Frontalier vers expat dans le Jura Suisse

Bonjour,
Je travaille depuis des mois en Suisse, j'ai maintenant envie de venir m'installer dans le canton (pour des raisons d'intégration et choix de vie).

Questions :
- Etant en CDI je pense pouvoir disposer rapidement d'un permis B, (je dispose d'un G actuellement) vous confirmez ?
- j'ai cru comprendre qu'il faudra que je loue des plaques d'immatriculation entre (500 - 1000. chf par an ...)
- Que represente l'impot à la source en %.
- Voyez vous des avantages de passer frontalier à expat ?

Merci.

Bonjour koestel, et bienvenue sur le forum  :)

Si vous souhaitez habiter dans le canton du Jura, vous obéirez aux lois et aux barèmes de ce canton. Vous trouverez donc les informations dont vous avez besoin sur leur site internet et notamment:
     - leur livret d'accueil,
     - la notice sur l'imposition à la source et les barèmes,
     - l'immatriculation et la taxe routière
     - etc.

N'oubliez pas de vous renseigner aussi sur le montant de la LAMAL.

Quant aux raisons ou avantages à ne plus être frontaliers, vous les avez visiblement trouvés vous-mêmes. Le temps de trajet peut en être un autre aussi, ainsi que plus de facilités à se déplacer en transports en commun selon le type d'emploi.

Si vous êtes de nationalité française, la délivrance de votre livret B n'est qu'une formalité.

Bonne chance,
Valérie.

Merci beaucoup, me voilà avec de la lecture.
Pour le moment je suis assuré en France à la sécu et je sais pas si je peux en sortir facilement c'est 8%... Lamal c'est un forfait c'est même plus rentable dans ma situation.

En attendant merci !