Quarantaine pour les chiens.

Bonjour à tous.
Suite à la diffusion du reportage hier soir sur M6 , sur la thailand .
J ai été très surpris de voir que le couple de charcutier qui s installait à hua hin, son ressortis directement de l aéroport de Bangkok avec leur petit chien.
Ma question étant.
Est il possible de passer avec un chien de Paris en thailande sans que celui ci soit mis en quarantaine.
Peut être que parmis vous il y a des propriétaires de chien qui pourrait me renseigner.

Merci par avance et longue vie à vous tous.

lol
Ca me rappelle mon fils de 3 ans qui prenait l'avion avec moi de retour de France. J'avais mis ses belles baskets au dessus dans la valise, il y tenait beaucoup, puis on a donné la valise a la gentille hotesse pour que ca parte en soute. Oui mais probleme, mon fils demande "et la valise, tu oublies la valise". Il a fallu une bonne explication pour lui dire que la valise et ses baskets seraient a Bangkok et le convaincre de continuer et monter dans l'avion etc etc et je me suis dit "il doit pas me croire et imaginons, si la valise n'arrive pas!"

Pour les chiens et la télé c'est un peu pareil, on montre l'image de la facilité mais il y a des démarches a faire, ca doit se trouver rapidement sur internet, reste a voir si a l'usage c'est facile.  Pas sur qu'ils le ramenent a chaques vacances en France.

Merci ,mais je ne suis pas tout à fait certain d avoir ma réponse dans votre réponse.

Pardon en effet alors voici le lien:
https://www.expat.com/forum/4248-23-par … imaux.html
Il y a par ex ce fil "emmener mon chien en France" et vous trouverez des infos sur d'autres.
Sinon en anglais sur le site AOT (aeroports de Thailande):
http://airportthai.co.th/main/en/687-pa … -with-pets

NON, il y a un passage obligatoire en "quarantaine" MAIS de quarantaine, il n'y a que le Nom. Ce sont des formalités qui se traitent dans la journée à l'arrivée de l'avion. A condition que tous les papiers soient en regle. Comme dans bcp de pays, le "bacs Chih" favorise encore plus vite les choses.
En dessous d'un certain poids  (je crois 3.5 Kg)  le chien est en cabine. Au dela il est en soute. Mais tu auras toutes les infos sur le net.
Cdt

Bonjour

Il n'y a pas de quarantaine en Thailande et ressortir les chiens est aussi facile que les importer..
Il faut prendre contact par mail avec les services vétérinaires avant le départ et leur fournir les documents demandés.. les points importants sont bien sûr vaccins à jour (ils ne demandent pas le titrage rabique qui est par contre demandé pour le retour en Europe), certificat vétérinaire sur formulaire international datant de moins de 7 jours à l'arrivée, le dit certificat devant être estampillé après son émission par les services vétérinaires départementaux (il est prudent de prévoir son RV chez le véto et de prendre RV avec les services vétérinaires et donc prévoir son voyage en conséquence car ces services ne sont pas ouverts le week end)
A l'arrivée de l'avion, après passage immigration et récupération des bagages se rendre au bureau des services vétérinaires et en 5 minutes chrono on a le document moyennant 100 bahts si je me souviens bien.
Pour moi je n'ai pas eu à chercher le bureau car à la sortie de l'avion il y avait un grand panneau avec mon nom me rappelant d'aller aux services vétérinaires et en plus la personne est venue alors que j'attendais mes bagages pour me rappeler encore une fois de venir, et me montrer où était le bureau.
Par contre cette année j'ai eu la surprise de payer un droit de douane de 2000 bahts ce qui ne m'était jamais arrivé.
Il m'a été indiqué de garder le document afin de pouvoir le présenter suite à d'autres sorties et entrées.. car on ne paie ce droit qu'une fois..
Pour les chiens en cabine, c'est moins de 5 kilos poids du sac compris, et toutes les compagnies aériennes n'acceptent pas.. notamment toutes les compagnies du golfe. Certaines compagnies comme Air France KLM acceptent en classe touriste mais pas en classe business.. Turkish airlines de manière surprenante les accepte en business aussi.

Pour ressortir le chien c'est la même démarche à l'envers, contacter les services vétérinaires de l'aéroport, avec la différence que ce sont les services vétérinaires qui checkent l'animal (très superficiellement) et établissent la licence d'exportation.. Attention ils ferment à 16 heures.. moi j'y vais toujours qq jours avant afin de ne pas prendre de risques le dernier jour

Bon courage

Merci à tous pour vos réponses qui me serons bien utile.
Au plaisir sur une autre discution.

Bien vous tous

Bonjour je m'installe en thailande en juillet et je viens avec mon chat je suis rassurée de lire qu'il n'y a pas de quarantaine car tout ce que j'ai pu lire auparavant sur internet n'était pas très clair. Merci

mumuthao a écrit:

Bonjour je m'installe en thailande en juillet et je viens avec mon chat je suis rassurée de lire qu'il n'y a pas de quarantaine car tout ce que j'ai pu lire auparavant sur internet n'était pas très clair. Merci


Il n'y a pas de quarantaine si tous les documents requis son en bonne et due forme. Il me semble que dans les réponses précédentes une personne donne tous les éléments pour interroger les services vétérinaires de l'aéroport à ce sujet car il y a un document spécifique à avoir.
Cdlt

Bonjour prudence84 merci pour votre réponse effectivement il y a plusieurs documents à fournir et vaccins à faire je suis allée voir mon veto. Mais ma question d Emma quarantaine était un gros souci pour moi. Bonne journée