Permis de conduire

Bonjour je pars vivre au portugal mais je n ai pas encore mon permis. Si je le passe là bas l examen théorique est il obligatoirement dans la langue du pays? Merci bien

Noemiroland a écrit:

Bonjour je pars vivre au portugal mais je n ai pas encore mon permis. Si je le passe là bas l examen théorique est il obligatoirement dans la langue du pays? Merci bien


Sauf erreur de ma part: Oui.
Si vous ne maitrisez pas le Portugais, passez le en France et vous ferez ensuite les formalités au Portugal à l'IMTT(document provisoire pour 2 ans avec permis français et permis portugais ensuite.
bon courage

en plus vous détiendrez un permis aux normes européennes format carte de crédit avec date de fin de validité, ce qui logiquement vous évitera la 2è étape des formalités évoquées . En effet, avec le nouveau permis français, il n'est parait-il, plus nécessaire d'échanger votre permis contre un permis portugais après les  2 ANS
Mon conseiller fiscal local doit interroger l'IMTT  pour en avoir confirmation, je le relance de suite pour vous communiquer dès que possible ce qu'il en est réellement