France Vision/Cubic box .. et solutions TV

Bonjour

Nous avons pris deux abonnements d'un an avec cette société en mars 2015. (abonnement je crois le plus important, incluant les chaines canal et les chaines thématiques cinéma)
Je viens ici donner un témoignage d'insatisfaction vis à vis de cette société.
Après avoir eu pendant environ 6 mois des coupures quasi toutes les 30 secondes lors des passages de films ce qui les rendait illisibles, avec également décalage son/image pouvant atteindre les 30 secondes et de multiples réclamations auprès de la société qui nous renvoyait immanquablement vers notre distributeur internet au motif que c'était la connection internet qui n'était pas bonne, nous avons eu la surprise de recevoir un mail disant qu'ils avaient installé un serveur en Thailande compte tenu des problèmes de réception.. (bizarre car ils n'avaient jamais reconnu ces problèmes).. Là ça a fonctionné correctement pendant une quinzaine de jours.. et tout a recommencé.. Certaines chaines en rideau chaque jour (pas toujours les mêmes) avec lorsque l'on s'y connecte environ 30 secondes d'image et son qui se gèle et qui tourne en boucle lorsque l'on réactive.
Cela fait maintenant plus de 3 mois que les chaines différées ne fonctionnent plus.. malgré une quinzaine de réclamations, réponse, "ca marche partout donc ça doit marcher chez vous" et depuis plus aucune réponse.. OR, nous avons eu des épisodes d'une demie heure environ où ça marchait sans faire la moindre manipulation.. donc c'est bien le système qui ne marche pas
Ces chaines différées sont pourtant très importantes car elles permettent par exemple de voir ici à 20 H le mardi, les programmes de 20 H en france le lundi.. tandis que se brancher sur les chaines en temps réel donne à 20 H les programmes de 14 heures en France souvent moins intéressants..
A cela s'ajoute le fait que notre abonnement a été coupé par eux plusieurs fois par erreur, qu'ils ont récemment coupé plusieurs jours pour une histoire de passage à la TNT, toutes interventions sans aviser les clients, ni leur prolonger l'abonnement de la durée pour laquelle ils ont été privés de programmes..

Le gros souci n'est plus pour nous Vision France avec qui nous ne voulons pas renouveler, mais de trouver un autre fournisseur offrant des programmes intéressants.. On a contacté Jomtien cable qui offre 80 chaines.. dont les 3/4 sont des chaines thais, puis allemandes, italiennes etc.. et finalement BBC, TV5 et je crois Universal.. donc peu attrayant quand sur un bouquet de 80 chaines, on peut en regarder utilement 3 ou 4..
Quelqu'un aurait il une idée de fournisseur offrant des programmes plus intéressants (les chaines anglaises et américaines nous conviennent aussi car on parle couramment l'anglais)..
Sinon j'ai bien noté que vous recommandiez tous le fait de passer par ordi, mais on n'est pas technique et je ne pense pas qu'on sache faire cela
Merci à tous pour les avis.
Bonne semaine

Bonjour,
Franchement via un ordinateur allez sur le site de France 2 et vous aurez acces aux informations. Pour les autres émissions (inaccessible depuis la Thailande) tapez le titre sur Youtube et en général vous les trouverez (On n'est pas couché, Envoyé Spécial, Complément d'enquete...etc).
BFM TV est visible tres facilement, simplement taper le nom du site et vous pourrez la regarder en direct.
Ca vaut le coup de vous initier progressivement, commencez par le 20h de France 2 par ex, a terme vous pouvez raccorder votre ordi a l'écran de TV ainsi que le son a la sono et vous regarderez tous les replay de youtube a votre guise.
Ca n'est pas si compliqué.

Pour la TV cablée regardez ce que propose True TV, ils auront TV5 Monde et pas mal de chaines anglophones avec les films en anglais.

Chodron a écrit:

Pour la TV cablée regardez ce que propose True TV, ils auront TV5 Monde et pas mal de chaines anglophones avec les films en anglais.


Ca existe aussi avec antenne parabolique ( les petites rouges qu'on peut voir un peu partout ).

Je suis abonne chez eux depuis plusieurs annees ( parfait si vous recherchez des chaines anglophones principalement ), il y a differents bouquets, dont les chaines sont listees sur ce site : http://truevisionsgroup.truecorp.co.th/ … neup_web/1

Bonjour

Merci pour ces infos.. A priori True Vision n'était pas cablé chez nous il y a un an (je vais vérifier maintenant)... et les paraboles sont interdites dans notre condo..
mais je vais me renseigner à nouveau
Bonne journée

Bonjour,

Si je peux me permettre et si la consommation internet n'est pas trop limitée, un blog avec sujet quotidien et qui peut vous intéresser peut-être:

freewares-tutos.blogspot.ca/2016/03/theme-63-5-logiciels-gratuits-pour.html -5 logiciels gratuits pour regarder/enregistrer la TV sur son PC


Du Québec à -20C ce matin...

Bonne journée

Bonjour, French Expat fonctionne tres bien zn thailande et pour 500 thb par mois [lien modéré] ... SURTOUT à eviter xxxxxx France !!!