STAGE DE PROSPECTION CLIENTELE AUX USA

Hello tout le monde !
Je m'appelle Myriam j'ai 20ans, je suis étudiante en commerce internationale. Je dois effectuer un stage de  8 semaines à partir du mois de Juin. Depuis petite les Etats Unis c'est la destination de mes rêves! Je cherche une entreprise prenant une stagiaire pour cette période qui pourrait m'aider ? :)
PS: La mission pricipale de mon stage est la prospection de clientèle.

Merci de votre aide !

Salut dans quel genres d'entreprise tu cherches?

Hello, il n'y a pas de secret. Montrer ta motivation (pas dire uniquement que c'est la destination de tes rêves). Arriver avec un projet, pouvoir expliquer les USA plutôt que l'Angleterre par exemple où tu n'as pas besoin de visa.  Linkedin et les anciens de ton école. Tu es dans le commerce, des cold calling aux entreprises qui t'intéressent peuvent marcher. Tu demandes à parler à untel pour une question. Tu lui demandes si ils cherchent des stagiaires. Tu vends ton projet -(ne dis pas seulement, je dois faire un stage....). Sinon, les organismes de placement de stagiaires. Travailles ton pitch (ou ton script) pour convaincre une entreprise par rapport à ton projet professionnel.

Je recherche plus dans l' évènementiel ou l'hôtellerie , après peu importe tant que dans l'entreprise je puisse faire des missions de type :

    - Concevoir, réaliser, suivre une prospection ;
    - Rechercher et sélectionner des prospects ;
   -  Communiquer avec les prospects ;
  -  Préparer, participer et effectuer le suivi de manifestations commerciales (foires, salons) ;
- Négocier des éléments de commande ;
- animer un réseau de contacts et/ou un portefeuille de clients,
- mettre à jour une base de données prospects/clients.

je t'ai donné mon avis. Tu dis ce que tu souhaites faire , mais tu n'explique pas pourquoi tu veux faire ça. Les cold calling sont peut-être ta meilleure chance.

Je n'avais pas vu ton message Stevenmika, merci beaucoup pour tes conseils. Oui tu as raison, il est important de monter pourquoi je souhaite faire mon stage aux Etats- Unis plutôt qu'ailleurs.. Actuellement c'est dans le cadre de mes études que je souhaiterai y aller, et m'installer là bas si possible par la suite. Plus tard j'aimerai travailler dans le domaine du marketing et de l'évènementiel concernant le  sport.  Je suis passionée de Basket-ball un stage là bas serait une très bonne expérience en vue de mes projets futurs...

En fait, l'audace paie. Tu appelles. Tu demandes à parler à la personne en charge des recrutements de stagiaires (sans dire que tu es en France). Une fois avec la personne en ligne, tu te présentes et tu expliques ce que tu recherches. C'est plus vendeur que d'envoyer une candidature parmis des centaines. En France, avec Free par exemple, on a la chance de pouvoir appeler les USA gratuitement.

Oui j'ai aussi  un forfait me permettant d'appeler gratuitement dans le monde !!
D'accord, c'est ce que je vais  faire alors,  tu connaitrais des entreprises que je peux commencer à joindre  ?

Je suis dans un domaine différent du tiens. Linkedin est une bonne base de travail pour identifier les entreprises par secteur d'activité et les RH, Craigslist,... Si tu veux faire de la prospection pure et dure (plusieurs centaines d'appels par jour à réaliser en anglais), les firmes où il y a des stockbrokers,...

Non pas forcément   de la prospection pure et dure, ça doit être 50% de mon stage, par exemple je peux éventuellement être dans le marketing ou autre .

C'est bien d(avoir un projet précis pour montrer ta motivation. Dans ton cas, mets en évidences les langues que tu connais. Cela va beaucoup t'aider.  J'ai vu des étudiants trouver un  stage via des groupes sur Facebook comme sur celui-là. https://www.facebook.com/groups/frenchyany/

Inscris-toi et dit que tu recherche un stage.

Merci beaucoup ! c'est ce que jevais faire alors .

Bonjour,

J'étais en BTS CI il y a 2 ans et la recherche de stage en prospection à l'étranger était pas de tout repos! Je voulais absolument faire mon stage soit USA, Canada ou Londres.

J'ai fait ma recherche en faisant du cold calling car ça permet de bien préciser ce que tu recherche et ce que tu peux leur rapporter. En les appelant ça m'a permis  de savoir tout de suite s'ils étaient à la recherche d'un stagiaire étranger parce quand tu envoie des candidatures par mail tu sais pas s'ils l'ont bien reçu et on n'a vraiment pas le temps d'attendre une réponse de leur part, donc le mieux fais une liste de PME et appelle comme ça t'es vite fixée.

J'ai trouvé mon stage par l'intermédiaire d'une camarade Je l'ai fait à NY mais je sais que j'avais eu un contact avec un showroom dans la mode mais je sais pas si ils recherchent encore des stagiaires

Très bon témoignage. Qui dit commerce, dit cold calling, plus motivation et une part de chance. Aux USA, ils sont moins formaliste qu'en France.

La je pourrais avoir le nom de tes entreprises s'il te plaît ?

Bonjour Nur.a17,

Bienvenue, je vous propose de lancer votre propre discussion en prenant le soin de vous présenter. Cette discussion date de quelques années déjà.

https://www.expat.com/forum/post.php?fi … mp;lang=fr

Merci bien,
Bhavna