Besoin de conseils pour visiter l'Algarve

Bonjour,
Je vais bientôt aller visiter l'Algarve pour voir si je tombe sous le charme d'une ville côtière pour y vivre.
J'envisage de séjourner quelques jours vers Albufeira et quelques jours vers Olhao afin de parcourir la Côte.
Avez vous des suggestions à me faire sur les villes les plus attrayantes comme point de chute ?
Si je suis dans la région au moment de vos repas d'expat, je me joindrai volontiers à vous si c'est possible.
Merci d'avance pour vos conseils. A bientôt peut être.

@ Belinho

La ville qui monte c'est Olhão ...

Dans la Baixa tout se rénove actuellement ... Il reste quelques belles acquisitions à y faire ...
Les lieux très "en vogue" sont le marché (On y vient même "de l'ouest" le samedi pour se rencontrer "entre pays"), la marina, les pontons de départ pour les îles ... Et dans le centre la ville piétonne a beaucoup de charme ...

Sinon, la partie ouest attire énormément ... Elle compense l'inconvénient d'un aéroport un peu éloigné par une authenticité de vie ... Regardez Sagres, Villa do Bispo, et en remontant la côte Vicentine, vers Aljezur et jusqu'à Odeceixe ....

Vous avez des beaux jours devant vous ... Vous allez vous régaler ...

Amitiés  :cheers:

roro

Merci Amiroro pour ces précieux conseils que je vais m'empresser de suivre.
Je pense être à Olhao le 13 Mars. Pouvez vous m'inscrire à votre repas d'expat  s'il n'est pas trop tard ?
Je vous confirme ma présence au plus tard dimanche. Olivia

@ Belinho

D'accord, je vous confirme votre inscription pour le dîner du 13/03... :)

A très bientôt, alors ...

Amitiés  :cheers:

roro

bonsoir,
TAVIRA est une jolie petite ville et à seulement 3km vers la plage il y a un charmant petit village : santa luzia . Nous nous y installons fin 2016, c'est calme et typique.
A voir absolument

@Maupert

Effectivement, Santa Luzia, tout le monde aime, ici. C'est beau, c'est charmant, et la spécialité locale est le poulpe ... Donc, en plus, c'est bon!
Et à quelques pas, vous trouverez la magnifique plage de Praia Do Barril, à laquelle on accède en petit train (Ou en marchant si on se sent en forme) ...

Notez quand même que lorsqu'arrive la saison, l'endroit est à la mode et plait ... Donc, on s'y bouscule ...
Mais ça n'empêche que c'est très beau ... On ne s'en lasse pas ...

Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour,
Merci Maupert d'avoir pris le temps de répondre à ma demande.
Ces informations me seront bien utiles pour cibler les jolis endroits à visiter.
Je ne manquerai pas de passer par ce joli village.
Peut être vous rencontrerais je au repas du 13 Mars à Olhao ?
Amicalement

Bonjour Amiroro,
Plus je lis vos commentaires et plus j'ai hâte d'arriver dans l'Algarve.
Merci pour ces éclaircissements sur les endroits à visiter.
Je vous confirme ma présence au repas du  13 Mars.
Amicalement

@Belinho

Bonjour, :)

On ne peut pas vous joindre en MP ... Vous avez omis d'activer la case ...

Amitiés  :cheers:

roro

Oups. ! J'avoue avoir créé un profil très succinct.
J'ai fait le nécessaire pour pouvoir être jointe.
Merci.
Amitiés