, il y a le mariage pour les papiers et il y a les autres....
Tout est possible à celui qui croit. Faites gaffe quand même.
Cordialement

Bonjour Bernard,

Oui, en effet.

Ce qui était frappant, c'est que le 3 novembre arrivait le témoignage alarmant de
MARIAPINT71 et le 4 novembre la question de Konatex.

Comme quoi les nouveaux arrivants ne lisent pas les sujets déjà traités, mêmes récents, ce qui nous condamne à répéter sans cesse la même chose. J'avais proposé de créer des dossier thématiques complets qui resteraient en tête de liste dans les sujets, de façon à ce que les nouveaux venus les trouvent au lieux de voir nos réponses disparaître dans les abîmes du temps, au fur et à mesure où de nouvelles (?) questions arrivent.  80% des questions ne touchent-elles pas toujours les mêmes thèmes ? AMOUR - MARIAGE - IMMOBILIER - RÉSIDENCE - CARTE TOURISTIQUE - VISAS - ECOLES - DANS QUELLE RÈGION VIVRE ? - SÉCURITÉ etc ...

Pour ce qui est de la pertinence des posts que tu évoques dans ta remarque,  une modération plus rigoureuse éviterait que les sujets porteurs d'une information valide ne soient noyés dans une marée de hors-sujets et d'opinions subjectives.

Peut-être en 2020 ?

Feliz año nuevo ;)

@Guineo
Deux choses: oui le forum est un FAQ (foire aux questions ),qui permet, à Julien et son équipe de vivre à travers notre bénévolat.
De" Forum",ça n a que le nom,étant donné les règles strictes de fonctionnement qui ne permettent aucun échange d idées réel.
Pour ma part,l intérêt est de rester connecté, à une communauté. Qui sait...
Quant aux relations sentimentales entre les dominicains/dominicaines et français /françaises, les conjectures et analyses des uns et des autres,je crois  ne servent pas à grand chose,
On peut donner des conseils pour des visas,des problèmes de transports,légaux.
Mais ce serait bien présomptueux de notre part de nous immiscer dans cette quête de validation de leur choix  qu' ont certains.
Qu' ils fassent leur expérience, comme nous l avons faite.,enfin je pense.On ne peux pas faire un choix de vie sur ce qu' on lit sur un forum. Tout juste choisir un restau.

Cdt
Platano maduro.

Mes salutations à toutes et à tous,

J'ai visité le pays du 19 janvier au 10 février. L'aéroport de Punta-Cana est plus fluide et mieux réglementé. J'en ai profité pour préparer un mariage arrangé. Ma future 'épouse dominicaine'  s'est rendue à la Mairie pour prendre connaissance des exigences en matière matrimoniale. On lui a donné un morceau de papier sur lequel on peut lire ceci en transcription littérale:

Requisitos matrimonio entre dominicano y extranjero

Requisito para el dominicano

1-Acta de nacimiento certificada del contrayente
2-Copia de la cedula del contrayente
3-Si el contrayente estuvo casado anteriormente acta de divorcio

Requisitos para el extranjero

1-Acta de nacimiento apostillada por el consulado dominicano del pais del contrayente. En ultimo caso el acta debe ser legalizada en la cancillería dominicana.
2-Copia del pasaporte del contrayente
3-Certificación jurada de soltería, si es hecha en el extranjero debe ser apostillada, si se realiza en el pais debe ser ante el notario publico del municipio del contrayente legalizada en procuraduria.
4-Dos testigos si son dominicanos copia de la cedula y si son extranjeros copia de pasaporte.

Costos
realizado en la oficiala 10,000 pesos
Realizado fuera de la oficiala 15,000 pesos
Legitimación de los hijos 1,000 pesos

Tout conseil est la bienvenue. - Merci

Bonjour,


Toujours sur le même sujet.
Je suis belge et j'ai une relation avec un dominicain depuis plus de 5 ans.  Je vais environ 5 à 6 fois en rep dom pour qu'on puisse se voir ... Pour le mariage, je sais ce que je dois apporter comme documents y compris les documents qu'il aura besoin de ma part pour sa demande de visa . Mais ma question est la suivante : puis- je faire légaliser et appostiller mes documents belges en rep dom ou est ce obligatoire de le faire en Belgique ?


Merci d'avance pour les réponses.

Bonjour je suis en plein dedans 😉si vous voulez on peut s appeler en wattsapp.moi c est 2 autres françaises qui m accompagnent sur le sujet..heureusement a votre dispo

En rep dom une fois traduit la bas sur place le traducteur fera le nécessaire.

Ok. Comment fait on pour se donner le numéro en privé?

Debo1108 a écrit:

Bonjour,


Toujours sur le même sujet.
Je suis belge et j'ai une relation avec un dominicain depuis plus de 5 ans.  Je vais environ 5 à 6 fois en rep dom pour qu'on puisse se voir ... Pour le mariage, je sais ce que je dois apporter comme documents y compris les documents qu'il aura besoin de ma part pour sa demande de visa . Mais ma question est la suivante : puis- je faire légaliser et appostiller mes documents belges en rep dom ou est ce obligatoire de le faire en Belgique ?


Merci d'avance pour les réponses.


Ce n'était pas un apostille il y a 8 ans pour la belgique et la RD mais une législation à faire du coté de la gare centrale.

Ici, mon compagnon me dit que les documents doivent être légalisés, appostilés 😬

Je vous ai envoyé mon whattsap en.prive

Il parait que maintenant on peut faire légaliser les documents belges en rep dom
C'est pour celà que j'ai posté pour avoir des personnes qui sont passées par là il y a peu de temps car apparemment beaucoup de choses ont changées.

Bonjour Debo1108;
Bienvenue parmi nous sur le forum.
Pour répondre à ta question qui est de savoir comment envoyer un message privé à rosie robleda, que je salue aussi, il suffit de cliquer sur son nom et là tu auras la possibilité de lui envoyer un message privé.
Tu es sans doute au courant qu'en République Dominicaine, la Belgique n'a pas de représentation diplomatique. Donc il est préférable de venir avec tout le nécessaire.
Cordialement
Cordialement