Produits ménager

Bonsoir
Je cherche un produit vraiment efficace pour déboucher des canalisations d"évacuation ...évier, lavabo etc...
Merci

JEANLUCETNAN a écrit:

Bonsoir
Je cherche un produit vraiment efficace pour déboucher des canalisations d"évacuation ...évier, lavabo etc...
Merci


Dispo dans tous les Tesco-Lotus.

http://i84.servimg.com/u/f84/14/08/41/18/20160310.jpg

Bonjour
Merci du ""tuyau"". :)
j irai à Tesco la prochaine fois
Bonne journée

JEANLUCETNAN a écrit:

Bonjour
Merci du ""tuyau"". :)
j irai à Tesco la prochaine fois
Bonne journée


Toujours chez Tesco, tu as aussi cet autre produit (en bas de la photo, et pas le M.Muscle !) pour dissoudre les corps gras des bacs de décantation des éviers de cuisine, en fait c'est prévu pour les fosses septique mais ça marche aussi pour aider à résorber les corps gras qui finissent par obstruer les canalisations.
Comme ce sont des bactéries il ne faut pas l'utiliser en même temps que le déboucheur que je t'ai indiqué avant qui les tuerait.
Pour ce dernier produit, tu mélanges le contenu du sac avec de l'eau tiède et laisse reposer 1/2 heure, le temps de réactiver les bactéries et puis tu verses le tout dans le bac de décantation.
Cordialement.
Alain.

http://i84.servimg.com/u/f84/14/08/41/18/receiv10.jpg

Merci une deuxième fois

Quand on lit la composition des produits "déboucheur", on remarque que ce n'est que de la soude caustique diluée... Autant acheter directement cette soude qui se vend sous forme de paillettes en sachet plastique d'un kilo à Home Pro pour une somme ridicule...
J'en ai toujours 1 ou 2 kg en stock à la maison !

Rq : Concernant le bac dégraisseur : La soude ne détruit pas les corps gras issus du savon et il ne faut surtout pas employer de soude pour nettoyer le bac, la soude servant justement à faire du savon à partir d'un corps gras ! Pour avoir tout testé, le plus simple est le nettoyage manuel en cas de fort encrassement (je le fais tous les trimestres) ou, si le bac n'est pas trop encrassé, du bicarbonate de soude avec du vinaigre... Ensuite, pour l'entretien, il existe un produit en bouteille également vendu chez Hope Pro qui freinera le dépôt de graisses...