Recherche personne affiliée à la CFE

Bonjour à tous,

Merci de m'accepter parmi vous;
je suis à la recherche de personnes qui comme moi ont des difficultés à bénéficier d'une couverture sociale car rejetée par les assurances privées en Espagne.
il me reste un dernier recours je pense qui est la Caisse des Français Expatriés sans activité professionnelle et non retraitée et je voudrais entrer en contact avec des personnes qui pourraient me renseigner sur cette caisse comme a-t-on accès aux soins publics et privés, comment ça marche en cas d'hospitalisation etc... et surtout savoir si cette couverture sociale est suffisante pour demander la résidence espagnole car je suis sur place depuis quelques semaines.
j'ai donc commencé les démarches administratives mais sans couverture sociale, impossible d'avancer.
je précise que mon mari a 60 ans et moi 59 ans.
Actuellement nous sommes couvert par la CGSS française (carte européenne) mais que jusqu'à début avril 2016 car nous ne travaillons plus et arrivons au bout de la couverture sociale après 1 an de chômage en France et 1 an de couverture sans travail.
Si quelqu'un pouvait me guider avec son expérience, ce serait bien et ça pourrait servir à d'autres personnes dans notre cas.
Merci pour vos réponses
De mon côté je continue en contactant des connaissances mais pour le moment, elles sont limitées et puis nous sommes un cas particulier car pas encore à la retraite

raleuse974 a écrit:

Bonjour à tous,

Merci de m'accepter parmi vous;
je suis à la recherche de personnes qui comme moi ont des difficultés à bénéficier d'une couverture sociale car rejetée par les assurances privées en Espagne.
il me reste un dernier recours je pense qui est la Caisse des Français Expatriés sans activité professionnelle et non retraitée et je voudrais entrer en contact avec des personnes qui pourraient me renseigner sur cette caisse comme a-t-on accès aux soins publics et privés, comment ça marche en cas d'hospitalisation etc... et surtout savoir si cette couverture sociale est suffisante pour demander la résidence espagnole car je suis sur place depuis quelques semaines.
j'ai donc commencé les démarches administratives mais sans couverture sociale, impossible d'avancer.
je précise que mon mari a 60 ans et moi 59 ans.
Actuellement nous sommes couvert par la CGSS française (carte européenne) mais que jusqu'à début avril 2016 car nous ne travaillons plus et arrivons au bout de la couverture sociale après 1 an de chômage en France et 1 an de couverture sans travail.
Si quelqu'un pouvait me guider avec son expérience, ce serait bien et ça pourrait servir à d'autres personnes dans notre cas.
Merci pour vos réponses
De mon côté je continue en contactant des connaissances mais pour le moment, elles sont limitées et puis nous sommes un cas particulier car pas encore à la retraite


Bonjour,

Nous ne sommes pas retraités (48 et 45 ans), et avons été acceptés par une assurance santé privée.

Essayez de contacter MIMOSA 13 qui dit qu'elle est affilié à la CFE sur ce message :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 56#3120797

MIMOSA13 a écrit:

- d'autres, non retraités, et j'en suis, cotisent volontairement à la Caisse des Français de l'Etranger (en France) et ont donc le droit de venir se faire soigner en France si ça leur chante !


Mais êtes-vous sûre que vos droits s'arrêtent en avril 2016? La fin de droit au chômage n'est pas synonyme de l'arrêt des droits à la sécu. Je suis dans ce cas là. Si -comme moi- vous avez beaucoup travaillé avant votre période de chômage, et donc cotisé, vous avez des droits à la sécu française qui sont transférables à la sécu espagnole.

Pour pouvoir transférer ces droits entre pays européens, il vous faut demander à votre centre de sécu le formulaire S1. Perso, j'en avais fait la demande avant mon départ en juin dernier, mais cela peut être également fait depuis votre espace Ameli grâce à la messagerie.

Sur ce formulaire S1 est écrit la fin réelle des droits à la sécu.
http://www.cleiss.fr/reglements/s1.html

Bon courage

Bonjour
Merci pour vos reponses.
Sur ma carte européenne ainsi que sur le site améliorer,  il est bien écrit valable jusqu'au 04/04/2016.
De plus mon mari a bénéficié du chômage que durant 1 année car avant d'être salarié durant sa dernière année de travail il été travailleur indépendant et donc au RSI et comme chacun le sait, il n'y a pas les mêmes avantages que pour les travailleurs salariés.
Si Mimosa 13 veut bien m'expliquer comment fonctionne la CFE et ce qu'elle couvre en Espagne, cela pourrait nous être utile et nous l'en remercions.
Bonne journée à tous

Re-bonjour,

Votre date de validité de la CEAM n'a rien à voir. La mienne était valable jusqu'en novembre 2015. Mes droits sur mon formulaire S1 vont jusqu'en août 2016 ainsi que pour mon ayant-droit (mon enfant).

Mais effectivement, concernant les travailleurs indépendants, je ne sais pas vous répondre.

Avez-vous demandé votre formulaire S1 ?

cdt

Bonjour raleuse974,

Votre mari est-il toujours au RSI ? A-t-il déjà arrêté son activité et si oui depuis quand ?

Cordialement.

Bonjour Mimosa 13
Mon mari a quitté le RSI en 2013 puis Il a été salarié 1 an soit de 2013 à 2014  puis au chômage et fin de droit au chômage en avril 2015.
Cordialement