Installation individuelle de parabole en immeuble ?

Bonjour à tous-

Envisageant une prochaine expatriation en Espagne, et désirant louer un appartement en immeuble, quelqu'un pourrrait-il informer sur la législation concernant l'installation de paraboles satellites individuellement ( sur balcon) - Peut-on le faire sans problème ou en aviser obligatoirement le bailleur, l'agence immo...etc... ? Merci :/

Bonjour,
il faut demander l'autorisation a la Comunidades de copropietarios.

je ne peux parler qu en mon nom personnel et mon expérience, ma parabole satellite a été posée par l installateur directement sur la terrasse commune au 7ieme etage, je dois dire que ça m a un peu surprise elle est là depuis 2 ans, c est assez surprenant ici par rapport à la France mais c est beaucoup plus cool pour tout ce qui touche aux transformations de l appartement

Bonjour,
En effet, ce sont les co-propriétaires qui doivent donner leur aval. Parfois, dans certains immeubles, il y a déjà des installations collectives sur le toit. A creuser...
Cordialement

Merci pour vos réponses- Je pense en effet que lors des démarches pour  la location il faut en parler avec l'agence d'abord et les copropriétaires...Mais comment les connaitre ?

bonjour,pour la parabole il ya pas de probleme de la placer sur le balcon,ou la fixer sur un mur qui donne pas sur une grande rue,moi méme j'ai instalé 2 paraboles ,une sur le balcon et l'autre a la fenetre,alors pour ça il faut pas trops faire de soucis,

senorito a écrit:

Merci pour vos réponses- Je pense en effet que lors des démarches pour  la location il faut en parler avec l'agence d'abord et les copropriétaires...Mais comment les connaitre ?


Si vous louez votre propriétaire,ou l'agence,vous le dira....

Bonsoir,

Il existe également des 'paraboles' qui ne ressemblent pas à des paraboles.
Ce sont des boites rectangulaires qui mesurent approximativement 60 cm de long, 20 cm de haut et 5-6 cm d'épaisseur. Aucune perche ne dépasse : tout est dans la boite.
Elles ont les mêmes caractéristiques qu'une parabole mais sont beaucoup plus discrètes, ne rouillent pas, n'attirent pas l'attention et ne créent pas de polémique. L'idéal pour utilisation en appartement.

Leur prix tourne vers les 90-110€

Ayubowan

Senorito,vous n'avez pas a parler avec l'agence,ni avec les coproprietaires,sauf si vous allez l'instaler sur le toit,alors la il faut demander la permission des voisins,et pour vour dire je viens juste d'instaler une parabole pour un ami dans son balcon .

Bonsoir,

Attention si les voisins sont des locataires, c'est aux propriétaires qu'il faut demander...
Déjà commencer par voir si les voisins ont des paraboles au balcon, si vous n'en voyez pas faut se poser des questions...
Elles ne sont peut-être pas autorisées  ;)  et dans ce cas oui, c'est bien à la copropriété qu'il faudra demander

Cdt
Chrystel

lahlu a écrit:

Senorito,vous n'avez pas a parler avec l'agence,ni avec les coproprietaires,sauf si vous allez l'instaler sur le toit,alors la il faut demander la permission des voisins,et pour vour dire je viens juste d'instaler une parabole pour un ami dans son balcon .


Bonsoir,
ce n'est pas vrai partout....Certaines copros,réglementent l'accès a la piscine a certaines heures
(Sieste!),les animaux...etc....Si il existe un règlement de copropriété,et que vous ne le respectez
pas,vous allez au devant "d'ennuis".... :whistle:

Aliboron,moi j'habite au nord et exactement a pamplona,et jusqu'a maintenant personne ma parler de probleme de placer une parobole,sauf s'elle donne sur une rue publique .merçi