Utiliser la fonction GPS avec Samsung Galaxy note 3 de chez ORANGE

Bonjour,
Je vais dans le Connecticut pour quelques jours.
Je vais louer un véhicule et si je prends l'option GPS avec la location celle-ci m'est facturée environ 90$.
Qui peut me dire si je pourrais utiliser la fonction GPS de mon téléphone portable Samsung Galaxy Note 3 ? Mon opérateur est ORANGE.
Merci à qui pourra m'aider.

Bonjour,

si la fonction GPS "marche" sans data a travers la 4G ou internet oui,
sinon, cela risque de te couter cher en data....

As tu la possibilite d'installer une application gps ?
En general elles peuvent fonctionner sans reseau. Il doit y avoir des versions d'essai gratuites, mais peut etre limitees en carte a telecharger avant  de partir....

Bonour,
J'ai 1 NOTE II et j'utilise les applis Via Michelin, Waze et Maps et je pense que le GPS  fonctionne  en mode ''données mobiles activées'', ce qui veut dire qu'il faudra prendre 1 forfait "étranger" chez Orange avec appels + SMS + DATA adapté au temps de séjour.
Faire le calcul pour savoir ce qui revient le moins cher car la transmission des données mobiles peut revenir très cher du fait des applis qui se trouvent sur le téléphone telles que : boîte mail, météo, GPS, facebook, tweeter, site de news en tout genre,  etc ...
D'autre part, le loueur ne propose t-il pas 1 prix de location du GPS / jour ?
Autre solution, emprunter le GPS d'1 copain, acheter une carte et la télécharger sur l'appareil.

Tu peux utiliser des fonctions "gratuite" de GPS avec ton galaxy Note, mais cela ne sera sans doute pas aussi pratique qu'un vertiable gps.
Le plus simple est la fonction "off line" de Google maps. Elle n'est pas simple à trouver, mais il suffit, quand tu es en wifi par exemple, de "charger" la carte de la zone qui t'interesse. Ensuite elle est disponible sans data. Ce qui évite les frais de roaming d'Orange. Pour cela il te faut simplement taper "OK Maps" quand tu es sur la zone qui t'interesse, et Google Maps chargera en mémoire flash la carte de la zone concernée. Tu peux en charger autant que ton la mémoire de ton téléphone peut en contenir. Par contre la taille est limitée.
Il existe dans les villes d'autre possibilité gratuite. Comme par exemple l'appli tripadvisor qui embarque une carte avec navigation possible offline.

Salut,

Le GPS fonctionne avec ou sans connexion de donnée (Data),
Attention tout de même les GPS sur les téléphones mobile actuel utilisent la technologie "A-GPS", c'est a dire que sans connexion Data c'est très long pour accrocher un signal GPS valide, alors qu'avec de la Data c'est pratiquement instantané car il télécharge une table d'éphémérides des satellites, sous réserve que l'on soit pas dans un parking sous terrain au troisième sous sol...

En ce qui concerne les applications, c'est simple, il y a deux catégories : avec ou sans carte GPS.
- Si une carte GPS est fourni dans le téléphone, le cas de TomTom pas besoin de connexion Data pour quelle fonctionne.
- Si pas de carte GPS avec l'application, Waze, Google Maps, etc... la connexion Data est obligatoire. Certaine permettent de charger une partie de la carte mais c'est très contraignant.

@+ Arnaud

Tu peux utiliser Waze, le lancer sous wifi ou avec un peu de 3G/4G si tu en as, puis te mettre en mode avion. Mais sinon tu peux prendre un forfait pas cher si ton téléphone est débloqué.