Installation autour de Princeton,NJ

Il semblerait que nous allons nous établir à Lawrenceville, au Nord ouest de Princeton.
je cherche à entrer en contact avec une famille de 4, installée autour de Princeton, qui pourrait me donner des éléments précis quant au coût de l'électricité/du gaz/autres taxes ordures ménagères/ +1 assurance voiture/ assurance habitation etc pour planifier notre budget et avoir des infos complémentaires.

bonjour?
merci?

Bonjour,

Nous sommes installes a Jersey City, je peux déjà vous apporter quelques elements de réponse :
    - Electricité : Environ 0.17$ le kwh, tout depend ensuite de votre utilisation, mais l'isolation n'est pas la qualite premiere des logements americains
    - Assurance voiture : Tres chere, surtout au debut sans historique local. Comptez 3000$ par an au debut
    - Assurance habitation : Pour un appartement de 1500sqf, je paye 140$/an

Bonjour Anakin, bonjour BenNY04, désolée d'avoir été expéditive, ce n'était pas mon intention...
Merci Anakin. Je ne savais pas que l'assurance auto pouvait être aussi chère...Aurais-tu un lien à me conseiller pour faire des recherches ou comparer des assurances?
Je suis également en train de me renseigner  sur le permis de conduire.
Si j'ai bien compris, on peut, avec un permis international, avoir un délai d'un an avant de repasser le code, dans le new jersey? Ou, sans permis international, avoir un délai de 2 mois. Je n'arrive pas à trouver l'info sur le coût pour passer le code, il semblerait que mis à part le prix des photos d'identité, cela soit gratuit? Dans tous les cas, cela semble être le parcours du combattant...

jos34 a écrit:

Bonjour Anakin, bonjour BenNY04, désolée d'avoir été expéditive, ce n'était pas mon intention...
Merci Anakin. Je ne savais pas que l'assurance auto pouvait être aussi chère...Aurais-tu un lien à me conseiller pour faire des recherches ou comparer des assurances?
Je suis également en train de me renseigner  sur le permis de conduire.
Si j'ai bien compris, on peut, avec un permis international, avoir un délai d'un an avant de repasser le code, dans le new jersey? Ou, sans permis international, avoir un délai de 2 mois. Je n'arrive pas à trouver l'info sur le coût pour passer le code, il semblerait que mis à part le prix des photos d'identité, cela soit gratuit? Dans tous les cas, cela semble être le parcours du combattant...


Pour le permis, ce n'est pas tant que ca le parcours du combattant.
En gros, si tu es resides aux USA, ce qui est ton cas, tu as 3 mois pour passer ton permis dans le NJ.
Si ton permis francais est en bon etat, tu n'auras que le code a passer, meme pas besoin de photos, ils les feront sur place, au final, le DMV charge 22$


Tu serais sous quel visa ?

comme le dit Anakin: en tant que resident aux US, tu as 3 mois pour passer le permis de l'etat ou tu vis.
le permis du NJ est assez simple: juste le code a passer (potasser le petit livret).

Le permis international n'est qu'un livret traduit en plusieurs langues. Tu peux en faire la demande à la préfecture, cela te facilitera les choses lorsque tu iras au DMV.

BenNY04 a écrit:

comme le dit Anakin: en tant que resident aux US, tu as 3 mois pour passer le permis de l'etat ou tu vis.
le permis du NJ est assez simple: juste le code a passer (potasser le petit livret).


Oui, et ne pas trop se fier aux commentaires sur internet du style "le permis c'est trop facile" ... Il faut potasser un minimum, meme si l'examen est moins complique qu'en France

Oui, il faut travailler un minimum. Il y a des sites pour cela, les questions sont souvent les mêmes. Le plus dur sera d'accéder au test! Il faut d'abord prouver son identité!!   :/

Pour info, les époux de l'expatrié(e) doivent être accompagné du L1 en personne (l'expatrié).
Personnellement, j'y ai échappé car j'avais déjà mon EAD (Employment Authorization Document), mais il parait que je fais exception à la règle!

anakin4153 a écrit:
BenNY04 a écrit:

comme le dit Anakin: en tant que resident aux US, tu as 3 mois pour passer le permis de l'etat ou tu vis.
le permis du NJ est assez simple: juste le code a passer (potasser le petit livret).


Oui, et ne pas trop se fier aux commentaires sur internet du style "le permis c'est trop facile" ... Il faut potasser un minimum, meme si l'examen est moins complique qu'en France


je suis d'accord: pas specialement trop facile, c'est pour ca que je dis qu'il faut potasser le petit livret donne au DMV ou sur leur site.

Delph6438 a écrit:

Oui, il faut travailler un minimum. Il y a des sites pour cela, les questions sont souvent les mêmes. Le plus dur sera d'accéder au test! Il faut d'abord prouver son identité!!   :/

Pour info, les époux de l'expatrié(e) doivent être accompagné du L1 en personne (l'expatrié).
Personnellement, j'y ai échappé car j'avais déjà mon EAD (Employment Authorization Document), mais il parait que je fais exception à la règle!


Ouais, je confirme, ils nous ont bien fait c... avec ca, on a meme du montrer notre livret de famille pour montrer que nous etions maries !

Delph6438 a écrit:

Oui, il faut travailler un minimum. Il y a des sites pour cela, les questions sont souvent les mêmes. Le plus dur sera d'accéder au test! Il faut d'abord prouver son identité!!   :/

Pour info, les époux de l'expatrié(e) doivent être accompagné du L1 en personne (l'expatrié).
Personnellement, j'y ai échappé car j'avais déjà mon EAD (Employment Authorization Document), mais il parait que je fais exception à la règle!


bizarre, car du moment que tu as ton SS number (la carte en main!) et ton visa sur le passeport, je ne vois pas pourquoi ils veulent voir le visa L1 en personne!

Peut-être une bizarrerie du nord du NJ? Je ne sais pas. Mais tous les L2 que je connais ont été confrontés à ce soucis. Il faut aussi que le L1 vienne avec son propre I94. Pourquoi? Les mystères du DMV sont encore à élucider !  ;)

Delph6438 a écrit:

Peut-être une bizarrerie du nord du NJ? Je ne sais pas. Mais tous les L2 que je connais ont été confrontés à ce soucis. Il faut aussi que le L1 vienne avec son propre I94. Pourquoi? Les mystères du DMV sont encore à élucider !  ;)


Et curieusement, aucun souci pour les conjoints de E2 !

anakin4153 a écrit:
Delph6438 a écrit:

Peut-être une bizarrerie du nord du NJ? Je ne sais pas. Mais tous les L2 que je connais ont été confrontés à ce soucis. Il faut aussi que le L1 vienne avec son propre I94. Pourquoi? Les mystères du DMV sont encore à élucider !  ;)


Et curieusement, aucun souci pour les conjoints de E2 !


oui c'est ce que j'allais dire! car une amie, E2 spouse, n'a eu aucun probleme pour aller au DMV ...seule!
vraiment bizarre.

BenNY04 a écrit:
anakin4153 a écrit:
Delph6438 a écrit:

Peut-être une bizarrerie du nord du NJ? Je ne sais pas. Mais tous les L2 que je connais ont été confrontés à ce soucis. Il faut aussi que le L1 vienne avec son propre I94. Pourquoi? Les mystères du DMV sont encore à élucider !  ;)


Et curieusement, aucun souci pour les conjoints de E2 !


oui c'est ce que j'allais dire! car une amie, E2 spouse, n'a eu aucun probleme pour aller au DMV ...seule!
vraiment bizarre.


Super weird yes !!! Et rien n'est vraiment indique sur le site du DMV/MVC ...
"For any L2 visa holders (accompanying an L1 in the US) who are applying for their license, they are technically required to have their L1 partner's documents (and preferably have them there in person) in addition to bringing all their own documents. Although, not all MVCs actually seem to implement this policy, some do. The same applies to when an L2 renews their license. Although this is not on the MVC website anywhere, there is an implicit understanding that the renewal process, requires exactly the same documents as the initial application."

merci pour toutes ces précisions. Justement, nous serons sous visa E2. enfin E2 dependant pour moi.(ce que vous appelez E2 spouse?)
J'avais vu en effet que le ou la conjoint(e) du visa principal devait venir accompagné(e)...

bonne soirée à tous. à bientôt, car je pense que j'aurai beaucoup d'autres questions.

jos34 a écrit:

merci pour toutes ces précisions. Justement, nous serons sous visa E2. enfin E2 dependant pour moi.(ce que vous appelez E2 spouse?)
J'avais vu en effet que le ou la conjoint(e) du visa principal devait venir accompagné(e)...

bonne soirée à tous. à bientôt, car je pense que j'aurai beaucoup d'autres questions.


oui c'est ce que j'ai appele le visa spouse.
apparement pour les visa E2 Dependant (spouse) pas besoin d'aller au DMV accompagne (une amie y est allee seule, et Anakin a confirme aussi).

n'hesite pas a poser tes questions.

bonne soiree

BenNY04 a écrit:
jos34 a écrit:

merci pour toutes ces précisions. Justement, nous serons sous visa E2. enfin E2 dependant pour moi.(ce que vous appelez E2 spouse?)
J'avais vu en effet que le ou la conjoint(e) du visa principal devait venir accompagné(e)...

bonne soirée à tous. à bientôt, car je pense que j'aurai beaucoup d'autres questions.


oui c'est ce que j'ai appele le visa spouse.
apparement pour les visa E2 Dependant (spouse) pas besoin d'aller au DMV accompagne (une amie y est allee seule, et Anakin a confirme aussi).

n'hesite pas a poser tes questions.

bonne soiree


Bonjour,

J'arrive un peu tard mais je confirme que lorsqu'on est titulaire d'un E2 et que l'on n'est pas le principal mais dépendant, pas de souci pour aller faire les démarches pour passer le permis tout(e) seul(e) comme un(e) grand(e), c'est mon cas et je n'ai pas eu de problème à ce niveau-là. Il faut savourer car en arrivant aux USA on a souvent l'impression de retomber de quelques années en arrière et de toujours dépendre de quelqu'un, c'est un peu frustrant parfois... Mais c'est le jeu!
Et attention aussi aux documents qui prouvent ton identité (il faut obtenir les fameux 6 points ID), pense à faire mettre ton nom sur le bail de ton logement, ou sur les abonnements internet ou gaz/électricité, et que ce soit le même qui apparaisse sur ton SSN et passeport, je parle pour les épouses qui portent le nom de leur mari mais pour qui c'est le nom de jeune fille qui est pris en compte pour le SSN, bref il faut que ce soit le même nom sur tous les documents qui prouvent ton identité, et pas une fois le nom d'épouse, une fois le nom de jeune fille (même si sur ton passeport tu peux avoir les deux noms, ils ne chercheront pas à comprendre; l'administration américaine c'est comme toutes  les autres administrations, il faut que tout rentre dans les cases à la virgule près :) ).

Et je confirme aussi, il faut quand même potasser le code car il y a beaucoup de questions sur tout ce qui est légal, les différents programmes d'apprentissage de la conduite, la prévention de l'alcool/drogue au volant, mon mari l'a passé 4 fois avant de l'obtenir!!! Et moi 1 fois hihihi c'était le challenge :)

Bonjour, pour le code, tu trouveras plein d'appli gratuites pour ton tél pour t'entrainer. Sinon, l'assurance est chère au début, car considéré comme jeune onducteur et pas de credit history.

Bonjour à tous

Nous sommes en train de définir très précisément notre budget pour notre installation autour de Princeton, NJ, sous visa E2.
Mon mari sera payé en salaire brut annuel :72k$, le loyer est pris en charge. nous sommes une famille de 4 et je ne travaillerai pas dans un premier temps. Pour la couverture maladie, l'assurance auto, le tel,la voiture, mon mari est pris en charge totalement.
Nous avons prévu comme frais mensuels: (on a essayé de prévoir large, pour la complémentaire santé pour 3 par contre, nous avons le montant exact)
charges locatives (eau electricité, gaz)  300$
assurance habitation + responsabilité civile 100$
assurance auto pour moi 200$
1 téléphone mobile 100$
accès internet + téléphonie fixe 150$
quelqu'un peut me renseigner sur les frais de tenue de compte (m'indiquer un plafond haut et bas) pour une banque genre JP Morgan Chase?
courses pour 4: 1000$
complémentaire santé pour les enfants et moi  700$
impôts états     480$
impôts fédéraux  900$   ( à voir quand on commence à les payer, on est en train de se renseigner)
rajouter à cela nos frais en France, il nous reste environ 2 000$ une fois que tous les frais sont payés. on n'a pas encore prévu les loisirs, ni les voyages...
Qu'en pensez-vous?
On se dit que c'est jouable, qu'il faudra que je travaille au bout de quelques mois.
merci!
bonne journée à tous, il fait beau ici dans le sud...

72k si le loyer est prix en charge, c'est très correct pour habiter a Princeton a mon avis
Plusieurs choses : La couverture maladie prend votre mari en charge, mais souvent les entreprises proposent des couvertures élargies pour la famille, un peu plus chères, mais qui ne devraient pas vous couter 700$ par mois : a vérifier

Assurance habitation : A mon avis, beaucoup moins, pour un condo sur jersey city, nous payons 150$ a l'année !

Frais de banque : Je suis chez Citi et ils ne me facturent rien tant que je fais au moins un "direct deposit" tous les mois

Le telephone mobile, vous pouvez aller chez Sprint ou t-mobile, ça sera moins cher (60-70$)

Les courses : Nous sommes des fans de "Trader Joe's", et nous sommes 4 aussi. En moyenne, le budget nourriture est autour de 600-700$ par mois

Les impôts : A mon avis, vous paierez un peu moins, mais bon, il vaut mieux prévoir large :)

ouf! :top:
merci pour les infos!