STAGE DE PROSPECTION CLIENTELE AUX USA

Hello tout le monde !
Je m'appelle Myriam j'ai 20ans, je suis étudiante en commerce internationale. Je dois effectuer un stage de  8 semaines à partir du mois de Juin. Depuis petite les Etats Unis c'est la destination de mes rêves! Je cherche une entreprise prenant une stagiaire pour cette période qui pourrait m'aider ? :)
PS: La mission pricipale de mon stage est la prospection de clientèle.

Merci de votre aide !

Salut dans quel genres d'entreprise tu cherches?

Hello, il n'y a pas de secret. Montrer ta motivation (pas dire uniquement que c'est la destination de tes rêves). Arriver avec un projet, pouvoir expliquer les USA plutôt que l'Angleterre par exemple où tu n'as pas besoin de visa.  Linkedin et les anciens de ton école. Tu es dans le commerce, des cold calling aux entreprises qui t'intéressent peuvent marcher. Tu demandes à parler à untel pour une question. Tu lui demandes si ils cherchent des stagiaires. Tu vends ton projet -(ne dis pas seulement, je dois faire un stage....). Sinon, les organismes de placement de stagiaires. Travailles ton pitch (ou ton script) pour convaincre une entreprise par rapport à ton projet professionnel.

Je recherche plus dans l' évènementiel ou l'hôtellerie , après peu importe tant que dans l'entreprise je puisse faire des missions de type :

    - Concevoir, réaliser, suivre une prospection ;
    - Rechercher et sélectionner des prospects ;
   -  Communiquer avec les prospects ;
  -  Préparer, participer et effectuer le suivi de manifestations commerciales (foires, salons) ;
- Négocier des éléments de commande ;
- animer un réseau de contacts et/ou un portefeuille de clients,
- mettre à jour une base de données prospects/clients.

je t'ai donné mon avis. Tu dis ce que tu souhaites faire , mais tu n'explique pas pourquoi tu veux faire ça. Les cold calling sont peut-être ta meilleure chance.