Où rechercher un appartement ?

Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un appartement dans Bucarest. Je vais m'y installer pour 1 à 2 ans en avril et j'aimerais savoir sur quels quartiers concentrer mes recherches.
Je souhaite avant tout être proche du centre-ville, proche des transports en communs. Je tiens à éviter les zones résidentielles et "familiales" pour être au plus près de l'animation et de l'effervescence de la ville, tout en restant, bien entendu, dans des quartiers "sûrs".
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses !!

Bonjour Ileana,

Bienvenue à bord  :)

Vous aurez quelques pistes en parcourant l'article Se loger à Bucarest.

Bonne chance
Bhavna

Bonjour Ileana,

A Bucarest il y a plusieurs quartiers tranquilles proches du centre ville: Aviatiei, Floreasca, Dorobanti etc.
Si tu as besoin de plus d'infos, tu peux m'ecrire a mon adresse mail de mon profil.

A bientot,
Stefan

Merci beaucoup, je vais jeter un coup d'oeil :)

Salut Ileana, si tu cherche un appartement le mieux et plus simple c'est les agences.
Elle ne te demande aucun justificatif,  tu dit ton budget la zone où tu souhaiterais en ménage et ton adresse mail pour t'envoyer les annonces correspondant à ton profil.
C'est comme ça que j'ai fait en franchement rien à dire.
Pour le secteur moi j'avais pas d'idée précise je suis au secteur 2 à 5 min de mega mall et proche de centre.

Merci pour ta réponse !
Et tu es content de ton quartier ? Tu as contacte une seule agence ou plusieurs ?

Moi une seul, mais tu peux en contacter plusieurs tu aura plus de choses.
Je suis șoseaua Pantelimon à 5 min à pied de mega mall et franchement c'est bien pas de problème je me suis fait des amis.
Et surtout c'est à 20 25 min de mon travail.

contacter Bruno Lavail , il a une agence immobilière et c'est le français le plus ancien installé ici en Roumanie et connaît bien tout le secteur.
j'habite moi-même en centre ville et c'est super sympa

Vous pourriez marcher 5 minutes jusqu'au travail. Les Aviatiei, Floreasca, Dorobanti....hm.