Scolarité en français aux alentours d'Irvine

Bonjour j'ai beaucoup de mal à trouver des informations sur les options de scolarité en français aux alentours d'Irvine.
Y a t'il d'autres écoles que le LILA? comment se passe le processus d'inscription? il y a t il une liste d'attente et un risque de ne pas avoir de place? quelle sont dans ce cas les alternatives pour un enfant en CE1 qui ne parle pas anglais?
Merci d'avance de votre aide!
Delphine
PS: je suis à votre disposition si vous avez des questions sur une expatriation à Genève ou São Paulo :-)

Salut Delphine,

Sur le site de l'AEFE (Agence pour l'Enseignement du Français à l'Etranger) tu peux trouver une carte des établissements membres du réseau en Californie du Sud. Je ne pense pas que tous les établissements y soient, je te conseille de compléter en te rapprochant de l'Alliance Française, qui gère aussi des réseaux d'écoles françaises à l'étranger.

Ensuite, si tu compte rester un moment aux US, je pense que ce serait pas mal d'envisager une scolarité en immersion non ? Après tout les enseignants sont formés pour ça : ici en France j'enseigne en CE2, y compris à des enfants nouveaux arrivants qui ne parlent pas français, et pourtant ils suivent un cursus ordinaire. Pour une transition en douceur je sais qu'il existe des écoles bilangues anglais/français en Californie, mais plutôt dans les districts scolaires assez aisés voir huppés et pas forcément à portée de toutes les bourses...