Assurance vie crédit immobilier.

Bonjour, nous sommes en train de faire un pret pour l'achat d'une maison au Portugal, notre pret est accepté et nous sommes en plein dans l'assurance pour le pret Immo. Nous avons rempli un questionnaire médical basic avec aucun événement à déclarer et nous avons vu qu'ils demandent un complément "exame B" avec notre portugais basic, nous n'avons pas réussi à savoir vraiment à quoi cela correspond. Nous avons fait notre pret au credito agricola et pour l'assurance emprunteur c'est CA vida. Pour un montant de 96000 euros.
Quelqu'un peut il nous dire à quoi correspond cet exame B ? est ce une prise de sang ?
Merci à ceux qui pourraient nous éclairer.

Bonjour,

Faisant également un prêt pour une acquisition en Algarve, mais sans être en arrivé, pour l'heure, au questionnaire santé. Je souhaiterai vous interroger - sortant un peu du cadre de vos interrogations, m'en excusant par avance - si vous avez pu obtenir un prêt à taux fixe auprès du CA ou si comme dans beaucoup d'établissements il vous est proposé à taux variables ?
En ce qui nous concerne, petit prêt presque 3 fois et demi inférieur au votre sur 10 ans. pour une proposition à 2.57% en taux effectif et non capé.
L'assurance de 5.47€/mois intitulée seguro multirrisquo nous est obligatoire,
mais nous est proposé et fortement conseillé aussi une Seguro vida prop. à 13.47€,
le tout faisant bien sûr monter le TAER à 4.14%...
La première assurance n'est-elle pas suffisante en cas d'accident, décès, pépins divers ?
qu'en pensez-vous ?
de votre expérience à tous... merci

Bonsoir,

Effectivement ce sont des prêts a taux variable qui sont proposes au Portugal a des taux de 2% + 3 ou 6 mois libor. -
Pas de soucis dans l'immédiat vu que notre cher Draghi continue a baisser les taux …mais dans 3 ou 5 ans ...
Donc negotiez une clause de remboursement SANS penalite.
Quant a l'assurance solde du …ça aussi se negotie …a aller dans un compte a part dont on recupere le montant quand l'hypothèque est remboursee.

Des amis a moi ont réussi a se financer par le CIC -credit mutuel (qui ont leur subsidiaire ici) mais sans mettre d'hypothèque et sans nantissement …parait qu'il a des assurances en France qui couvrent le risque … et la vous pourrez décrocher du taux fixe sous 2%

L'assurance maison qui couvre aussi les tremblements de terre et inondations …ça passe de 200 a 400 euros/an - pris au Credito Agricola - en tous cas pour la 1ere année.

Bonne soirée

Pêra-56 a écrit:

Bonjour,

Faisant également un prêt pour une acquisition en Algarve, mais sans être en arrivé, pour l'heure, au questionnaire santé. Je souhaiterai vous interroger - sortant un peu du cadre de vos interrogations, m'en excusant par avance - si vous avez pu obtenir un prêt à taux fixe auprès du CA ou si comme dans beaucoup d'établissements il vous est proposé à taux variables ?
En ce qui nous concerne, petit prêt presque 3 fois et demi inférieur au votre sur 10 ans. pour une proposition à 2.57% en taux effectif et non capé.
L'assurance de 5.47€/mois intitulée seguro multirrisquo nous est obligatoire,
mais nous est proposé et fortement conseillé aussi une Seguro vida prop. à 13.47€,
le tout faisant bien sûr monter le TAER à 4.14%...
La première assurance n'est-elle pas suffisante en cas d'accident, décès, pépins divers ?
qu'en pensez-vous ?
de votre expérience à tous... merci


L'assurance MULTIRISCO concerne votre bien IMMOBILIER en aucun cas de vous couvre au niveau assurance vie ( assurance solde restant du)


Les banques PORTUGAISES exigent toujours une assurance solde restant du pour un PH

Jeanpierrehonda1 vous avez écrit:

"Les banques PORTUGAISES exigent toujours une assurance solde restant du pour un PH"

Certaines oui d'autres ont compris la problématique des "retraites" et développe d'autres alternatives que la classique "assurance solde du" J'ai fait le tour …et trouve la solution acceptable - sinon je n'aurais tout simplement pas achete.
Et ça les banques ici en sont conscientes. Elles ne veulent pas perdre un client pour une broutille des qu'elles ont devant elles un client tres solvable.