Comment avez vous trouver du travail aux USA?

Coucou,

Je vais pas être originale mais comme beaucoup je souhaiterai vivre aux USA je sais que c'est dur de trouver un travail là bas, j'ai déja travaillé en Floride dans le parc Disney mais c'était pour un temps limité, j'ai déja  fait la loterie pour la carte verte mais je gagne pas.

Je fais des recherches sur les différents visas mais c'est compliqué de trouver une solution pour travailler aux USA donc je voudrais savoir
Comment vous avez fait pour travailler aux USA
Dans quelles branche ils recrutent le plus?
Est-ce si difficile de se faire sponsorisé par un employeur
Sur quels sites peut-on trouver des offres d'emploi intéressantes?

Hello, pour les branches, ce sont plutôt les scientifiques qui ont le plus de chance ou être un crack dans ton domaine (visa artiste). Pour un chef cuisinier par exemple, il faut trouver un Français qui a un visa investisseur et qui pourra te proposer un un visa E2 essential employee. Faire des études en business school aux USA peut t'ouvrir des portes. Dans tous les cas, pousser les études au maximum. Pour un(e) jeune diplômé J1 ou H1B.

stevenmika a écrit:

Hello, pour les branches, ce sont plutôt les scientifiques qui ont le plus de chance ou être un crack dans ton domaine (visa artiste). Pour un chef cuisinier par exemple, il faut trouver un Français qui a un visa investisseur et qui pourra te proposer un un visa E2 essential employee. Faire des études en business school aux USA peut t'ouvrir des portes. Dans tous les cas, pousser les études au maximum. Pour un(e) jeune diplômé J1 ou H1B.


Ou sinon, après un an dans une boite, un L1 ....

Salut peach,

Il me semble que tu t'es déjà familiarisée avec le principe de l'immigration choisie par l'emploi aux US : trouver un poste dans une entreprise qui te sponsorisera, donc avant d'obtenir ton visa.

A partir de là, oui, c'est difficile d'immigrer par l'emploi aux US, comme dans un autre pays hors UE d'ailleurs. Mais bon, les US c'est grand et des emplois il y a en a ! On ne sait pas quel est ton "truc", ton métier, ta formation, c'est difficile d'évaluer.

Si tu as déjà travaillé chez Disney (avec un WHV ?) c'est déjà une expérience professionnelle aux US, et ce n'est pas rien. Disney est un gros employeur en Floride et en Californie du Sud, pourquoi pas essayer de retravailler chez eux ? Je suppose qu'ils sponsorisent des tas de travailleurs étrangers et qu'ils connaissent parfaitement la manœuvre.

Sinon, une piste solide est de trouver une entreprise américaine ou franco-américaine, ou encore française avec une filiale aux US, et de démarcher pour des postes détachés. Ça ne vient pas forcément tout de suite, mais ça se négocie dès l'entretien d'embauche : tu sais ou tu vas, pour combien, avec une sécurité à moyen ou long terme... c'est plutôt idéal, mais ça ne pousse pas sur les arbres.