Devenir propriétaire en Suisse : Demande de renseignements

Bonjour,

voila je ne comprends pas comment pouvoir acheter sans prêt immobilier en Suisse, je m'explique.

Si une personne a la somme nécessaire pour financer son bien dans son intégralité (fonds personnels, vente d'appartements en France), pourquoi est il compliquer de devenir propriétaire en Suisse?

Je n'y comprends rien certains m'expliquent que d'être propriétaire en suisse coute très cher, il y a des frais d'impôt sur la fortune très élevé. Cela veut il dire que même en finançant son bien dans son intégralité il reste d'autres frais à notre charge?

Comment se passe un achat immobilier en suisse?

Merci pour vos conseils :)

Oui effectivement! Un bien a pour son propriétaire " une valeur locative=eigenmietwert" qui est fixée par le bureau des impôts (lors d'une vente, le vendeur vous donne cette information). Par la suite et chaque année, ce montant doit être déclaré comme un revenu, et est imposé comme un revenu  (d'où l'intérêt d'avoir un emprunt dont les intérêts sont déductibles des revenus pour essayer de compenser ce revenu locatif qu'on n'a pas perçu mais qui est imposé comme s'il avait été)

Si vous êtes propriétaire, vous allez ajouter la valeur locative à votre revenu, et vous payerez aussi un impôt sur la fortune, qui n est pas forcément très élevé mais qui commence à partir de 30 000 chf environ.
Si vous faites un emprunt, vous deduirez les intérêts de vos revenus et le montant emprunté de votre fortune.

Bonjour,

Il est TOUT A FAIT POSSIBLE d'acheter son bien en Suisse sans un emprunt.

En Suisse, il y a une valeur locative qui se rajoute sur votre revenu. "Dans le temps", quand les intérêts étaient élevés, on prenait un emprunt car c'était déductible d'impôt. Maintenant je ne suis plus sur que ce soit intéressant financièrement parlement.

Par contre, pour acheter une propriété avec des fonds propre en intégralité en Suisse, faut quand même avec les "reins" très solide...
De plus, pourquoi ne pas utiliser ces fonds en partie pour autre chose (un autre bien ?) et utiliser un emprunt sachant que le cout de l'argent est très faible (hypo sur 10 ans est à 1.5%).

Bon continuation
Sam