Voiture de 2 ans ? merci de m'aider

Bonjour à vous, je pars bientôt avec une voiture de 2 ans, je compte rester quelques années en Tunisie, je vais de suite faire la demande d'une carte de résidente, une personne vient de me dire que je devrais au bout d'un an être dans l'obligation de vendre ma voiture ? elle aura 3 ans en Mars 2017, qu'en Tunisie, il n' y a pas d'assurance tout risque, je suis perdue vous pouvez éclairer ma lanterne.. merci d'avance

Toujours moi, ai-je le droit de la faire immatriculer en Tunisie? et d'être tranquille avec ma voiture?

Bonsoir,
regardez ici : (Dispositions se rapportant  au véhicule automobile)
http://www.douane.gov.tn/index.php?id=868

Bonsoir
Quel sera votre statut? rentière, retraitée..... si oui voyez le lien ci-dessus d'Aliboron.
Il y a des assurances tous risques ici bien sur.

Bonjour et merci

Bonjour et merci mon statut ne sera ni l'un ni l'autre.....je vais faire avec ce lien

Babiole a écrit:

Bonjour et merci mon statut ne sera ni l'un ni l'autre.....je vais faire avec ce lien


Bonjour "Babiole",
et comment pensez-vous obtenir la carte de séjour,alors ? :/

Je suis curieux aussi...

Babiole a écrit:

Bonjour à vous, je pars bientôt avec une voiture de 2 ans, je compte rester quelques années en Tunisie, je vais de suite faire la demande d'une carte de résidente, une personne vient de me dire que je devrais au bout d'un an être dans l'obligation de vendre ma voiture ? elle aura 3 ans en Mars 2017, qu'en Tunisie, il n' y a pas d'assurance tout risque, je suis perdue vous pouvez éclairer ma lanterne.. merci d'avance


bonjour Babiole
une personne vient de vous dire .... dans la légalité, vous ne pouvez pas vendre votre voiture française en Tunisie
vous pouvez la faire immatriculer en R.S. et devoir justifier de 30 000 dt par an
le plus simple (pour moi) vendez votre voiture en France et achetez sur place
une idée : voir avec des Français , qui retournent définitivement au pays , la voiture est mieux entretenue  :D

Babiole a écrit:

Bonjour et merci mon statut ne sera ni l'un ni l'autre.....je vais faire avec ce lien


Bonjour Babiole,
en tant qu'étrangère si tu ne veux pas être en situation illégale (surtout avec un enfant), il faudra que tu rentres dans une case, c.à d. avoir un statut
2 possibilités :
- carte de séjour : avoir un contrat local, avoir une rentrée régulière d'argent et pouvoir le justifier, créer sa propre entreprise en partenariat avec un tunisien
-sous visa touristique ; sortie tous les 3 mois et (ou) 20 dt par semaine en plus, mais pas possible d'inscription scolaire pour ta fille,

ici il faut faire attention aux magouilles, il y a bcp de magouilleurs et attention à leurs conseils
tu ne pourras pas légalement vendre ta voiture immatriculation française

bonjour, il faut ramener la voiture en france si elle a plus de 10 ans pas 2 ans
j ai eu ce problème et il m a fallu ramener ma voiture car elle ne pouvait pas rester en tunisie

Oui elle ne peut rester que  1 an maxi et renouveller pendant cette annee l autorisation tous les 3 mois mais  ca se passe bien.
A suivre pour les expériences des uns et des autres

bonjour, oui ça se passse bien mais ça revient cher pendant cette année avec le retour obligatoire au bout d un an  mais c est super pour arriver en tunisie pour ramener quelques effets personnels bonne journée a toutes et tous

bonjour oui vous pourrez tjrs venir avec votre voiture si vous devenez resident mais par contre votre voiture a deja 2 ans sachez que la loi ne vous autorise de garder votre vehicule que 3 ans en Tunise meme imatriculée en R S   situation resident. sinon vous serez obligé de payé la taxe a la douane qui est exorbitante . il est preferable pour vous soit de vendre votre voiture en France et racheter un vehicule en Tunisie ou alors acheté un vehicule neuf en France qui vous permetra de la garder 3 ans voir peut etre 5  si la loi qui devrait passé mais c'est comme l'arlesiene" elle se fait attendre il y a que les vehicules commerciaux de resident franco tunisien qui ont le droit a 5 ans.quand a l'assurance il n'y a pas de probleme pour prendre une assurance en Tunisie c'est memeobligatoire des lors ou vous depassez 3 mois puisque aucune assurance Française ne peu vous assurer au delàs de 3 mois comme un touriste.

lima pierre dit " si vous devenez resident mais par contre votre voiture a deja 2 ans sachez que la loi ne vous autorise de garder votre vehicule que 3 ans en Tunise meme imatriculée en R S   situation resident. "
:/ Un véhicule en RS peut le rester aussi longtemps que souhaitable et au bout de 10 ans il y a des conditions favorables au dédouanement, mais ce sera toujours cher. :cheers: