Quels sont les formalités pour acheter un véhicule au USA???

Je souhaiterais acheter un véhicule au USA,et désirerais savoir quels serais les formalités ??,si il y aurait des particularités?est t'il préférable d'acheter chez un professionnel plutôt qu'un particulier ?des zones géographiques à éviter?

Merci d'avance pour vos réponses.

Si tu paies cash, pas de formalités spéciales. Sinon, je conseille quand même de passer par un professionnel pour la garantie.  Tu peux commencer par une voiture Japonaise de préférence, même avec un fort kilométrage pour la fiabilité. Prévoir $3000-$5000

Merci Stevenmika,

Ce sera bien une japonaise mais plutôt dans un budget de $60K  .Quel est le meilleur moyen de ne pas perdre son argent ?

Avec ce budget, tu peux acheter une voiture neuve. Regardes des sites comme autotrader, kelly blue book.

Sinon , par rapport à ton budget. Selon Consumer Report (c'est un peu comme 60 millions de consommateurs ou Que Choisir en France). Ils parlent des meilleures et des plus mauvaises voitures. Une voiture qui arrive en tête, ce sont les Lexus (filiale haut de gamme de Toyota).

J'ai déjà ciblé le véhicule de chez Nissan mais je ne souhaite pas l'acheter neuve...Je souhaite plus précisement savoir si lors de l'administratif,il y aurait des particularités ?

Merci pour tous.

.Je souhaite plus précisement savoir si lors de l'administratif,il y aurait des particularités ?


que veux tu dire?
vis tu aux US?
resident?

comme en France: il te faudra une assurance voiture (difficile a avoir si pas resident aux US: statut legal); il faudra aller la faire registrer au DMV de l'etat ou tu vis; si tu l'achetes a un particulier (budget de 60K c'est mieux d'aller chez nissan direct!) : faire le transfer du title de la voiture (toujours au DMV)

Non je vie pas pour le moment au USA.C'est dans le cadre d'une exportation vers la France du vendeur à moi... Chez Nissan le véhicule vaut plus de $80K.Je  viens acheter le véhicule afin de le mettre dans le bateau direction France...

Si je comprends bien,il n'y à pas de particularités lors de l'achat...?

la tu rentres dans une autre categorie de paperasses, et je ne connais pas.

a savoir aussi que ta voiture americaine doit etre aux normes europeennes et que ca peut te couter tres cher (+le transport).

Je n'avais pas compris ta question. Ton transitaire à la réponse. Les mines en France peuvent être chiante;

stevenmika a écrit:

Je n'avais pas compris ta question. Ton transitaire à la réponse. Les mines en France peuvent être chiante;


je pense que personne n'avait compris sa demande...